Burns Kyosho

Le forum des TT Kyosho Burns
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Burns Kyosho

Message par GuidonJr » 21 Nov 2011, 22:20

Je viens enfin de récupérer un bon vieux Burns, 25 ans d'age, parfaitement d'origine et qui n'attend plus que je lui donne un petit coup de jeune. Pour ce faire, j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à la notice. Si quelqu'un peux me faire une copie ou me dire ou la télécharger, ce serait super.


Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 21 Nov 2011, 22:39

bonsoir guidon jr, j'ai trouvé la notice que tu cherche :ok:
entre Burnistes
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... yosho.html
amicalement :ok:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 22 Nov 2011, 16:52

Pourtant, j'avais été voir mais j'l'avais pas trouvé... J'devais être fatigué. Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 22 Nov 2011, 20:58

Il est vrai que tu as fait parti des premier à rouler en compet avec Alain Venthenat sur le burns.
Avec Corval nous avions eux aussi les premiers en France ,on en avait équiper un avec un moteur os ,et on avait été le roder au bois de vincennes .
On avait été surpris par les performances de l'auto de boite.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 23 Nov 2011, 15:36

Effectivement, au milieu de la bonne centaine de TT 1/8 qui me sont passés entres les mains, le Burns est incontestablement le plus marquant et à mes yeux, il a véritablement marqué une nouvelle ère, voir révolutionné la catégorie.
La voiture d'essai était logiquement l'un des tout premiers dispos, j'avais d'abord été bluffé par la présentation, puis par le montage et enfin par ses performances d'origine.
J'étais hyper enthousiasme et j'ai immédiatement décidé de rouler en course avec. Je me souviens encore des remarques moqueuses des nombreux "Yankeemaniac" de l'époque, ils regardaient les fusées à étrier et disait "Ca marchera jamais !" ;-) , sans oublier le bouchon à vis ou le châssis non fraisé ! Ils oubliaient toutes les bonnes choses et la volonté de Kyosho...
Quelques mois plus tard, la première finale de CF "A" et ça s'est mis à moins rigoler... Les top-pilotes s'y sont mis et on connait la suite. Mon seul petit regret, c'est d'avoir été pas mal handicapé par les premiers Novarossi, Drastic oblige ! Mais la aussi, ils ont rapidement corrigé le tir...

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 24 Nov 2011, 09:26

le premier c'est moi :lol: a l'époque j'étais dans le team Chrono et avec jean louis Audubert on est passé en prendre 2 chez drastic ( ils avaient reçu une "préssérie" de 4 )

C'était juste avant le début de saison et a la premiere manche de cf il n'y en avait que 2 d'inscrits, mougin et moi

comme j'avais cassé 2 cardans et qu'il n'y avait pas de pieces, j'ai changé mon inscription pour rouler en 4x2

on a gagné tous les 2 mais comme la finale 4x2 est avant mon souvenir est d'avoir été le premier a gagner un cf avec un kyosho

mon souvenir est que c'était un peu merdeux les premiers kits, usure méga rapide. Du coups on a refait des noix de cardans, des axes de triangles ....

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 24 Nov 2011, 16:47

voici l'éssai de janvier 88 par Auto 8 au TTMC :ok: :bravo:
http://www.retromodelisme.com/page_maga ... ge-40.html
résolument mon buggy préféré de tous :ok:

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 24 Nov 2011, 20:55

C'est vrai mon Rico je t'avais oublier .

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 24 Nov 2011, 20:56

Merci Olivier pour l'essai dans auto 8

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 26 Nov 2011, 09:40

Effectivement. Perso, j'évoquais mes souvenirs et surtout le championnat "A", mais il est vrai que le même jour, Cyril Mougin s'imposait en 4x4 et toi-même en 4x2, mais c'était en CF "B".
Un beau début quand même d'autant que nous n'étions guere nombreux à rouler en japonaise ! (tout seul à Maçon, puis 2 a Chambéry !)
En tout cas, je ne m'étais pas trop trompé lors de l'essai ;-) et même si c'était pas encore parfait, xc'était déjà énorme au rdgard de l'expérience acquise par Yankee, Siccom et les italiens.
Une autre petite réflexion en passant, contrairement à ce que j'ai put lire ( je ne retrouve pas ou), Jean-Marc Denis s'est non seulement imposé 2 fois avec son Mustang et il a bel et bien été Cht de France. Le seul truc, c'est que c'était "B", juste l'année d'avant l'arrivé du Burns justement.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 26 Nov 2011, 18:21

Alors toutes mes excuses a Jean-Marc DENIS qui a bien ete Champion de France Tout Terrain Thermique sur PB Mustang 4x4 !

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 29 Nov 2011, 14:02

Depuis le temps que j'ai ouvert le post, il fallait que je m'y mette... Bon, une photo vite fait du Burns que je viens de récupérer. C'est une version DX 4x4, il est en excellent état, n'a visiblement que très peu roulé et avec pratiquement toutes les pièces d'origine, excepté le couvercle de cellule arrière. Le moteur OS est nickel et après une grosse séance de nettoyage, l'ensemble sera comme neuf !
Image

Bon, comme souvent, on commence par un, puis on se dit que.... Bref, je suis parti en exploration pour retrouver le Turbo Burns utilisé par mon père lors de ses dernières courses.
En faite, c'est la version SCC Du Turbo Burns que j'avais essayé dans Auto 8. J'vais récupérer le moteur T2M un peu proto ;-), pour lui retrouver un Drastic Racing comme à l'époque. par contre, les support d'amortisseur en FRP (epoxy ) ont disparus, introuvables !
Image

Au passage, j'ai aussi remis la mains sur les fameux Novarossi utilisés lors des premières courses du Burns, ici un JP malheureusement pas beaucoup plus fiable que l'origine !
Image

Promis, dés que je commence un remontage correct des bestioles, je ferais des photos correctes...

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 29 Nov 2011, 18:42

il est en super état le burns.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 30 Nov 2011, 16:37

Effectivement, il est nickel. Il a dut rouler un plein ou 2 maximum, juste le temps de casser un axe de roue ! J'l'ai déjà remplacé, mais ça m'est jamais arrivé de tout mes Kyosho, on se demande comment ils font parfois !

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 30 Nov 2011, 16:43

salut guidon jr, très beau burns avec le ptit RFB :ok:
je crois que le dx avait juste des bagues acier aux roues au lieu des rlts et que les cardans avant sont boules goupillés.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 30 Nov 2011, 16:51

Il n'a pas d'arceau également, impossible a monter sans modifier la cellule qui s'offre une petite excroissance côté droit, mais sinon, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
looping92
Messages : 4
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Triangle Turbo burns

Message par looping92 » 28 Déc 2011, 18:03

Bonjour à tous!

Je viens de restaurer un turbo burns que j'ai trouvé dans une ancienne chaufferie.
Moteur Drastic carbu Picco.

Mon malheur j'ai réussi a le faire roulé pendant 10 min, un virage raté un triangle inférieur avant de cassé!

Alors voila je recherche un triangle inférieur pour un turbo burns dite moi si vous avez un au fond des carton!!!!

Ou quelqu'un pourrais m'aider a en trouver un !

Salut à tous est merci :(

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 29 Déc 2011, 12:25

bonjour looping92, concernant les triangles inferieurs avant/arriere du turbo burns il faut savoir que ce sont les même que sur le 1er inferno/inferno dx et turbo inferno. si par hazard ca peut t'aider dans tes recherches
les cotes des triangles sont même identique a celles des inferno MP5/MP6
voilou
bonne recherche :ok:
a+

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 26 Jan 2012, 17:58

Et voila, après quelques jours de travail, mon Burns a retrouvé une seconde jeunesse et des servos KO, comme ceux livrés à l'époque par Drastic. Bien que cela ne se voit pas trop, les pneus ont mal vieillis et je doute qu'il puisse rouler longtemps. J'en ai profiter pour lui offrir des roulements neufs, recalé les couples coniques, un peu de visserie par-çi par-la, rien de bien compliqué. Sinon, il lui manque toujours ses cardans homocinétique à l'avant et surtout le petit carter en lexan sur la cellule arrière. En tous cas, j'ai vraiment pris plaisir à me pencher sur celui qui reste l'un de mes meilleurs souvenirs de pigiste. Reste plus qu'à lui offrir une robe à la hauteur...

Image

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 28 Jan 2012, 22:19

J'ai aussi recupere un Burns pour une bouchee de pain ...
Il est en tres bon etat . Il lui manque simplement le bouchon du reservoir pour etre complet et conforme . J'ai deja attaque la refection en mettant a nu le chassis et en nettoyant le train arriere .

Image

Image

Image

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 29 Jan 2012, 22:07

Ce week-end , j'ai fait une bonne partie de mecanique !
La conception de ce Burns est excellente . Je n'ai rien trouve a redire . Toutes les pieces sont comme neuves ! Les noix de cardans sont a peine marquees , les pignons de differentiel et couples coniques sont nickels . J'ai commande des roues et une carrosserie pour parfaire cette voiture .

Image

Image

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 30 Jan 2012, 06:17

c'est clair une superbe voiture !

vu la conjoncture et la grande diffusion de ce buggy , il ne faut pas se priver !

a posséder dans toute bonne collection TT :mrgreen: :ok:

8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Bigpappa
Découverte
Découverte
Messages : 46
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bigpappa » 30 Jan 2012, 14:02

après 2 ans de recherche j'ai trouvé le freinage entre les parties d'un delta Lancia Kyosho 1 / 5 ..........

la carrosserie d'origine au Koweit chez marwan ( ebay )

le différentiel central aux Etats-Unis

Pneus et jantes en Italie comme un cadeau ....

comment puis-je dire que c'est une voiture japonaise? :x

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 30 Jan 2012, 18:36

D'ici peu, je vais attaquer le remontage de mon Turbo Burns SCC... C'est le châssis de l'essai d'Auto 8, une version très spécifique avec des amortisseurs long devant et le freinage en sortie de cellule avant. Heureusement, il est presque complet à l'exception du support d'amortisseur arrière, qui était dans une espèce d'epoxy noir... Si quelqu'un voit de quoi je parles ;-)

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 06 Fév 2012, 19:44

Reception de 4 jantes neuves pour le Burns .

Image

Je suis toujours en attente des pneus et de la carrosserie
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Bigpappa
Découverte
Découverte
Messages : 46
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Bigpappa » 07 Fév 2012, 09:01

Je voudrais aussi besoin d'un réservoir pour mon Burns !

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 08 Fév 2012, 20:13

Pour aujourd'hui , ce sera la carrosserie , l'aileron , les autocollants et les couvercles de cellules !

Image

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 13 Fév 2012, 20:06

Ce jour j'ai fini mes achats Kyosho avec reception des pneus .
J'ai retire l'aileron option afin de ne pas vandaliser l'arriere de la carrosserie et de me rapprocher de la version Burns originelle . Il ne manquera plus qu'une belle peinture pour finir ce modele etagere !

Image

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 13 Fév 2012, 22:20

Pourquoi cette carrosserie blanche ??? De l'ABS ?
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 13 Fév 2012, 22:24

denislamalice a écrit :Pourquoi cette carrosserie blanche ??? De l'ABS ?
Non , c'est du Lexan encore recouvert de sa couche de protection exterieure ... A retirer seulement apres peinture !

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Burns »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités