Projet 6x6

Les Yankee inclassables, les pièces ...
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TR85
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Projet 6x6

Message par TR85 » 04 Avr 2009, 05:46

salut à tous, mon pote Jean Luc est en train de bricoler des cellules de 91 pour essayer de se faire un 6x6, il m'a demandé hier de lui faire un post sur le forum avec quelques explications (copié/collé)
a+ tof


Bonjour à tous,

Un yankee 91 6x6 en cour de montage, le train AR n°1 avec son pignon de queue pour envoyer la transmission sur le train AR N°2.

Photos

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Par contre problème : impossible de trouver un carrosserie style camion ou pick-up.
Si quelqu'un a une idée!

Merci d'avance

JLB
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


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Message par macho » 04 Avr 2009, 09:41

Pour la carro il y a la FORD F 150 chez avioracing.

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Message par JLB3105 » 04 Avr 2009, 21:47

Ford 150: ça ressemble à quoi? STP, si t'as une photo.
Pour l'échelle: 1/8e
Au fait merci TR 85

Avé

JLB

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Message par TR85 » 04 Avr 2009, 21:52

JLB3105 a écrit :Ford 150: ça ressemble à quoi? STP, si t'as une photo.
Pour l'échelle: 1/8e
Au fait merci TR85
Avé

JLB
de rien mon petit :wink:
a+ tof
Dernière édition par TR85 le 05 Avr 2009, 08:34, édité 1 fois.
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

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Message par JLB3105 » 04 Avr 2009, 22:23

En fait tous va dépendre de la carosserie pour la position des trains AR et du train AV.
Chaud surement. Ca l'a déjà été avec le train N°1 (installation du pignon de queue).
Et c'est pas fini.

Avé
JLB

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Message par macho » 05 Avr 2009, 09:42

JLB3105 a écrit :Ford 150: ça ressemble à quoi? STP, si t'as une photo.
Pour l'échelle: 1/8e
Au fait merci TR 85

Avé

JLB
Je n'ai pas mon APN regardes ce lien :

https://online-modelisme.com/product_in ... cts_id=231

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Message par JLB3105 » 05 Avr 2009, 20:35

Merci pour le tuyau :ok: , mais comment fait on pour la transformer en 6x6? :?:
JLB

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Message par macho » 05 Avr 2009, 20:53

Il faut en acheter 2 et ne garder que la partie arrière sur la seconde

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Message par JLB3105 » 08 Avr 2009, 21:54

Probleme: si on installe une carosserie de pick up, les potences des amortisseurs arrières sont trop hautes, et du coup, ça passe pas. :( :( :(
Il faut vraiment trouver une carosserie de camion. :x
En attendant merci des conseils. :ok:
Avé
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Message par alf77 » 09 Avr 2009, 06:22

hello
j'ai aussi un 6x6 en court de fabrication(tiger 6x6).pour mon camion,je vais realiser la carro de berlier gazelle à la main,en metal ou en plastique,echelle environ 1/10.
a+
alain

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Message par veco21 » 09 Avr 2009, 17:57

pour le mien, j'ai abbouté 2 carros de truck :



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Message par Producteam » 09 Avr 2009, 18:01

superbe !!!!

j'aimerai bien le voir rouler ce monstre .

une p'tite photo sans caro ??


:P :P

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Message par veco21 » 09 Avr 2009, 18:09


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Message par Producteam » 09 Avr 2009, 18:16

merki 8) 8) 8)

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Message par veco21 » 09 Avr 2009, 18:19

Image

Normalement il roule tous les ans lors de la course des vielles caisses et grosses roues à sucy, sauf l'année derniere car il n'y avait pas la catégorie.

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Message par macho » 09 Avr 2009, 19:18

Peux-tu faire une photo en détails de la commande de gaz ?

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Message par veco21 » 09 Avr 2009, 20:23


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Message par JLB3105 » 09 Avr 2009, 21:33

Waouh le bestio. 8O
Le truc en alu sur le deuxième train AR, ce serait pas un slipper ou un genre similaire? :mrgreen:
Les couronnes centrales elles résistent? :(
Y a un diff central? :?:
C'est quoi la base de la voiture?
Avé
JLB

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Message par veco21 » 09 Avr 2009, 22:34

je ne veux pas pourrir le sujet de TR85 mais ça peut aider quand même.

sur le 2eme train AR c'est bien un slipper (limiteur de couple), ça évite de flinguer le couple conique du 1er train arriere.
la couronne centrale resiste sans probleme
y'a bien un diff central monté dur (100 000) sinon toute la puissance passe devant !
la base est un laro D2 qui etait bien adapté car la cellule centrale est composé de 2 1/2 cellule identique (celle avec le pignon) et ne necessite pas de grosse modifs.

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Message par JLB3105 » 10 Avr 2009, 19:33

Dernière petite question: Le chassis quelle épaisseur?
Merci
JLB

Nota: T'inquiete pas pour le sujet TR 85 l'a posté pour moi, vu que je galère
pour envoyer des photos.

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Message par TR85 » 10 Avr 2009, 20:33

JLB3105 a écrit :Dernière petite question: Le chassis quelle épaisseur?
Merci
JLB

Nota: T'inquiete pas pour le sujet TR 85 l'a posté pour moi, vu que je galère
pour envoyer des photos.
Jean Luc, si tu as d'autres photos à mettre, tu connais mon adresse :ok:
a+ tof
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Message par veco21 » 10 Avr 2009, 21:53

chassis AU4G ep 6 mmm
sur la premiere version j'étais en chassis 4 mm + renforts mais ça pliait quand meme au niveau de la cellule milieu.

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Message par TR85 » 07 Mai 2009, 20:00

salut les filles voici la suite
de très belles pièces réalisées sur commande et les plans réalisés par Jean Luc
admirez les belles pièces
ça me fait plaisir, il est encore plus fou que moi (si vous saviez ce que lui ont coûté ces pièces, à côté, je suis un ptit joueur moi :lol: :lol: :lol: :lol: )
bravo et on attend ton intervention Jean Luc pour commenter les photos :ok:
a+ tof

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Message par JLB3105 » 10 Mai 2009, 21:20

Pas de probleme,
Merci à toi Chris.

Le pièces ont été dessinées sur Autocad en 3D, et le fichier à été envoyé au tourneur/fraiseur qui possède un fraiseuse numérique 4 axes, reliée à l'ordinateur.
Il a transformé mon fichier pour son programme, et voila le travail.
Le gonz travaille au centième, et c'est nickel.
Reste pour moi de monter l'ensemble. :ok:

Par contre j'ai découvert une nouvelle embrouille en avançant dans le projet: :twisted:
Pour que les roues du dernier train AR tournent dans le bon sens, il faut tourner le diff.
Mais voilà, les paliers ont un déport de 1,5mm et pour couronner le tout, la plaque de celulle AR n'as plus l'engravure du bon coté pour le passage de la couronne. :?:
Grrr.
Mais aprés quelques heures de travail et un peu de patience, voici la solution: :idea:
- Remplacer le diff plastique par un diff de 86 (support couronne plus fin)
- Fraiser les fixations de la couronne sur le corps de diff
- Monter des cales en joint papier entre le corps de diff et la couronne Nb=8
- Remplacer les vis tetes plates par des fraisées
- Tailler une engravure dans la plaque AR avec une mini perceuse

Ouf, et ça marche :P

Les photos suivent bientot :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avé
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Message par TR85 » 10 Mai 2009, 21:28

JL
tiens moi au jus pour les nouvelles photos
a+ tof
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Message par Producteam » 10 Mai 2009, 21:47

Superbe !!

un sacré monstre se réalise devant nos yeux :ok: :ok: :ok:

le chassis : terrible , cela devrait etre suffisament rigide . vivement la suite.


8) 8) 8)

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Message par JLB3105 » 10 Mai 2009, 22:49

On s'y emploi, mais ça prend du temps.
Le chassis a une épaisseur de 6mm.
Il a été lui aussi exécuter avec la meme fraiseuse numérique.
Avé
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Message par macho » 11 Mai 2009, 00:28

1 seul moteur ?


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