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Publié : 02 Sep 2012, 21:24
par Nogaro
Je n'en sais rien... Je n'ai pas encore jeté les deux bidons que j'avais (je suppose que c'est totalement mort).

Le nom sur le bidon est à consonance "asiatique" et sur le bouchon rouge, il y a un "5" je regarderai demain dans le garage.

Je peux trouver où les accus ? Je les ai mis en charge depuis ce matin avec le chargeur Graupner d'époque, je vais les laisser 24h pour voir mais je suis très réservé.

Déjà les accus de la telco sont morts, mais ça ça se trouve facilement.

Publié : 10 Sep 2012, 19:31
par Nogaro
Bon je confirme que les accus sont morts... Après une semaine de charge, encéphalogramme plat :)

J'ai bien retrouvé qu'il s'agit de Graupner JR mais savez vous où trouver la même techno (laquelle d'ailleurs ?) pour que je puisse conserver le chargeur d'époque ?

Merci de votre aide, je suis super motivé ! :D

Publié : 10 Sep 2012, 20:01
par mani
Je crois aussi que c'est mort pour ton chargeur :( à moins de trouver des Nicd ce qui n'est pas gagné. L'autre possibilité est de passer avec des Nimh d'ou un nouveau chargeur. Enfin tu peux aussi mettre des piles.

Publié : 10 Sep 2012, 20:23
par rod
mani a écrit :Je crois aussi que c'est mort pour ton chargeur :( à moins de trouver des Nicd ce qui n'est pas gagné. L'autre possibilité est de passer avec des Nimh d'ou un nouveau chargeur. Enfin tu peux aussi mettre des piles.
http://www.conrad.fr/sanyo_accu_aa_r6_n ... 967475_FAS

a l'ancienne ...

Publié : 10 Sep 2012, 20:37
par Nogaro
Merci de l'info, je vais chercher du NiCd pour Graupner JR

Pour le lien, j'ai bien vu, mais ça veut dire qu'il faut que je refasse un pack de 5 ? C'est compliqué à faire ?

Est ce qu'il suffit de démonter l'ancien et de ressouder (à l'étain ?) avec la connectique d'origine ? Et le plastique thermorétractable, ça se trouve ?

J'ai vraiment envie de refaire un truc totalement vintage chargeur compris :)

Publié : 10 Sep 2012, 21:41
par alf77
hello
pour refaire des packs,j'utilise des accus vendu en grande surface, ça coute moins chere que l'accu conrad :lol: . j'utilise des packs refait en 5 elements sur mes yankee(europa 89 4x4, 4x2 et tr85).
a+
alain

Publié : 10 Sep 2012, 21:42
par Nogaro
Vous pensez quoi de ça ?

http://cgi.ebay.fr/HBC-Akku-FUB5AA-FUB- ... 040wt_1031

Il me reste une fiche JR, il suffit que je la soude au bout de chaque borne ? Quelqu'un a t'il le cablage ?

Publié : 10 Sep 2012, 21:43
par Nogaro
alf77 a écrit :hello
pour refaire des packs,j'utilise des accus vendu en grande surface, ça coute moins chere que l'accu conrad :lol: . j'utilise des packs refait en 5 elements sur mes yankee(europa 89 4x4, 4x2 et tr85).
a+
alain
Merci Alain, ça se soude facilement à l'étain ?

Et l'emballage, tu le fais comment ?

Publié : 10 Sep 2012, 21:48
par alf77
ça se soude bien,j'utilise du fil multi-brins pour faire la jonction des elements. je soude avec un fer de 60w ou 80w. il faut de la bonne soudure decapante et poncer legerement les parties metalique des elements. pour finir le pack,il faut de la gaine thermo-retractable,mais de l'adhesif electrique fontionne bien aussi :wink: .
a+
alain

Publié : 10 Sep 2012, 21:52
par Nogaro
Ca je me sens capable de le faire :)

J'ai trouvé ça comme pack qui me permettrait de faire deux racks de 5, tu en penses quoi ?

http://cgi.ebay.fr/10-AA-KR6-900mAh-NiC ... 930wt_1271

Je vais chercher de quoi faire les raccords et si possible de la gaine thermo du bon diamètre.

Publié : 10 Sep 2012, 22:12
par alf77
à ce prix,tu ne cour pas trop de risques et en plus les fdp sont gratuits. j'ai deja acheté des accu sur le site d'encheres,mais il m'est arrivé d'avoir des accus "faible" dans le lot.
a+
alain

Publié : 10 Sep 2012, 22:21
par Nogaro
Oui moi aussi, c'est pour ça que je partais sur 10 :)

Je vais les commander, je vous tiendrai au courant... Et avec le nettoyage que j'ai fait, toutes les durites débouchées (en fait elles n'étaient pas bouchées...); les filtres nettoyées, le moteur aussi, il me tarde d'acheter un peu de carburant, une bougie neuve et de relancer la bête !

Publié : 11 Sep 2012, 13:06
par GuidonJr
Euh, fait quand même un peu attention, il serait dommage de plier un châssis et un moteur à cause d'une radio de 30 ans...
(portée, etc...)

Publié : 11 Sep 2012, 20:33
par Nogaro
Je ne vais pas faire des exploits avec :)

Si je sens que ça se complique, je vous appelerai à la rescousse pour me conseiller sur du matos récent.

Mais pour l'instant, j'aime bien l'idée du full stock comme dans mes voitures de collection

Publié : 11 Sep 2012, 20:55
par rod
Nogaro a écrit :Je ne vais pas faire des exploits avec :)

Si je sens que ça se complique, je vous appelerai à la rescousse pour me conseiller sur du matos récent.

Mais pour l'instant, j'aime bien l'idée du full stock comme dans mes voitures de collection
Je suis du même avis que Guidon, je collerais une electronique neuve, ainsi que des accus recents.
Les pilotes motos en VHC ont des casques moderne, c'est kif-kif pour nous.

Publié : 11 Sep 2012, 22:02
par Nogaro
Oui mais moi je suis un taliban du full stock :lol:

Je ne dis pas que je ne vais pas changer d'avis... Mais ma priorité est de le redémarrer, voir comment il tourne. Vu que je n'ai pas non plus beaucoup d'espace par chez moi, je vais tenter comme ça.

Par contre, si la mayonnaise prend, je changerai

Publié : 12 Sep 2012, 09:16
par Producteam
bon redémarrage , amuses toi bien :ok: :fete:

met nous des photos de la séance émotion !

:)

Publié : 21 Oct 2012, 16:37
par Nogaro
Bon voilà j'ai géré le problème des accus. La télécommande fonctionne bien, il ne reste plus que le redémarrage du moteur !

Vous me conseillez quoi comme essence, comme bougie et comme accu de démarrage ? (Et à la limite sur quel vendeur en ligne comme ça je commande de suite pour faire la surprise à mon fils pendant les vacances de la Toussaint)

Je vous dis pas comme je suis impatient :)

Publié : 21 Oct 2012, 20:24
par laurent80
peso:carburant labema et bougie enya

Publié : 21 Oct 2012, 20:24
par mani
Une n°6 avec du 16 ou 25% 8)

Pour trouver cela, regarde du coté des sponsors du site :wink:

Publié : 21 Oct 2012, 23:25
par Nogaro
A priori le transport de carburant n'est pas des plus simple... Je vais voir pour trouver un magasin sérieux sur Nice.

Des conseils ?

Publié : 22 Oct 2012, 06:16
par Producteam
[quote="mani"]Une n°6 avec du 16 ou 25% 8)

Pour trouver cela, regarde du coté des sponsors du site :wink:[/quote


+1 :ok:

Publié : 11 Déc 2012, 22:08
par Nogaro
Bonsoir,

Des petites nouvelles et surtout des demandes de nouveaux conseils :)

J'ai essayé dimanche soir de redémarrer le buggy mais le lanceur n'arrive pas à entrainer le moteur...

Alors soit j'ai trop de compression, soit mon lanceur n'a pas assez de couple.

Savez vous comment je pourrai vérifier ? Je tourne à la main le volant moteur mais il y a une belle compression au point haut, je dois quand même forcer pour le passer.

Le lanceur tourne assez vite mais je peux l'arrêter à la main.

Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance.

Publié : 12 Déc 2012, 06:54
par Producteam
si tu peut arrêter le lanceur a la main , ce n'est pas bon !

soit la batterie est trop faible soit ton lanceur n'est pas adapté


rapproche toi d'un club d'auto RC tu trouvera facilement de l'aide pour redémarrer ton modèle

:) 8)

Publié : 12 Déc 2012, 14:33
par SebTis
Si il compresse de trop, desserre la bougie un poil pour amorcer sans chauffe bougie

Publié : 12 Déc 2012, 23:00
par Nogaro
Bonsoir,

Merci des réponses. Je n'ai pas beaucoup de temps et ne sait pas vers quel club me retourner et surtout trouver le temps pour y aller. J'essaie donc d'abord tout seul.

Deux réflexions :

1) Mon lanceur est en 12v, je le branche sur un chargeur de batterie. Peut être n'y a t'il pas assez de puissance électrique ? Il faut peut être que je le branche direct sur une batterie ?

2) Comment savoir s'il y a trop de compression ? @Sebtis : je n'ai pas trop compris ta manip sans chauffe batterie ?

Publié : 12 Déc 2012, 23:04
par denislamalice
En diminuant le diamètre de la poulie du démarreur cela ira mieux !!
Ensuite vérifier le bon sens de rotation , bien amorcer le carburant, faire tourner à vide sans bougie pour que cela crache par le trou de bougie, la remonter, brancher le socquet, et démarrer !!

Publié : 13 Déc 2012, 07:23
par SebTis
Denis a tout dit,
Le sens de rotation d'un moteur thermique est le sens inverse des aiguilles d'une montre lorsque tu le regarde carbu face a toi.
Tu peux apporter le carburant au moteur en soufflant dans la durite de pressu. (Celle qui va de l'échappement au réservoir),
-Ensuite tu desserres la bougie
-Ton démarreur correctement branché a une batterie avec la bonne polarité pour le sens de rotation, en vérifiant que le volant moteur soit bien entraîné et que la poulie de démarrage ne frotte pas sur le châssis. Tu l'amorces.
-Une fois que tu sent le moteur tourner de plus en plus librement tu serres la bougie (attention, ça ne se serre pas comme un bourin).
-Tu place le chauffe bougie, re demarreur et là, soit dois crépiter !

Publié : 13 Déc 2012, 07:28
par Nogaro
Ok merci, je vais tester ça.

Pour le sens de rotation, je suis bon, la poulie du démarreur tourne assez vite mais a peu de couple en fait.

Je vais tenter ce week end et vous tiens au courant !

En tout cas, merci beaucoup de votre aide.

Publié : 15 Déc 2012, 15:45
par Nogaro
Bonjour,

Les nouvelles du front. Sans bougie, ça tourne bien, de l'essence ressort par la bougie.

Avec la bougie, j'ai réussi deux ou trois fois à le démarrer mais il a calé au bout de quelques secondes...

Est ce vous pourriez me donner la manip (manette de gaz au minimum, sur un filet, à fond ?) et comment régler le carbu pour démarrer, on verra ensuite les réglages fins.

Merci d'avance