carabo bertone

Le forum jouets vintage
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

carabo bertone

Message par alf77 » 07 Mai 2015, 17:52

hello
pour complèter ma petite collection de jouet radio commandé ancien , je viens de recevoir une carabo bertone sur chassîs alfa roméo . la voiture est de la marque reel , italie
Image
Image
Image
la radio fonctionne comme à la préhistoire :lol: par impultion sur un bouton poussoir . le servo tourne toujours dans le même sens . le nombre d'impultion fait tourner les roues à droite , ensuite au neutre puis à gauche et après au neutre . la marche av/ar est aussi commandée de cette façon. je n'ai pas testé la commande faute de piles , mais l'électronique (rudimentaire) est très propre . les pneus en plastique dur devaient patiner à mort sur le sol :lol: .
il y a longtemps que je cherchais un de ces modèles des années 70 , début 80 . dans le même genre , j'ai une superbe porsche 917 de la même taille (env 40cm)mais sans la radio , peut étre téléguidé . je me demande si ce serait un sacrilège de monter une radio moderne dans la porsche ?.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 07 Mai 2015, 19:19, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
jmcracing
Expert*
Expert*
Messages : 348
Inscription : 02 Fév 2015, 11:31

Re: carabo bertone

Message par jmcracing » 07 Mai 2015, 19:08

:D :D :D J'ai toujours exactement la même depuis ...1974 !!! je l'avais acheté pour le Noël de ma fille, qui avait alors....2 ans !!!!!

Je ne savais pas que tu en cherchais une.......

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: carabo bertone

Message par alf77 » 07 Mai 2015, 20:50

hello jmc
je cherchais sans vraiment chercher , mais la le prix était sympa :) .j'en ai une autre de la même marque dans sa boite , c'est une version police , la carro semble étre une lamborghini countach lp 500.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Hagar
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Caen

Re: carabo bertone

Message par Hagar » 08 Mai 2015, 15:23

Salut !

WOW !
C'est ma première auto RC. La toute-toute première. J'étais un petit bout de chouchou et je me souviens très bien de cette auto (une Countach jaune vif), de son émetteur orange fluo et de ce qu'il y avait à l'intérieur (oui, déjà, il fallait que je démonte pour comprendre :mrgreen: )

Je me souviens d'une seule roue motrice, d'un curieux contacteur de marche AR commandé par un marteau qui bascule en avant ou en arrière au prochain choc sur un obstacle, de tous les détails de la carro.

Je ne connaissais pas la marque. REEL, c'est donc ça ?

Va falloir que je fasse quelques recherches sur le net pour m'en trouver une, moi ! :mrgreen:

Merci pour cette petite madeleine de Proust. :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: carabo bertone

Message par alf77 » 08 Mai 2015, 18:28

hello hagar
sans le savoir , tu vient de me donner la solution du contrepoids à bascule sur le train arrière :ok: , je me demandais comment se passait la marche arrière . il y a un système de palettes débrayable sur l'axe de transmission qui replace le bascule en marche avant . il y avait de la recherche pour donner toutes les fonction avec une radio monocanal . il doit y avoir la même chose dans la lambo police.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: carabo bertone

Message par alf77 » 08 Mai 2015, 18:36

je reviens du grenier . la lamborghini countach police est vendu sous la marque radio pilote , mais c'est une re.el(el pour électronique je crois).j'ai la voiture en boite avec la notice . la radio est la même mais en bleu . la notice dit que pour passer la marche arrière , il faut presser le bouton en continu , en le relachant elle repart en marche avant . pour tourner, il faut des impultions sur le bouton . la lambo doit étre plus récente pour la partie récepteur .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Répondre

Revenir vers « Les jouets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités