Page 1 sur 1

train arrière Europa 85

Publié : 26 Juin 2011, 16:06
par TR85
salut à tous, je viens seulement de remarquer ce week end (merci Rod :wink: )
que l'Europa 85 a été présenté dans les premières pub de fin 84 en pré-série avec le train arrière mi 84/mi 85
pourtant je connaissais cette pub, mais je n'avais jamais fait attention à cette particularité
quelqu'un d'autre (à part Rod) possède un 85 avec ce train arrière monté d'origine ?
a+ tof

Image

Publié : 26 Juin 2011, 16:10
par strati02
l'arceau cage est noir et le support de filtre bleu aussi :o

Publié : 26 Juin 2011, 16:12
par TR85
oui, mais le coup de l'arceau noir, il ne faut pas en tenir compte, car bien souvent, pour les photos de pub ou de catalogues, la firme mettait des arceaux noirs satinés, qui n'ont jamais été livrés sous cette couleur
a+ tof

Publié : 26 Juin 2011, 17:15
par rod
Extrait du n°40 d'Auto RCM

Image

Image

Publié : 26 Juin 2011, 20:14
par TR85
fais claquer les photos :ok: :ok: :ok:
a+ tof

Publié : 26 Juin 2011, 21:11
par strati02
oui oui des photos :lol: :lol:

Publié : 27 Juin 2011, 00:38
par eric-Z
Chouette topic, oui les photos !! stp :)

Mais donc, on dirait un europa 84 avec un chassis et un arceau 85 ou il y a des differences en plus ?

A+
Z

Publié : 27 Juin 2011, 15:14
par TR85
Image

Image

a+ tof

Publié : 27 Juin 2011, 18:35
par strati02
la suite, la suite... :bravo:

Publié : 27 Juin 2011, 19:21
par le.pat
:)

Les photos viendront plu-tard.

Le miens a des cardans six pans.

:wink:

Publié : 27 Juin 2011, 19:44
par TR85
:?:
un 85 avec des cardans 6 pans ?
le mien a des rares cardans à boules 63 mm
a+ tof

Publié : 27 Juin 2011, 20:38
par le.pat
:)

Disons que c'est plus un Europa 84 avec un châssis long, donc toute la mécanique provient de celui-ci.

:wink:

Publié : 27 Juin 2011, 20:49
par le.pat
:)

J'ai ça dans mes docs:

Image

Uploaded with ImageShack.us

:wink:

Publié : 29 Juin 2011, 18:42
par TR85
en fait, quand on relie bien l'article de RCM, on peut conclure par une remarque très importante, ce que l'on voit sur les photos, ce n'est pas un 85, mais bien, comme Eric le disait, un 84 optionné, les pièces spécifiques à l'europa 85 ont dû être vendues avant la sortie au catalogue de l'Europa 85.
On partait d'une base d'Europa 84, sur laquelle on changeait : le châssis, le train arrière par la suite, le pôt, l'arceau, etc...
Donc pour les amateurs de Yankee (comme moi), c'est un modèle fort intéressant, un mi-84, mi-85
Et sans doute quelques modèles (les tous premiers 85) ont été livrés comme ça
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+ tof

Publié : 29 Juin 2011, 20:11
par TR85
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+ tof

Publié : 29 Juin 2011, 20:51
par strati02
bein alors, on ne fait pas les poussières dans son local/musée :lol: :lol:

Publié : 01 Juil 2011, 16:46
par staub
Bonjour,
en lisant ton post je viens de me rendre compte que le dernier 85 que j'ai refait a eu les triangles , les noix et les cardans de changé

voici une photo ou l'on voit les pièces que le precedent proprio avait changé et les cardans exagonale

du coup je vais le remettre comme d'origine

Image

Image

Publié : 01 Juil 2011, 17:19
par eric-Z
Ca devient super interessant ce post :). C'est vraiment subtile de differencier les versions et comprendre chez yankee !
En tout cas, la pot, sur la photo du musee, est tres interressant, c'est une premiere generation avec la sortie basse, mais anodise noir (s'il n'est pas paint), alors que, jusque la, je n'en avais vu que des gris sur les photos des magazines.
Bon et ou en es-tu alors ?
A+
Z

Publié : 01 Juil 2011, 17:36
par TR85
en effet, j'aime bien quand nous sommes plusieurs à se passionner pour telle ou telle subtilité (même inutile soit elle, on s'éclate comme des gosses)
Pierre, tu peux remettre tes triangles arrières mais laisser les cardans à boules, ou bien le mettre dans la même config que celui de Patrick, on pourra ainsi dire que ton modèle est un 84 (fin de millésime) optionné 85 :ok:
a+ tof
je fais des photos du mien ce soir

Publié : 01 Juil 2011, 19:11
par staub
Re salut,
Tof , je comprends mieux maintenant pourquoi mon vendeur me disait que c' est parents lui avaient offert pour la fin de ces études en juillet 84
et moi je lui disait , non c'est un 85

Publié : 01 Juil 2011, 19:12
par TR85
:ok: :ok: :ok: :ok:

Publié : 01 Juil 2011, 22:13
par strati02
connaître l'historique du modèle est sympa et ça peut servir, la preuve.
très bon post, il est vraiment intéressant et instructif :ok:
tu vas incorporer ce modèle sur la page yankee du musée ?

Publié : 01 Juil 2011, 22:19
par denislamalice
staub a écrit :Re salut,
Tof , je comprends mieux maintenant pourquoi mon vendeur me disait que c' est parents lui avaient offert pour la fin de ces études en juillet 84
et moi je lui disait , non c'est un 85
Yankee voulait toujours laisser croire que le modèle avait un an d'avance !! :ok:

Publié : 02 Juil 2011, 06:07
par TR85
strati02 a écrit :connaître l'historique du modèle est sympa et ça peut servir, la preuve.
très bon post, il est vraiment intéressant et instructif :ok:
tu vas incorporer ce modèle sur la page yankee du musée ?
le modèle du musée n'est pas le mien :ok:
a+ tof

Publié : 13 Jan 2012, 15:15
par TR85
le train arrière "full options" avec des amortisseurs devant les triangles

Image

du coup, j'ai remis mon 85 en config 8 amortisseurs
a+ tof

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 13 Jan 2012, 15:51
par eric-Z
c'est beau !!!

Tiens je viens de me rendre compte que, sur la pub, il n'y a qu'un amorto monté en hydraulique...Bon pourquoi pas ?

belle caisse, belle carro !
Z

Publié : 21 Oct 2013, 18:26
par el.macho
Mieux vaut tard que jamais, je découvre ce très intéressant sujet qui correspond parfaitement à mon yankee 85.

Image

Image

Image

Image

Image