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Yankee 86 Fred Veysseyre Champion du monde

Publié : 25 Jan 2012, 13:42
par Producteam
Pour le plaisir de faire une réplique de cette mythique voiture ,

le Yankee 86 de Fred quand il a gagné le championnat du monde TT 1/8 en 1986 .

presque finie , il manque a monter le Cipolla et son pot ,

quelques pièces spéciales monté par Fred : platine carbone , renforts de fixation amortisseurs carbone , frein aluminium.


étape 2 : faire rouler Fred avec ce modèle


j' ai déja sa radio perso


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8) 8)

Publié : 25 Jan 2012, 13:57
par simonsg
Tres tres cool :bravo: :ok:

Publié : 25 Jan 2012, 14:24
par garros
bravo pour l auto ,a faire rouler a la bourguignone :)

Publié : 25 Jan 2012, 18:51
par eric-Z
c'est SU-PER-BE !!!
Z

Publié : 25 Jan 2012, 19:07
par JJLUX
garros a écrit :bravo pour l auto ,a faire rouler a la bourguignone :)
Que nenni ... Il faut faire rouler Fred a Grenoble , la ou il a gagne son titre mondial .

JJ LUX

Publié : 25 Jan 2012, 20:32
par DjeDje-OKOCHA
une SUPERBE pièce !!
avec des photos sans la carro ça serait encore mieux :D

Publié : 26 Jan 2012, 12:52
par denislamalice
Il devait avoir ouvert une glace ou deux le Fred !!
Sinon, jolie voiture !!

Publié : 26 Jan 2012, 13:25
par Producteam
les ouvertures seront faites quand le moteur sera installé :D

seules les 2 fenêtres latérales sont ouvertes , et la prise d' air :



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Publié : 26 Jan 2012, 13:49
par fg
Très bon boulot ,j'ai eu la chance de l'avoir eu dans les mains le yankee du Frédo.

Publié : 26 Jan 2012, 21:05
par Lonestar
Le saint graal... ou sa replique :lol:

superbe!

Paul

Ne

Publié : 29 Jan 2012, 11:12
par minimac
Sublimissime !
Je me rappelle effeçtivement de ces attaches d'aileron arrière sur la carro.
Quel boulot super !
Il va craquer en la voyant, il ne pourra pas résister.

Publié : 05 Fév 2012, 20:51
par denislamalice
Producteam a écrit :les ouvertures seront faites quand le moteur sera installé :D

seules les 2 fenêtres latérales sont ouvertes , et la prise d' air :



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C'est pour bientôt les ouvertures il me semble ??

Publié : 05 Fév 2012, 21:15
par Producteam
:mrgreen: :mrgreen:


des que je récupère le moteur !


il faut aussi que j'avance sur le pot :)

Publié : 05 Fév 2012, 22:50
par mani
Producteam a écrit ::mrgreen: :mrgreen:


des que je récupère le moteur !


il faut aussi que j'avance sur le pot :)
Cipolla ou OPS :?:

Publié : 06 Fév 2012, 06:14
par Producteam
Cipolla Yankee my friend ! :mrgreen:


pour le pot mobylette , j'en ai 2 dont un a reprendre , mais l'idéal serait un avec peu de bosses car celui de Fred était brut non peint .. dans ce cas pas facile de dissimuler les retouches....

Publié : 06 Fév 2012, 16:24
par eric-Z
Elle est belle !!
Le bouchon de reservoir n'est pas orienté pareil, pt'etre tu pourrais le tourner un peu ?
A+
Z

Publié : 06 Fév 2012, 18:47
par Producteam
bonne remarque Eric !
je note ..
il y a d' autres petits détails ou imperfections , mais bon , pas trop grave :mrgreen:

Publié : 06 Fév 2012, 19:09
par eric-Z
pi les goupilles beta aussi. avec les goupilles de toit orientees comme ca, c'est la perte au moindre passage sur le toit. Pi aussi on dirait que Fred avait des vis ou je ne sais quel dispositif anti-dechap(page?) sur les bielettes avant. Pour avoir tourne avec le 88, meme cool, je peux dire que c'est indispensable si tu veux pas chercher tes bielettes tous les 2 tours. Moi j'ai mis des vis a tete fraisee.
:)

Publié : 06 Fév 2012, 19:12
par denislamalice
Te manque une petite BAR avant, ainsi qu'un pare chocs en nylon !

Publié : 06 Fév 2012, 19:19
par JJLUX
eric-Z a écrit :Pour avoir tourne avec le 88, meme cool, je peux dire que c'est indispensable si tu veux pas chercher tes bielettes tous les 2 tours. Moi j'ai mis des vis a tete fraisee. :)
Eric ,
La seule difference c'est que Fred ne se prenait pas un carton a chaque tour :sors: Pour avoir vu de tres pres la finale du CM de Grenoble ( j'etais mecano de la voiture n° 3 ) , il n'a pas fait beaucoup de faute sur la Finale qui durait 60 minutes ... pourtant dans un vrai champs de mines . Seul , Pedro Martinez etait plus fort ce jour la , mais il a cale en pleine piste ce qui a permis a Fred de gagner avec quelques secondes d'avance ...

JJ LUX

Publié : 06 Fév 2012, 19:25
par Producteam
denislamalice a écrit :Te manque une petite BAR avant, ainsi qu'un pare chocs en nylon !

la barre avant c'est fait , le parechoc , suivant les photos il n était pas toujours présent....

Publié : 06 Fév 2012, 19:37
par Producteam
apres vérification a partir de la vidéo de Grenoble 86 , il y avait bien le parechoc nylon :) :ok:

Publié : 06 Fév 2012, 19:42
par garros
JJLUX a écrit :
garros a écrit :bravo pour l auto ,a faire rouler a la bourguignone :)
Que nenni ... Il faut faire rouler Fred a Grenoble , la ou il a gagne son titre mondial .

JJ LUX
sympa le jjlux :( l auto est sublime , bravo , nous t attendons donc a dijon ,le sponsor c etait yankee et racing 21 c est bien dijonnais tout ça :mrgreen:

Publié : 06 Fév 2012, 19:44
par denislamalice
OUi, j'avais fait les premiers dans des pare chocs Mémo, du stock récupéré par Yankee à l'époque !!
Un gros gaspillage sans doute !!

Publié : 06 Fév 2012, 20:15
par JJLUX
Producteam a écrit :apres vérification a partir de la vidéo de Grenoble 86 , il y avait bien le parechoc nylon :) :ok:
Tu es bon pour tailler un pare-choc en nylon ... Confirmation en photo apres la Finale ...

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JJ LUX

Publié : 06 Fév 2012, 20:47
par eric-Z
JJLUX a écrit :
eric-Z a écrit :Pour avoir tourne avec le 88, meme cool, je peux dire que c'est indispensable si tu veux pas chercher tes bielettes tous les 2 tours. Moi j'ai mis des vis a tete fraisee. :)
Eric ,
La seule difference c'est que Fred ne se prenait pas un carton a chaque tour :sors: Pour avoir vu de tres pres la finale du CM de Grenoble ( j'etais mecano de la voiture n° 3 ) , il n'a pas fait beaucoup de faute sur la Finale qui durait 60 minutes ... pourtant dans un vrai champs de mines . Seul , Pedro Martinez etait plus fort ce jour la , mais il a cale en pleine piste ce qui a permis a Fred de gagner avec quelques secondes d'avance ...

JJ LUX
Ben euh, c'est a dire ? Moi non plus je ne fais pas un carton a chaque tour. Les bielettes en question dechappent toutes seules rien q'avec le debattement sur des sauts ou encore quand il y a des petites bosses qui sollicitent le sauve-servo. :) non mais ! ;-)

Z

Publié : 07 Fév 2012, 17:11
par Nunavut
Si j'ai bonne mémoire, la fixation du pot était assez particulière, avec un gros collier métal pour le tenir au chassis, et sur le tube de sortie, une c.a.p entourée qui prenait place dans les deux plots de fixation de la carro à l'arrière avec une bague d'arrêt pour vérouiller le tout.

Pour rappel, au cm de 86, il avait jacky Gilbert comme mécano, entre autres, j'ai bien connu à une époque, à partir de 82 Bernard Chadebec de Brive (19), qui lui faisait régulièrement la mécanique aussi, et Delinchamp, pardon pour l'orthographe et j"ai oublié son prénom, qui était un des amis, il possédait une 5 alpine turbo bleu immatriculé 30, of course, il roulait aussi sur la marque dijonnaise.

Nunavut

Publié : 07 Fév 2012, 17:13
par Nunavut
collier métal : genre tuyau d'arrosage, en plus grand diamètre

Nunavut