fairlady "proto"

Le forum des TT Kyosho Fairlady et dérivés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

fairlady "proto"

Message par alf77 » 19 Juin 2010, 18:52

hello
il y a quelques mois,j'ai reçu ça.
Image
ce tas de ferraille etait un fairlady dans une autre vie :lol: acheté à bas prix pour le reservoir.pas de chance,le reservoir est cassé :cry: .en ce moment,je prepare mon terrain pour me faire une piste de tt,mais comme le temps est mauvais,j'ai attaqué le remontage du bidule. gros decapage,redressage des longerons(repercer de partout :twisted: ),un peut de miror et huile de coude,et voila le resultat.
Image
pour le moteur,j'ai choisis un zx 21 abc avioracing à tirette.ce moteur est neuf(achat d'un lot de deux identiques)mais il est en version avion avec la tirette :?:
Image
le moteur en place apres remplacement de la culasse.
Image
voila ou en est mon petit proto.
Image
je doit reparer le fond de la boite radio avant de remettre les supports de servos et les servos sanwa. il me faut aussi un reservoir et deux pneus avant. pour l'habillage,ce sera une carro tubulaire en alu soudé dans le style du baja body du hornetvogien :wink: avec un pilote repro associated.
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 19 Juin 2010, 19:12

Bah pour un proto ... 8O
Si c'est ça, Kyosho n'a sorti que des protos alors :lol:
Manque plus qu'une carrosserie de 240Z et en route :ok:

Et pour le réservoir, as tu une solution ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Juin 2010, 19:27

ce sera un proto apres quelques modifs :lol: j'ai deja un fairlady en parfait état et roulant. celui la est en trop mauvais etat pour une restoration,faudrait refaire les longerons,reboucher les trous supplementaires dans les flans en alu,ect... .je vais tenter la greffe d'amortisseurs moderne av/ar fixé soit sur des supports,soit sur la carro en alu. ce machin est fait por tester ma nouvelle piste en construction.les premiers testes ont étés fait avec mon bullit bruschless :mrgreen: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 19 Juin 2010, 19:29

ok, que penses tu mettre comme réservoir, j'ai un thunder tiger Challenger qui a à peu près la même architecture et il me manque le réservoir.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Juin 2010, 19:57

pour le reservoir,je vais tenter un sauvetage avec un fer à souder. j'ai deja utilisé ce truc il y a pas mal d'années pour reboucher le reservoir de ma gazelle gti micro racing(un coup de perceuse involontaire)j'ai toujours ce reservoir,et il va meme reservir quant j'aurai pu obtenir les cotes d'un chassis piste mr.si ça ne marche pas,je pense prendre un reservoir d'une autre marque,placé dans la boite radio,voir meme un modele "avion".
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 19 Juin 2010, 22:51

Salut Alf!

Beau travail sur ton proto, pour ce qui est de ton moteur il existe en effet en version "avion", très bien adapté avec son carbu rotatif, j'en ai un aussi :ok:

Denis en avait même amené un en version "bateau" a Beaumont avec culasse liquide et entraînement par cardant en bout d'arbre.

ton réservoir est certainement réparable au fer à souder, je me suis dépanné de la sorte sur ma moto en "recollant" un petit bout du carénage de l'intérieur, et çà tient comme çà depuis dix ans, 20000kms à l'époque, elle à 106000kms aujourd'hui :hs:

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 20 Juin 2010, 09:03

Bonjour Alf77,

qd Aviomodelli France vendait l'hydroglisseur "ABC Hobby Galaxy", ce moteur à tirette était vendu avec, et dans ce cas-là, c'est parfaitement adapté (moteur fixé sur un bâti au dessus de la coque).

Bonne continuation :D .

PS : bientôt un nouveau Twist pour le CF TT de Montceau les Mines, le w-e prochain....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Juin 2010, 10:07

il me reste encore un autre moteur identique,neuf et en boite :)
voila le petit probleme de reservoir :evil:
Image
dur dur :(
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 20 Juin 2010, 11:06

Salut Alain,

Tu peux essayer avec une colle cyanocrylate, en appliquant un primaire au pinceau avant
Ou avec une résine epoxy bi-composant (Genre Aral...)
Cela sera peut être moins voyant que le fer a souder et plus facile au niveau du bouchon :?:
A voir :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 20 Juin 2010, 11:32

Avec ce primaire là, j'arrive a coller les courroies rondes, vertes et rouge

Image
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Juin 2010, 12:16

le probleme de ces plastiques est qu'aucune colles ne tient. la soudure est la seule chose vraiment efficasse(si ça marche :lol: )
pourquoi coller les courroies verte et rouge :?: elles sont thermo-soudable.il faut les chauffer avec un fer à souder ou au briquet,quant le plastique fond,mettre les morceaux en contact et les maintenir en place une bonne minute,laisser durcir 24h avant de mettre en traction. moi,chuis poo patient,je les refroidis dans l'eau et je les utilises de suite(transmission de mon petit tour à metaux).
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 20 Juin 2010, 13:38


il me reste encore un autre moteur identique,neuf et en boite


Si j'arrive à trouver un autre "ABC Hobby Galaxy" sans moteur ni radio(tiens, au fait, tu pourrais peut-être m'aider à en trouver un, avec toutes tes relations maintenant :) ), je serai preneur de ce moteur neuf :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Juin 2010, 14:15

voila la deuxieme boite.
Image
Image
en ce qui concerne mes relations dans ce milieu de collectionneur,elle ne sont pas tres nombreuse :lol: ma principale source de pieces et "la bay".peut tu mettre une photo du modele recherché?il y a bien quelqu'un qui a ça :wink:
pour le moteur,si interessé,on vois ça en mp?.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 20 Juin 2010, 20:16

alf77 a écrit :le probleme de ces plastiques est qu'aucune colles ne tient. la soudure est la seule chose vraiment efficasse(si ça marche :lol: )
pourquoi coller les courroies verte et rouge :?: elles sont thermo-soudable.il faut les chauffer avec un fer à souder ou au briquet,quant le plastique fond,mettre les morceaux en contact et les maintenir en place une bonne minute,laisser durcir 24h avant de mettre en traction. moi,chuis poo patient,je les refroidis dans l'eau et je les utilises de suite(transmission de mon petit tour à metaux).
a+
alain
Pour les courroies, je sais qu'elles sont thermo-soudable mais le problème c'est que là où elles sont montées (au boulot), pas d'accès avec un fer à souder, donc on les colles.
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 21 Juin 2010, 08:52

un beau proto :bravo:
je fais chauffer la mienne et on se tire une bourre :mrgreen:

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Fairlady et dérivés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité