RC10 "carbone"
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RC10 "carbone"
En expo aux vieilles caisses et dispo en détails dans le musée virtuel
je cherche un max d'info sur cette voiture ( année de sortie, type, quelques infos diverses )
c'est celui de Zenaq je crois
c'était l'époque de la transmission "stealth", la transmission à pignons "petit module", ultra discrète, qui a concurrencé et supplanté les transmissions à courroies. J'ai du rouler avec ça en 1991, mais le modèles est probablement plus vieux d'un à deux ans.
A noter aussi les amortos dont les corps en alu étaient recouverts de teflon. Aujourd'hui on se contente de les traiter "dur", et c'est le piston qu'on charge en téflon !
cette voiture est une petite bombe, très vive (je lui préférais les anglaises, plus stables), et aujourd'hui encore elle ne devrait pas dénoter sur un circuit...
Nostalgie, nostalgie !
A noter aussi les amortos dont les corps en alu étaient recouverts de teflon. Aujourd'hui on se contente de les traiter "dur", et c'est le piston qu'on charge en téflon !
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Oui les triangles avants sont plus larges sur celui ci...
Si ca continue on va tous finir en chemise blanche....
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Précisons que sur le modèle ici présenté la protection moteur à l'arrière est une option, tout comme la platine de renfort en carbone de la transmission qui est normalement en plastique blanc (avec 4 trous). Aucun RC10 Graphite n'a été produit avec des bras courts, le premier avait une transmission à 6 pignons et des amortisseurs dorés. La deuxième version est celle présentée ici... Seul les tous premiers kits de TQ10 présentaient des bras courts...
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