Page 1 sur 2

Burns Kyosho

Publié : 21 Nov 2011, 22:20
par GuidonJr
Je viens enfin de récupérer un bon vieux Burns, 25 ans d'age, parfaitement d'origine et qui n'attend plus que je lui donne un petit coup de jeune. Pour ce faire, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à la notice. Si quelqu'un peux me faire une copie ou me dire ou la télécharger, ce serait super.

Publié : 21 Nov 2011, 22:39
par stinger77
bonsoir guidon jr, j'ai trouvé la notice que tu cherche :ok:
entre Burnistes
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... yosho.html
amicalement :ok:

Publié : 22 Nov 2011, 16:52
par GuidonJr
Pourtant, j'avais été voir mais j'l'avais pas trouvé... J'devais être fatigué. Merci encore.

Publié : 22 Nov 2011, 20:58
par fg
Il est vrai que tu as fait parti des premier à rouler en compet avec Alain Venthenat sur le burns.
Avec Corval nous avions eux aussi les premiers en France ,on en avait équiper un avec un moteur os ,et on avait été le roder au bois de vincennes .
On avait été surpris par les performances de l'auto de boite.

Publié : 23 Nov 2011, 15:36
par GuidonJr
Effectivement, au milieu de la bonne centaine de TT 1/8 qui me sont passés entres les mains, le Burns est incontestablement le plus marquant et à mes yeux, il a véritablement marqué une nouvelle ère, voir révolutionné la catégorie.
La voiture d'essai était logiquement l'un des tout premiers dispos, j'avais d'abord été bluffé par la présentation, puis par le montage et enfin par ses performances d'origine.
J'étais hyper enthousiasme et j'ai immédiatement décidé de rouler en course avec. Je me souviens encore des remarques moqueuses des nombreux "Yankeemaniac" de l'époque, ils regardaient les fusées à étrier et disait "Ca marchera jamais !" ;-) , sans oublier le bouchon à vis ou le châssis non fraisé ! Ils oubliaient toutes les bonnes choses et la volonté de Kyosho...
Quelques mois plus tard, la première finale de CF "A" et ça s'est mis à moins rigoler... Les top-pilotes s'y sont mis et on connait la suite. Mon seul petit regret, c'est d'avoir été pas mal handicapé par les premiers Novarossi, Drastic oblige ! Mais la aussi, ils ont rapidement corrigé le tir...

Publié : 24 Nov 2011, 09:26
par Tractoricou
le premier c'est moi :lol: a l'époque j'étais dans le team Chrono et avec jean louis Audubert on est passé en prendre 2 chez drastic ( ils avaient reçu une "préssérie" de 4 )

C'était juste avant le début de saison et a la premiere manche de cf il n'y en avait que 2 d'inscrits, mougin et moi

comme j'avais cassé 2 cardans et qu'il n'y avait pas de pieces, j'ai changé mon inscription pour rouler en 4x2

on a gagné tous les 2 mais comme la finale 4x2 est avant mon souvenir est d'avoir été le premier a gagner un cf avec un kyosho

mon souvenir est que c'était un peu merdeux les premiers kits, usure méga rapide. Du coups on a refait des noix de cardans, des axes de triangles ....

Publié : 24 Nov 2011, 16:47
par stinger77
voici l'éssai de janvier 88 par Auto 8 au TTMC :ok: :bravo:
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-40.html
résolument mon buggy préféré de tous :ok:

Publié : 24 Nov 2011, 20:55
par fg
C'est vrai mon Rico je t'avais oublier .

Publié : 24 Nov 2011, 20:56
par fg
Merci Olivier pour l'essai dans auto 8

Publié : 26 Nov 2011, 09:40
par GuidonJr
Effectivement. Perso, j'évoquais mes souvenirs et surtout le championnat "A", mais il est vrai que le même jour, Cyril Mougin s'imposait en 4x4 et toi-même en 4x2, mais c'était en CF "B".
Un beau début quand même d'autant que nous n'étions guere nombreux à rouler en japonaise ! (tout seul à Maçon, puis 2 a Chambéry !)
En tout cas, je ne m'étais pas trop trompé lors de l'essai ;-) et même si c'était pas encore parfait, xc'était déjà énorme au rdgard de l'expérience acquise par Yankee, Siccom et les italiens.
Une autre petite réflexion en passant, contrairement à ce que j'ai put lire ( je ne retrouve pas ou), Jean-Marc Denis s'est non seulement imposé 2 fois avec son Mustang et il a bel et bien été Cht de France. Le seul truc, c'est que c'était "B", juste l'année d'avant l'arrivé du Burns justement.

Publié : 26 Nov 2011, 18:21
par JJLUX
Alors toutes mes excuses a Jean-Marc DENIS qui a bien ete Champion de France Tout Terrain Thermique sur PB Mustang 4x4 !

JJ LUX

Publié : 29 Nov 2011, 14:02
par GuidonJr
Depuis le temps que j'ai ouvert le post, il fallait que je m'y mette... Bon, une photo vite fait du Burns que je viens de récupérer. C'est une version DX 4x4, il est en excellent état, n'a visiblement que très peu roulé et avec pratiquement toutes les pièces d'origine, excepté le couvercle de cellule arrière. Le moteur OS est nickel et après une grosse séance de nettoyage, l'ensemble sera comme neuf !
Image

Bon, comme souvent, on commence par un, puis on se dit que.... Bref, je suis parti en exploration pour retrouver le Turbo Burns utilisé par mon père lors de ses dernières courses.
En faite, c'est la version SCC Du Turbo Burns que j'avais essayé dans Auto 8. J'vais récupérer le moteur T2M un peu proto ;-), pour lui retrouver un Drastic Racing comme à l'époque. par contre, les support d'amortisseur en FRP (epoxy ) ont disparus, introuvables !
Image

Au passage, j'ai aussi remis la mains sur les fameux Novarossi utilisés lors des premières courses du Burns, ici un JP malheureusement pas beaucoup plus fiable que l'origine !
Image

Promis, dés que je commence un remontage correct des bestioles, je ferais des photos correctes...

Publié : 29 Nov 2011, 18:42
par fg
il est en super état le burns.

Publié : 30 Nov 2011, 16:37
par GuidonJr
Effectivement, il est nickel. Il a dut rouler un plein ou 2 maximum, juste le temps de casser un axe de roue ! J'l'ai déjà remplacé, mais ça m'est jamais arrivé de tout mes Kyosho, on se demande comment ils font parfois !

Publié : 30 Nov 2011, 16:43
par stinger77
salut guidon jr, très beau burns avec le ptit RFB :ok:
je crois que le dx avait juste des bagues acier aux roues au lieu des rlts et que les cardans avant sont boules goupillés.

Publié : 30 Nov 2011, 16:51
par GuidonJr
Il n'a pas d'arceau également, impossible a monter sans modifier la cellule qui s'offre une petite excroissance côté droit, mais sinon, c'est tout.

Triangle Turbo burns

Publié : 28 Déc 2011, 18:03
par looping92
Bonjour à tous!

Je viens de restaurer un turbo burns que j'ai trouvé dans une ancienne chaufferie.
Moteur Drastic carbu Picco.

Mon malheur j'ai réussi a le faire roulé pendant 10 min, un virage raté un triangle inférieur avant de cassé!

Alors voila je recherche un triangle inférieur pour un turbo burns dite moi si vous avez un au fond des carton!!!!

Ou quelqu'un pourrais m'aider a en trouver un !

Salut à tous est merci :(

Publié : 29 Déc 2011, 12:25
par stinger77
bonjour looping92, concernant les triangles inferieurs avant/arriere du turbo burns il faut savoir que ce sont les même que sur le 1er inferno/inferno dx et turbo inferno. si par hazard ca peut t'aider dans tes recherches
les cotes des triangles sont même identique a celles des inferno MP5/MP6
voilou
bonne recherche :ok:
a+

Publié : 26 Jan 2012, 17:58
par GuidonJr
Et voila, après quelques jours de travail, mon Burns a retrouvé une seconde jeunesse et des servos KO, comme ceux livrés à l'époque par Drastic. Bien que cela ne se voit pas trop, les pneus ont mal vieillis et je doute qu'il puisse rouler longtemps. J'en ai profiter pour lui offrir des roulements neufs, recalé les couples coniques, un peu de visserie par-çi par-la, rien de bien compliqué. Sinon, il lui manque toujours ses cardans homocinétique à l'avant et surtout le petit carter en lexan sur la cellule arrière. En tous cas, j'ai vraiment pris plaisir à me pencher sur celui qui reste l'un de mes meilleurs souvenirs de pigiste. Reste plus qu'à lui offrir une robe à la hauteur...

Image

Publié : 28 Jan 2012, 22:19
par JJLUX
J'ai aussi recupere un Burns pour une bouchee de pain ...
Il est en tres bon etat . Il lui manque simplement le bouchon du reservoir pour etre complet et conforme . J'ai deja attaque la refection en mettant a nu le chassis et en nettoyant le train arriere .

Image

Image

Image

Image

JJ LUX

Publié : 29 Jan 2012, 22:07
par JJLUX
Ce week-end , j'ai fait une bonne partie de mecanique !
La conception de ce Burns est excellente . Je n'ai rien trouve a redire . Toutes les pieces sont comme neuves ! Les noix de cardans sont a peine marquees , les pignons de differentiel et couples coniques sont nickels . J'ai commande des roues et une carrosserie pour parfaire cette voiture .

Image

Image

Image

JJ LUX

Publié : 30 Jan 2012, 06:17
par Producteam
c'est clair une superbe voiture !

vu la conjoncture et la grande diffusion de ce buggy , il ne faut pas se priver !

a posséder dans toute bonne collection TT :mrgreen: :ok:

8) 8)

Publié : 30 Jan 2012, 14:02
par Bigpappa
après 2 ans de recherche j'ai trouvé le freinage entre les parties d'un delta Lancia Kyosho 1 / 5 ..........

la carrosserie d'origine au Koweit chez marwan ( ebay )

le différentiel central aux Etats-Unis

Pneus et jantes en Italie comme un cadeau ....

comment puis-je dire que c'est une voiture japonaise? :x

Publié : 30 Jan 2012, 18:36
par GuidonJr
D'ici peu, je vais attaquer le remontage de mon Turbo Burns SCC... C'est le châssis de l'essai d'Auto 8, une version très spécifique avec des amortisseurs long devant et le freinage en sortie de cellule avant. Heureusement, il est presque complet à l'exception du support d'amortisseur arrière, qui était dans une espèce d'epoxy noir... Si quelqu'un voit de quoi je parles ;-)

Publié : 06 Fév 2012, 19:44
par JJLUX
Reception de 4 jantes neuves pour le Burns .

Image

Je suis toujours en attente des pneus et de la carrosserie
JJ LUX

Publié : 07 Fév 2012, 09:01
par Bigpappa
Je voudrais aussi besoin d'un réservoir pour mon Burns !

Publié : 08 Fév 2012, 20:13
par JJLUX
Pour aujourd'hui , ce sera la carrosserie , l'aileron , les autocollants et les couvercles de cellules !

Image

Image

JJ LUX

Publié : 13 Fév 2012, 20:06
par JJLUX
Ce jour j'ai fini mes achats Kyosho avec reception des pneus .
J'ai retire l'aileron option afin de ne pas vandaliser l'arriere de la carrosserie et de me rapprocher de la version Burns originelle . Il ne manquera plus qu'une belle peinture pour finir ce modele etagere !

Image

Image

JJ LUX

Publié : 13 Fév 2012, 22:20
par denislamalice
Pourquoi cette carrosserie blanche ??? De l'ABS ?

Publié : 13 Fév 2012, 22:24
par JJLUX
denislamalice a écrit :Pourquoi cette carrosserie blanche ??? De l'ABS ?
Non , c'est du Lexan encore recouvert de sa couche de protection exterieure ... A retirer seulement apres peinture !

JJ LUX