salut
si mes souvenir sont bon voici les différences
empattement chassis rallongé et plus épais
amortisseur gros volume
triangle plus longs
support d aileron d origine
support amortisseur avec plusieurs point d encrage
blocage du diff central
nouveau réservoir
nouvelle jantes
et bien sure la carrosserie
Argh, comme j'ai eu les deux il arrive que je mélange un peu, mais pour le frein avant c'est sur le Turbo Burns WC. Il était sur la sortie de diff avant.
A moins que ma mémoire ne soit plus atteinte que je ne le croyais.
montage transmission central manquante a la livraison du colis
refait avec les pièces trouver dans mes cartons seul la noix arrière du diff central n est pas d origine mais s adapte tip top
Un Turbo-Burns va revivre dans les Vosges il est déja plus présentable
Comme tu le dis Alain, le différentiel central peut je pense se bloquer mais la bague sert de réglage de dureté grace à l'empilage des rondelles élastiques.
Le Turbo Burns Spécial Champion Car avait un fein à l'avant sur la noix de cellule, les amortos avant/arrière identiques grâce à un support fibre spécifique. Camitainecaverne, ta mémoire fonctionne bien
Et bien comme j'ai un gros stock de jante, j'ai essayé et c'est pas top, car le pneus modernes sont un peu plus grand en diamètre. En plus, les inserts modernes passent mal il fut les recouper. Le plus simple, c'est encore de reprendre des adaptateurs de roues de 777 au tour pour diminuer un peu l'épaisseur de l'hexagone et coller la goupille au frein filet.
Cela permet l'utilisation de jantes modernes.
Pour les disques de frein, il existe une option époxy plus endurante que les disques plastique avec garniture collée, mais je ne me rappel plus si c’est Kyosho, Drastic ou même Chrono Racing qui en était à l’origine.
Pour le diff centrale, il faut éviter d’utiliser le réglage de ce dernier pour le durcir car cela force sur les paliers. Je préférais utiliser la graisse marron de Kyosho qui allait très bien.
Beau résultat!
Presque conforme, je chipote Les jantes et reservoir proviennent d'un MP5 non?
C'est la carrosserie qui était avec?, sobre mais en bon état
Pour adapter des jantes modernes il y avait des pièces qui s'adaptait sur les axes de fusées. Je ne sais pas si c'était une option:
Asd I like the hobby of model MAKING, I did it like this:
It is an M12 bolt with a hole drillend in the center to fit the axle.
The smaller black bolt locks the M12 bolt and small locking axle.
You have to cut off the sides of the head M12 bolt to make a hex of 17mm.
With some patience, a good file and some measuring, works fine. AND you can use regular M12 nuts afterwards. Very cheap and easy.
bonjour, félicitation a pirate 88 pour son très beau TBurns
a savoir pour les adaptateurs de roues du kyosho mp7.5/mp777 se montent sur les fusées Burns
ca permet de monter les jantes modernes
bonne journée
burnsement votre
Génial les mecs je suis depuis 1 mois sur un burns que j'ai trouvé dans une cave. Je me posais des questions sur les pneus et je suis heureux de tomber sur les modification possible!!!
Question: vos Burns vous avez prévu de les faire rouler?
oui, çà roule ces machines
Par moments, même pas un tour complet de piste mais c'est relativement fiable (en prenant gaffe à la casse) et facile à conduire même pour un manchot comme moi
les pneus modernes passent pas facilement sur les jantes arrière du fait de leur grande largeur mais on peut presque tout monter comme type de pneus, à l'époque ou les top pilotes les utilisaient il y avait un vaste choix.