Burns 4X2 DX

Le forum des TT Kyosho Burns
Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 17 Août 2010, 16:01

Salut.

Cette fois çà y est, la tronçonneuse est prête :lol: toujours la bagarre avec le banc mais sans violence, le moteur se montre stable :D et puis c'était dimanche après midi pas de haut régimes...

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/CCwTT4MRnbw&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CCwTT4MRnbw&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>

En roulant la prochaine fois il crachera le restant d'huile, dès que la pluie cessera :(
Dernière édition par avio le 22 Août 2010, 11:52, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 17 Août 2010, 22:53

:ok: vivement la vosgienne qu'on puisse l'entendre rugir :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par le.pat » 18 Août 2010, 22:58

:D

Bravo Vincent pour cette très belle restauration.

Alors vivement la vosgienne :lol:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Août 2010, 07:28

:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

le picco Drastic qui était vendu avec les DX n'a hélas pas souvent laissé un bon souvenir aux acheteurs, moteur souvent capricieux

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 19 Août 2010, 14:36

Merci Le Pat, et Tractoricou pour les commentaires et infos.
Oui, la date approche

L'essai roulant me dira si ce moteur est Digne descendant des moteurs picco car il est vrai qu'ils sont capricieux (Picco) De multiples roulages et recherches sur les caracteristiques et réglages des pilotes m'avaient ammené à me procurrer une bougie MacCoy pour un 21SE, il se montrait plus stable.

Le carburant que j'utilise est un mélange d'apprenti sorcier de "basic" 16 pour cent auquel j'additionne 2 pour cent d'huile de ricin.:mrgreen:
Celui-là demarre avec sa bougie toute rouillée qui était avec :lol:

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 19 Août 2010, 23:43

Cette après midi la météo était idéale et j'ai pu faire une petite vidéo.

Le moteur est je trouve trop puissant ou çà vient de l'accroche des pneus plus efficaces sur l'herbe.
Très sympa à rouler en tout cas.

Le cadrage n'est pas toujours au milieux du centre de l'appareil mais la conduite était comment dire, rock'n roll: Main gauche l'accélération, a droite disons que l'auriculaire tiens la télécommande, l'annulaire le dessous de l'appareil photo, majeur et index l'inclinaison et le pouce le manche de direction ouf! :lol:
La qualité surtout en plein écran est médiocre.

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/0tS3J3MfaeE&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/0tS3J3MfaeE&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>

Vincent

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 03 Sep 2013, 20:05

Salut à tous.

Des nouvelles de cette auto, la vosgiènne approchant.

Une carrosserie neuve repro ayant été commandée depuis pas mal de temps, il est maintenant temps de donner une robe de soirée à Cozette.

Voici l'actuelle:
Image


Et celle qui me sert de modèle:
Image


Ce filtre qui provient d'une autre voiture m'a orienté pour cette déco.
Image

Image

Image

Image

Je me sers souvent de scotch électricien pour avoir visuellement une idée du résultat:
Image

Image

Image

Image

Image


Les memes, avec plus (trop?) de lumière:
Image

Image

Et la voilà habillée pour la Vosgiènne :wink:

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 03 Sep 2013, 21:03

ouahoua elle super belle :bravo:
il faudra dire aux autres pilotes d'éviter de rouler dessus :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 03 Sep 2013, 21:10

:lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Sep 2013, 17:48

hello
avec les picco ,c'était un peut le coup de chance :lol: celui de mon rabbit était plutot stable et tenait bien son ralenti . j'ai aussi un picco drastic bleu sur mon burns,pas encore essayé . celui de mon rabbit de 85 va de nouveau donner de la voie à la vogienne,j'éspère qu'il fonctionnera aussi bien que par le passé(il y a 20 ans).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 05 Sep 2013, 13:19

Normalement, la période des Drastic (1990/92) était plutôt une bonne période Picco et je n'ai pas de souvenir de grosses galères avec ces moteurs, qui bénéficiaient du nouveau carburateur, en général très fiable.
D'ailleurs, quasiment à la même époque, ces bases Picco (celle du type P5) ont été commercialisées sous toutes les marques, genre Yankee, SVM, SPower, juste après y'a aussi eu Laro, Mega, Team Performance, etc...
Sur les Drastic, la bielle des Standard était à surveiller, mais celle des Racing étaient beaucoup plus fiables. Perso, j'en garde un bon souvenir, tant lors des essais d'Auto 8 que sur les courses. J'ai même roulé avec un Yankee sur ma BMT 4x2, et j'étais pas ridicule du tout face au Nova et autre Top de l'époque.
En tout cas, jolie déco...

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 05 Sep 2013, 21:51

Merci :)

J'ai un moteur Yankee mais le carter de ce modèle ressemble beaucoup aux moteurs Force

Image

Il en existe d'autres modèles?

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 06 Sep 2013, 13:11

Bah oui, y'en a d'autres... La, c'est effectivement la base taïwanaise, de l'époque du Shaft de la même origine.
Sachant aussi que comme je le dit, le Yankee/Picco était sur la base juste après le P5.
Quand au Drastic, c'est un Standard Version 2 qui est en photo, donc avec un carter style P21 RE, différent du P5.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 06 Sep 2013, 13:42

Une petite image du moteur Yankee/Picco. Il est réalisé sur la base Picco juste après les P5 F1 Black, je crois que c'était les EXR, mais je suis pas sur. Ce qui est sur, c'est qu'il y avait encore pas mal de pièces communes avec le P5, genre bouchon de carter, culasse, mais je crois aussi le vilebrequin ou encore la bielle et bien sûr le carbu.
Image

Ensuite, un Drastic Racing V.2 qui lui est en tout point identique au P5. J'en ai pas mal passé sur le Turbo Burns, puis sur l'Inferno.
Image

Avatar de l’utilisateur
mt965
Ligue
Ligue
Messages : 132
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par mt965 » 06 Sep 2013, 15:53

J'ai eu un P5 Black , un très bon moulin pour l'époque . Peu gourmand , facile à régler. :)
Débutant en 1983 .... Vétéran en 2014 ! :-)

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 06 Sep 2013, 17:22

Facile à régler, je confirme, peu gourmand, j'ai plus de mal ;-) A l'époque, c'était l'une des faiblesses du Drastic, j'en ai d'ailleurs encore un équipé de l'économiseur et d'un carbu préparé à 6mm sur l'Inferno...
Et je parle même pas du P5 sur le Rabbit traction, il terminait tout juste les qualifs ! Mais bon, en traction, c'était assez commun !


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Burns »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités