Hello
Depuis quelques temps je ressort des modèles que j'avais restauré il y a plusieurs années , soit pour installer des pièces manquantes , soit pour fabriquer ce qu'il me manquais à l'époque . C'est le cas du Buxy a qui il manquait des éléments . La voiture était quand même en état de rouler avec le montage d'une radio .
Pour commencer , reprise des cales moteur " made in alf " , l'échappement touchait le plot du renvoi du carbu et touchait presque la courroie . J'ai retouché un peut l'angle des cales et maintenant tout va bien . Autre petit problème , impossible de régler l'entre dents avec la couronne , ça bridait . Le problème vient du fait que j'utilise une cloche de 13 dents au lieu d'une 11 dents , solution , fraisage de la face externe de la petite cale pour pouvoir décaler le moteur sur sa gauche . Maintenant ça tourne sans bridage . Autre modif , un collier tenait le coude de l'échappement , j'ai donc fabriquer une fixation avec ressort comme cela se faisait avec le coude PB . J'ai aussi un peut raccourci le plot du renvoi d'angle du carbu (1mm) .
Pour en finir avec l'échappement j'ai tourné une pièce en alu pour le fixer sur la boite de transmission et ensuite j'ai plié une corde à piano avec le chalumeaux pour le raccorder à sa fixation . La sortie et maintenant dirigée en bas .
Pliage de la "pelle à tarte" avant .
L'embrayage n'est pas le bon , il restera comme ça .
La boite radio est incomplète mais j'ai les supports de servos et la tringlerie gaz/frein . La boite radio avait été couper trop basse ce qui interdit le montage d'un servo standard , problème à rectifier .
La carro repeinte en bleu (fallait finir les restes de peinture) doit aussi être reprise Il faut boucher le trou ou passait l'échappement et l'arrière a été abimer . Faut que je prépare de l'abs blanc pour les réparations .
La boite radio en cour de transformation . Du ruban adhésif sert de support pour déposer une couche d'abs liquide noir . La boite est réhaussé de 5mm environ . Le couvercle du servo avait été reboucher il y a quelques années (découpe à la hache) , il va être repercé pour la pose d'un servo de direction . J'attends le durcissement de l'abs pour passer au ponçage et enlever l'excèdent . Il faut aussi fabriquer le couvercle manquant .
a+
Alain