RC10DS (1996)
RC10DS (1996)
J'ai juste une photo de la boîte, la voiture est encore dedans. Si quelqu'un a la voiture montée... .
Infos:
Nom: RC10DS DS (Dual Sport)
Kit n°: 8080, 8081, 8085, 8089
Année: 1996
Prix:...
Particularité:
Flop de chez Asso. Trop orienté loisir avec la venue des planches à roulette 4x4 en 190mm, parfait pour moi quoi! Même chassis alu que la RC10, juste les bras de suspensions qui changent et les support amortocs. La transmission est également la même que sur la dernière génération de RC10. Voiture livrée sans caro pour les versions les plus optionnées. La même existe aussi en version thermique nommée Nitro DS (RC10NDS).
Note perso: Je la trouve super cool, voir unique, avec ses pneus taillé racing et ses jantes style BBS. J'ai une caro Asso Camaro qui en fera une superbe caisse style NASCAR.
Peace,
10WORLD.
Infos:
Nom: RC10DS DS (Dual Sport)
Kit n°: 8080, 8081, 8085, 8089
Année: 1996
Prix:...
Particularité:
Flop de chez Asso. Trop orienté loisir avec la venue des planches à roulette 4x4 en 190mm, parfait pour moi quoi! Même chassis alu que la RC10, juste les bras de suspensions qui changent et les support amortocs. La transmission est également la même que sur la dernière génération de RC10. Voiture livrée sans caro pour les versions les plus optionnées. La même existe aussi en version thermique nommée Nitro DS (RC10NDS).
Note perso: Je la trouve super cool, voir unique, avec ses pneus taillé racing et ses jantes style BBS. J'ai une caro Asso Camaro qui en fera une superbe caisse style NASCAR.
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- Tractoricou
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Bien vu, mais le RC10 DS est sorti en 1996 et le film en 1988. Celle présente dans le film était anodisée noir également, mais une version buggy adaptée pour la route. Il était piloté par Jay Halsey lui-même et ils ont ajouté des bruits de moteur thermique au montage pour plus de réalisme. L'anecdote raconte qu'il pilotait tellement vite que le réalisateur a dû lui demander de lever le stick pour que la voiture 1:1 puisse suivre dans les rues de Frisco... Il faut dire que le RC10 était équipé de pas moins de 8 éléments La carrosserie est une réplique de Corvette de 1963 produite par Parma...rod a écrit :Excusez mon inculture, mais y a t'il un rapport entre cette voiture et le chassis utilisé dans un episode de l'inspecteur Harry (la mechante voiture carrossée en Sting Ray)?
Ci-dessous un lien vers les images d'une réplique dispo sur le site Asso et probablement sortie tout droit de la collection de Gene Husting himself. L'originale aurait été volée lors d'une journée portes ouvertes chez Associated...
http://aedownloads.com/pdf/deadpool.pics.pdf
Quelques infos intéressantes en anglais sur Wikipédia
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Dead_Pool
Suite de ce projet à très long terme mais qui avance doucement. J'ai récupéré ce RC10 Dual Sport en piteux état, plein de graisse et de poussière, le précédent proprio lui avait greffé un chassis de T2 et sa transmission .
Après nettoyage en bonne et due forme, il s'est avéré que la plupart des pièces étaient en très bon état, hormis le chassis, les jantes, le pare-choc et les supports de carro. Le tout a été remplacé par des pièces neuves, et j'ai récemment ajouté la transmission Stealth d'origine avec en prime une couronne à deux vitesses de chez HPI.
Présentation de la bébête dans son état actuel (les pots d'échappement ne correspondent plus à mon projet et ils sont à présent ôtés):
J'ai ensuite tergiversé longtemps avant de lui trouver une carrosserie qui la mette en valeur jusqu'à ce que je tombe sur ceci (Toyota 2000 GT réalisée par Kawada):
Il m'a fallu du temps pour trouver un schéma de peinture réaliste et j'ai opté pour une réplique d'une voiture qui a couru tout un temps dans les rallyes, puis abandonnée, rachetée comme épave, puis retapée à l'identique avec des pièces d'un autre exemplaire. Plus d'infos ici sur l'histoire de ce modèle: http://www.2000gt.net/collections/MF10- ... 010001.php
Et voici le résultat après des mois d'attente dans l'atelier du peintre:
Et pour fignoler le tout, j'ai dégotté chez ABC Hobby des rétroviseurs identiques, un double pot d'échappement et des essuies-glasse. Je pensais également lui mettre des phares, mais contrairement à ma demande, ledit peintre a opacifié les lunettes des phares, pas très grave, je les utiliserai pour un autre projet. La suite très bientôt (enfin j'espère).
Bon, après une découpe grossière (je dois encore affiner les bords découpés), j'ai installé les rétroviseurs qui sont une parfaite réplique de l'originale. Je me suis rendu compte avec horreur que je devrai légèrement découper le pare-choc avant tout neuf pour que la carro descende bien . Comme je déteste les montants qui fixent la carro et qui dépassent, je pensais essayer ceci (quelqu'un a-t-il déjà essayé?):
http://cgi.ebay.com/ABC-HOBBY-STEALTH-M ... 286.c0.m14
Après nettoyage en bonne et due forme, il s'est avéré que la plupart des pièces étaient en très bon état, hormis le chassis, les jantes, le pare-choc et les supports de carro. Le tout a été remplacé par des pièces neuves, et j'ai récemment ajouté la transmission Stealth d'origine avec en prime une couronne à deux vitesses de chez HPI.
Présentation de la bébête dans son état actuel (les pots d'échappement ne correspondent plus à mon projet et ils sont à présent ôtés):
J'ai ensuite tergiversé longtemps avant de lui trouver une carrosserie qui la mette en valeur jusqu'à ce que je tombe sur ceci (Toyota 2000 GT réalisée par Kawada):
Il m'a fallu du temps pour trouver un schéma de peinture réaliste et j'ai opté pour une réplique d'une voiture qui a couru tout un temps dans les rallyes, puis abandonnée, rachetée comme épave, puis retapée à l'identique avec des pièces d'un autre exemplaire. Plus d'infos ici sur l'histoire de ce modèle: http://www.2000gt.net/collections/MF10- ... 010001.php
Et voici le résultat après des mois d'attente dans l'atelier du peintre:
Et pour fignoler le tout, j'ai dégotté chez ABC Hobby des rétroviseurs identiques, un double pot d'échappement et des essuies-glasse. Je pensais également lui mettre des phares, mais contrairement à ma demande, ledit peintre a opacifié les lunettes des phares, pas très grave, je les utiliserai pour un autre projet. La suite très bientôt (enfin j'espère).
Bon, après une découpe grossière (je dois encore affiner les bords découpés), j'ai installé les rétroviseurs qui sont une parfaite réplique de l'originale. Je me suis rendu compte avec horreur que je devrai légèrement découper le pare-choc avant tout neuf pour que la carro descende bien . Comme je déteste les montants qui fixent la carro et qui dépassent, je pensais essayer ceci (quelqu'un a-t-il déjà essayé?):
http://cgi.ebay.com/ABC-HOBBY-STEALTH-M ... 286.c0.m14
- lehornetvosgien
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