Burns 4X2 DX
Salut.
Cette fois çà y est, la tronçonneuse est prête toujours la bagarre avec le banc mais sans violence, le moteur se montre stable et puis c'était dimanche après midi pas de haut régimes...
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En roulant la prochaine fois il crachera le restant d'huile, dès que la pluie cessera
Cette fois çà y est, la tronçonneuse est prête toujours la bagarre avec le banc mais sans violence, le moteur se montre stable et puis c'était dimanche après midi pas de haut régimes...
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En roulant la prochaine fois il crachera le restant d'huile, dès que la pluie cessera
Dernière édition par avio le 22 Août 2010, 11:52, édité 1 fois.
- lehornetvosgien
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- Tractoricou
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Merci Le Pat, et Tractoricou pour les commentaires et infos.
Oui, la date approche
L'essai roulant me dira si ce moteur est Digne descendant des moteurs picco car il est vrai qu'ils sont capricieux (Picco) De multiples roulages et recherches sur les caracteristiques et réglages des pilotes m'avaient ammené à me procurrer une bougie MacCoy pour un 21SE, il se montrait plus stable.
Le carburant que j'utilise est un mélange d'apprenti sorcier de "basic" 16 pour cent auquel j'additionne 2 pour cent d'huile de ricin.
Celui-là demarre avec sa bougie toute rouillée qui était avec
Vincent.
Oui, la date approche
L'essai roulant me dira si ce moteur est Digne descendant des moteurs picco car il est vrai qu'ils sont capricieux (Picco) De multiples roulages et recherches sur les caracteristiques et réglages des pilotes m'avaient ammené à me procurrer une bougie MacCoy pour un 21SE, il se montrait plus stable.
Le carburant que j'utilise est un mélange d'apprenti sorcier de "basic" 16 pour cent auquel j'additionne 2 pour cent d'huile de ricin.
Celui-là demarre avec sa bougie toute rouillée qui était avec
Vincent.
Cette après midi la météo était idéale et j'ai pu faire une petite vidéo.
Le moteur est je trouve trop puissant ou çà vient de l'accroche des pneus plus efficaces sur l'herbe.
Très sympa à rouler en tout cas.
Le cadrage n'est pas toujours au milieux du centre de l'appareil mais la conduite était comment dire, rock'n roll: Main gauche l'accélération, a droite disons que l'auriculaire tiens la télécommande, l'annulaire le dessous de l'appareil photo, majeur et index l'inclinaison et le pouce le manche de direction ouf!
La qualité surtout en plein écran est médiocre.
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Vincent
Le moteur est je trouve trop puissant ou çà vient de l'accroche des pneus plus efficaces sur l'herbe.
Très sympa à rouler en tout cas.
Le cadrage n'est pas toujours au milieux du centre de l'appareil mais la conduite était comment dire, rock'n roll: Main gauche l'accélération, a droite disons que l'auriculaire tiens la télécommande, l'annulaire le dessous de l'appareil photo, majeur et index l'inclinaison et le pouce le manche de direction ouf!
La qualité surtout en plein écran est médiocre.
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Vincent
Salut à tous.
Des nouvelles de cette auto, la vosgiènne approchant.
Une carrosserie neuve repro ayant été commandée depuis pas mal de temps, il est maintenant temps de donner une robe de soirée à Cozette.
Voici l'actuelle:
Et celle qui me sert de modèle:
Ce filtre qui provient d'une autre voiture m'a orienté pour cette déco.
Je me sers souvent de scotch électricien pour avoir visuellement une idée du résultat:
Les memes, avec plus (trop?) de lumière:
Et la voilà habillée pour la Vosgiènne
Vincent.
Des nouvelles de cette auto, la vosgiènne approchant.
Une carrosserie neuve repro ayant été commandée depuis pas mal de temps, il est maintenant temps de donner une robe de soirée à Cozette.
Voici l'actuelle:
Et celle qui me sert de modèle:
Ce filtre qui provient d'une autre voiture m'a orienté pour cette déco.
Je me sers souvent de scotch électricien pour avoir visuellement une idée du résultat:
Les memes, avec plus (trop?) de lumière:
Et la voilà habillée pour la Vosgiènne
Vincent.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
avec les picco ,c'était un peut le coup de chance celui de mon rabbit était plutot stable et tenait bien son ralenti . j'ai aussi un picco drastic bleu sur mon burns,pas encore essayé . celui de mon rabbit de 85 va de nouveau donner de la voie à la vogienne,j'éspère qu'il fonctionnera aussi bien que par le passé(il y a 20 ans).
a+
alain
avec les picco ,c'était un peut le coup de chance celui de mon rabbit était plutot stable et tenait bien son ralenti . j'ai aussi un picco drastic bleu sur mon burns,pas encore essayé . celui de mon rabbit de 85 va de nouveau donner de la voie à la vogienne,j'éspère qu'il fonctionnera aussi bien que par le passé(il y a 20 ans).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Normalement, la période des Drastic (1990/92) était plutôt une bonne période Picco et je n'ai pas de souvenir de grosses galères avec ces moteurs, qui bénéficiaient du nouveau carburateur, en général très fiable.
D'ailleurs, quasiment à la même époque, ces bases Picco (celle du type P5) ont été commercialisées sous toutes les marques, genre Yankee, SVM, SPower, juste après y'a aussi eu Laro, Mega, Team Performance, etc...
Sur les Drastic, la bielle des Standard était à surveiller, mais celle des Racing étaient beaucoup plus fiables. Perso, j'en garde un bon souvenir, tant lors des essais d'Auto 8 que sur les courses. J'ai même roulé avec un Yankee sur ma BMT 4x2, et j'étais pas ridicule du tout face au Nova et autre Top de l'époque.
En tout cas, jolie déco...
D'ailleurs, quasiment à la même époque, ces bases Picco (celle du type P5) ont été commercialisées sous toutes les marques, genre Yankee, SVM, SPower, juste après y'a aussi eu Laro, Mega, Team Performance, etc...
Sur les Drastic, la bielle des Standard était à surveiller, mais celle des Racing étaient beaucoup plus fiables. Perso, j'en garde un bon souvenir, tant lors des essais d'Auto 8 que sur les courses. J'ai même roulé avec un Yankee sur ma BMT 4x2, et j'étais pas ridicule du tout face au Nova et autre Top de l'époque.
En tout cas, jolie déco...
Bah oui, y'en a d'autres... La, c'est effectivement la base taïwanaise, de l'époque du Shaft de la même origine.
Sachant aussi que comme je le dit, le Yankee/Picco était sur la base juste après le P5.
Quand au Drastic, c'est un Standard Version 2 qui est en photo, donc avec un carter style P21 RE, différent du P5.
Sachant aussi que comme je le dit, le Yankee/Picco était sur la base juste après le P5.
Quand au Drastic, c'est un Standard Version 2 qui est en photo, donc avec un carter style P21 RE, différent du P5.
Une petite image du moteur Yankee/Picco. Il est réalisé sur la base Picco juste après les P5 F1 Black, je crois que c'était les EXR, mais je suis pas sur. Ce qui est sur, c'est qu'il y avait encore pas mal de pièces communes avec le P5, genre bouchon de carter, culasse, mais je crois aussi le vilebrequin ou encore la bielle et bien sûr le carbu.
Ensuite, un Drastic Racing V.2 qui lui est en tout point identique au P5. J'en ai pas mal passé sur le Turbo Burns, puis sur l'Inferno.
Ensuite, un Drastic Racing V.2 qui lui est en tout point identique au P5. J'en ai pas mal passé sur le Turbo Burns, puis sur l'Inferno.
Facile à régler, je confirme, peu gourmand, j'ai plus de mal A l'époque, c'était l'une des faiblesses du Drastic, j'en ai d'ailleurs encore un équipé de l'économiseur et d'un carbu préparé à 6mm sur l'Inferno...
Et je parle même pas du P5 sur le Rabbit traction, il terminait tout juste les qualifs ! Mais bon, en traction, c'était assez commun !
Et je parle même pas du P5 sur le Rabbit traction, il terminait tout juste les qualifs ! Mais bon, en traction, c'était assez commun !
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