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Yankee 84x4 C

Publié : 24 Avr 2012, 22:24
par Producteam
Mon 84x4 C qui sort de restauration , a la base une voiture propre qui avait peu roulée ,

les triangles , les pneus et jantes , aileron ont été changés.

les tubes de diff lustrés car ils étaient assez oxydés , visserie neuve sauf celle spécifique ).


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Publié : 24 Avr 2012, 23:57
par Tractoricou
encore une belle voiture :ok:

Publié : 25 Avr 2012, 08:36
par Nunavut
La couronne n'est pas la bonne il me semble, celle pour les 4x4 était noire
et pourvu d'un peu plus de dents ...

Nunavut

Publié : 25 Avr 2012, 08:44
par Producteam
Nunavut a écrit :La couronne n'est pas la bonne il me semble, celle pour les 4x4 était noire
et pourvu d'un peu plus de dents ...

Nunavut

non c'est bien au catalogue Yankee sous cette forme aussi bien en 1983 et 1984 (meme l'Europa 84 a une couronne blanche ) :mrgreen:

Publié : 25 Avr 2012, 09:30
par Producteam
Les points caractéristiques du modèle 84 :


les cellules ouvertes , merci pour les couples aciers ! (les premiers modeles S avaient des couples en plastiques :?


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les cardans six pans courts a l’arrière souffraient beaucoup , l'angle de ceux ci était important et le rayon de braquage vraiment faible :


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la liaison diff central / cellule arrière rigide avec l'accouplement Y303 et pas de palier intermédiaire ni cardan :


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le Cipolla pour le plaisir ! : (même si il était monté a partir de 1983 ..)


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8)

Publié : 25 Avr 2012, 23:26
par martise
Superbe restauration! tu as passé un bonne couche de rénovateur plastique à ce que je vois ;-)

Publié : 26 Avr 2012, 10:18
par Producteam
pas tant que ça , mais en macro les moindre reflets portent a confusion :mrgreen:

il faut avoir les modeles dans les mains pour ce rendre compte de leur état de restauration , certaines photos sont trompeuses.

Publié : 26 Avr 2012, 11:01
par minimac
Superbe !
Il y a des solutions innovantes dans cette voiture que je n'avais pas remarqué avant, comme l'attache des ammortos qui les fait passer en dessous de l'axe des triangles supérieur ou leur inversion.
Pas con pour le recentrage des masses et le centre de gravité.

Publié : 26 Avr 2012, 22:53
par denislamalice
Superbe ta voiture et merci pour les commentaires !!
En fait elle parait totalement neuve ! Bravo !! :ok:
Par contre es-tu sur qu'il ait été possible de monter un Cipolla déjà à cette époque ?? (Je n'affirme rien, mais pose une simple question)
Par contre si l'idéal est probablement un ECM c'est bien difficile à dénicher !

Publié : 26 Avr 2012, 22:59
par Producteam
denislamalice a écrit :Superbe ta voiture et merci pour les commentaires !!
En fait elle parait totalement neuve ! Bravo !! :ok:
Par contre es-tu sur qu'il ait été possible de monter un Cipolla déjà à cette époque ?? (Je n'affirme rien, mais pose une simple question)
Par contre si l'idéal est probablement un ECM c'est bien difficile à dénicher !


d'après éric (Z) , le spécialiste Cipolla ! ce modèle de cipolla était monté en 1983 mais c'est vrai , pas spécialement sur les Yankee car la marque comme tu l'as fait remarqué distribuait ECM . mais comme je n avait pas d'autres moteurs neuf a part un Picco , je me suis fait plaisir :mrgreen:

les ECM ne sont vraiment pas simple a trouver c'est peu de le dire . 8) :)

Publié : 28 Avr 2012, 23:33
par wildwillydriver
SUPER!! :bravo: :ok:
WWD
:)

Publié : 29 Avr 2012, 09:16
par denislamalice
Toute petite critique néammoins, et façile à modifier (et j'espère constructive)... Je ne vois pas de clips sur la tige alu de renfort entre les deux cellules (plutôt cellule avant/chassis). C'était indispensable pour retenir les flexions du chassis pendant les figures acrobatiques, et sans ces clips (de chaque côté de la façade de cellule) le renfort ne sert à rien ! :ok:

Publié : 29 Avr 2012, 09:58
par Producteam
denislamalice a écrit :Toute petite critique néammoins, et façile à modifier (et j'espère constructive)... Je ne vois pas de clips sur la tige alu de renfort entre les deux cellules (plutôt cellule avant/chassis). C'était indispensable pour retenir les flexions du chassis pendant les figures acrobatiques, et sans ces clips (de chaque côté de la façade de cellule) le renfort ne sert à rien ! :ok:

exact et les circlips aussi d'axes arriere ! j'attends la livraison des diametres 6mm. :)

Publié : 30 Avr 2012, 21:27
par eric-Z
Producteam a écrit :
denislamalice a écrit :Superbe ta voiture et merci pour les commentaires !!
En fait elle parait totalement neuve ! Bravo !! :ok:
Par contre es-tu sur qu'il ait été possible de monter un Cipolla déjà à cette époque ?? (Je n'affirme rien, mais pose une simple question)
Par contre si l'idéal est probablement un ECM c'est bien difficile à dénicher !


d'après éric (Z) , le spécialiste Cipolla ! ce modèle de cipolla était monté en 1983 mais c'est vrai , pas spécialement sur les Yankee car la marque comme tu l'as fait remarqué distribuait ECM . mais comme je n avait pas d'autres moteurs neuf a part un Picco , je me suis fait plaisir :mrgreen:

les ECM ne sont vraiment pas simple a trouver c'est peu de le dire . 8) :)
Salut

Ce cipolla-ci fait l'objet d' une pub dans les revues 83. Donc bon c' est pas trop conforme m' est avis, mais ca passe quand meme tres bien ! Celui de 84 est celui qui a la culasse " pyramidale" . Tu sais [eut-etre ou en trouver un Lau :mrgreen:

Superbe caisse en tout cas !

A+
Z-dans-les-cartons

Publié : 01 Mai 2012, 09:28
par denislamalice
Je pense qu'à cette époque, personne en France (je ne parle pas que de Yankee) n'utilisait de Cipolla que ce soit en piste ou en TT (peut-être chez Serpent Hollande)...
Ils le furent plus tard (2/3 ans je pense) grace à (ou à cause de) Yankee, et le Cipolla est donc devenu le point de repère d'une certaine époque, un peu après... :roll:
Un OPS pourrait être pas mal, non plus !

Publié : 01 Mai 2012, 09:58
par eric-Z
Salut

Voir plus bas le comparatif moteurs Auto RCM HS n 18 Mars 83 :mrgreen:

On trouve aussi pas mal de pub Avio dans les magazines 84-85. Je peux egalement confirmer que, dans le sud de la France, a l'epoque, il avait des gars qui tournaient avec des Cipollas sur Yankee 83 et 84 [je n'ai rien vu de tel sur des 85 par contre].
J'aimerais bien consulter les numeros de 84 pour voir les pubs Avio. Si quelqu'un a ca :)

http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-82.html

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A+
Z

Publié : 01 Mai 2012, 14:02
par denislamalice
Je courrais dans ces années là Eric, et le fait que le Cipolla soit présenté ne prouve pas pour autant qu'il ait été utilisé en 83 !
As tu vu des CMB et autres Enya pourtant présentés sur la même page ?

Publié : 01 Mai 2012, 15:06
par eric-Z
Ben oui Denis, j'ai vu des cmb a l'epoque, et j'ai meme rachete un 84x4 europa pour pieces qui avait courru avec. J'ai aussi vu un cipolla tete carree sur un Buffalo fin 84. Bon je ne dis pas non plus que c'etait les moteurs les plus utilises. Aussi il faut considerer le fait que nous ne boxions pas dans la meme categorie ;-). Je parle de ce que j'ai vu dans les entrainements du Dimanche, les courses de ligues et les regionales [je ne me rappelle plus si j'ai vu ca en CF par contre]. c'est sur qu'a ton niveau, en championats, le nombre de marques representees devait etre moindre.
Bon, on va pas se battre la-dessus, tout ca c'est pas tres important. L'important c'est que cette bagnole elle est tres chouette :-)

A+
Z

Publié : 01 Mai 2012, 19:49
par denislamalice
Bah oui, c'est ce que j'allais te dire !