Amortisseurs Yankee

Les Yankee inclassables, les pièces ...
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Amortisseurs Yankee

Message par Ricorabbit » 29 Août 2011, 22:23

J'ai une paire d'amortisseurs Yankee un peu particulière...... Ils sont longs comme les arrières bleus de 89 mais la particularité c'est que se sont en fait des petits diamètres rouges!
Est ce que quelqu'un sait de quel modèle ils proviennent?
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Re: Amortisseurs Yankee

Message par eric-Z » 29 Août 2011, 23:43

Ricorabbit a écrit :J'ai une paire d'amortisseurs Yankee un peu particulière...... Ils sont longs comme les arrières bleus de 89 mais la particularité c'est que se sont en fait des petits diamètres rouges!
Est ce que quelqu'un sait de quel modèle ils proviennent?
Salut lapin
Ben une ptite photo ca aiderait :)
A+
Eric

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Message par Ricorabbit » 30 Août 2011, 07:58

Salut Eric :) ,

Une photo, une photo......? Ha oui, c'est pas bête ça :lol: . J'essaye de me coller à la tâche ce soir. Bonne journée à tous ( bonne reprise pour certains :wink: ).
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Message par Ricorabbit » 30 Août 2011, 17:12

Donc, voici la photo:

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... titled.png[/img][/img]

Je pense que ca doit être de 86/87 juste avant que les amortisseurs doubles ne sortent? Je ne les ai jamais vu sur une voiture....
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mani
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Message par mani » 30 Août 2011, 17:45

On dirait des amortos de Twist :?:

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Message par Ricorabbit » 30 Août 2011, 18:06

De Twist :o ???? Ils ne ressemblent pas à des amortisseurs de Macho ceux du Twist ???
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Message par Nunavut » 30 Août 2011, 18:45

Ce sont des amortos de Twist, commercialisés par notre ami JMC. Le chef va répondre sur ces amortisseurs à volume constant avec protection en bas de corps.

Allez Jean-Michel, je te laisses la parole

nunavut

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Message par alf77 » 30 Août 2011, 19:24

hello
je confirme aussi pour le twist,voila la preuve en image :P
Image
a+
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Message par Ricorabbit » 30 Août 2011, 19:32

Hooooooo, la honte :oops: Bon, ça reste Français, j'avais pas tout faux :arrow:
Merciiiii!
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Message par alf77 » 30 Août 2011, 20:10

Ricorabbit a écrit :De Twist :o ???? Ils ne ressemblent pas à des amortisseurs de Macho ceux du Twist ???
le twist a aussi reçu des amortisseurs de macho :wink:
a+
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Message par Ricorabbit » 30 Août 2011, 20:36

Merci Alain de me reconforter :D . Mais quand même... :oops:
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Message par Bullitwist » 30 Août 2011, 21:08

Nunavut a écrit :Ce sont des amortos de Twist, commercialisés par notre ami JMC. Le chef va répondre sur ces amortisseurs à volume constant avec protection en bas de corps.

Allez Jean-Michel, je te laisses la parole

nunavut
Bonsoir T16,

les boules :x

Des vrais amortisseurs à volume constant, tige de 4 mm, protection de tige, etc.....beaucoup de boulot pour........ :cry: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par Ricorabbit » 30 Août 2011, 21:28

Juste pour info patron, ce montage a été distribué de quand à quand?
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Message par Bullitwist » 30 Août 2011, 22:14

Ricorabbit a écrit :Juste pour info patron, ce montage a été distribué de quand à quand?
Bonsoir Ricorabbit,

pas grave, tu n'y es pour rien :lol: .

"Distribué".......mais d"abord conçu et réalisé. Ce sont les importateurs qui ni ne conçoivent, ni ne fabriquent, mais ne font que distribuer :( .

Je dirais 1986, 87, et 88.

Photo du prototype :

Image

Uploaded with ImageShack.us
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Message par Ricorabbit » 30 Août 2011, 22:20

Ha oui, trois années quand même! Ne reste plus qu'à prendre bien soins des miens. Ils sont beau ces amortisseurs.
Merci patron, ça me fait toujours un truc quand vous repondez!
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Message par mani » 31 Août 2011, 00:37

Ricorabbit a écrit :Ha oui, trois années quand même! Ne reste plus qu'à prendre bien soins des miens. Ils sont beau ces amortisseurs.
Merci patron, ça me fait toujours un truc quand vous repondez!
Tu nous fais ton coming out :?: :lol: :lol: :lol:

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Message par Ricorabbit » 31 Août 2011, 07:23

:lol: :lol: :lol: , non non, mais c'est vrai que que c'est vrai qu'il y a certaines personnes sur le forum qui ont fait partie de la construction de la voiture RC dans les anées 80. C'était ces même personnes que l'on retouvait dans les Auto RCM et AUTO 8 que l'on décortiquait de la couve' à la dernière page. Le fait de pouvoir discuter aujourd'hui avec eux est, pour moi mais je ne pense pas être le seul, incroyable! Mille mercis au forum :) .
:hs: OFF
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Message par Bullitwist » 31 Août 2011, 14:44

Bonjour Rico...,

avec cette paire de combinés, tu n'as pas eu la notice de montage (car ils étaient vendus en kit à assembler) ?

Aurais-tu une photo plus détaillée de ces combinés ?

Et, au fait, tu pourrais changer le titre de ton topic maintenant que tu en sais plus :lol: :lol:
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Message par eric-Z » 31 Août 2011, 16:10

Eh be voila la reponse :) Moi aussi j'ai la chance d'en avoir sur mon twist, de beaux amortos a volume constant :)
Belle realisation !
Z

Image

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Message par Ricorabbit » 31 Août 2011, 18:40

Hello,

Voici une petite photo de l'éclaté:

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_27588317.png[/img][/img]
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Message par Bullitwist » 31 Août 2011, 19:33

C'est bien ce que pensais :

l'anodisation rouge est complètement passée :cry: .

Fais-moi passer ton e-mail en mp, merci :cry:
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