Burns 4X2 DX
Burns 4X2 DX
Salut vintageux.
Nouvel arrivant à la maison, nouveau colis:
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C'est un Burns Dx 4X2, un autre, mais pas n'importe lequel.
Une belle épave martyrisée, bien sale, qui demande des soins intensifs!
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Vous le reconnaissez, vous l'avez certainement vu.
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Mais, comment ce fait-il qu'il ai ses quatre roues alors que le train arrière est déposé
Et bien, après le Rabbit Nikkoisé, la PB Alpha Hulk, le Burns Strapp junior!
Yo!
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Il sajit d'une greffe d'un train arrière Mantua.
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Un adaptateur prolonge l'arbre primaire.
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Le chassis du Junior strapp à été coupé puis reporté avec la cellule
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La carrosserie n'a, du coup pas étée modifiée, mais le châssis est mort.
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C'est le moteur Picco/Drastic
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La cellule avant, vide.
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Les reste du donateur et un châssis supplémentaire d'un autre colis.
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La notice et sont supplément en français relatif à la version 4X2, le démarreur fournis d'époque, par contre ce n'est pas la radio Trendy d'époque.
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La suite bientôt, quand il sera propre.
Vincent.
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C'est un Burns Dx 4X2, un autre, mais pas n'importe lequel.
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Mais, comment ce fait-il qu'il ai ses quatre roues alors que le train arrière est déposé
Et bien, après le Rabbit Nikkoisé, la PB Alpha Hulk, le Burns Strapp junior!
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Il sajit d'une greffe d'un train arrière Mantua.
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Un adaptateur prolonge l'arbre primaire.
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Le chassis du Junior strapp à été coupé puis reporté avec la cellule
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La carrosserie n'a, du coup pas étée modifiée, mais le châssis est mort.
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C'est le moteur Picco/Drastic
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La cellule avant, vide.
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Les reste du donateur et un châssis supplémentaire d'un autre colis.
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La notice et sont supplément en français relatif à la version 4X2, le démarreur fournis d'époque, par contre ce n'est pas la radio Trendy d'époque.
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La suite bientôt, quand il sera propre.
Vincent.
- Producteam
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci,
oui, heureusement le train arrière était avec et j'ai déniché un autre lot de pièces avec le précieux couple conique de cellule, un châssis en bon état et de petites pièces (rotules, axes...)
Je vous ferai justement des photos du châssis, une couronne plus grosse à été montée et...
Mais il est très sain, sans marques et jeux excessifs.
oui, heureusement le train arrière était avec et j'ai déniché un autre lot de pièces avec le précieux couple conique de cellule, un châssis en bon état et de petites pièces (rotules, axes...)
Je vous ferai justement des photos du châssis, une couronne plus grosse à été montée et...
Mais il est très sain, sans marques et jeux excessifs.
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Merci Simon, merci Patrick.
Pour la remise en état, oui, effectivement, j'ai un autre châssis et... heureusement.
Il est possible, je pense de le réparer, à la soudure alu base température mais pas besoin dans ce cas présent.
Petit nettoyage, avant le démontage:
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La colle était du type néoprène, bien sèche
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l'option châssis long
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Pas très patient le peintre
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Le dessous n'est pas très marqué
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La couronne est d'un diamètre conséquent
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Le moteur à même du être décalé
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et pour cause, la couronne est grosse
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La cellule était presque en porte-à-faux
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la transmission primaire aussi tourne sur des bagues
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Il manque une entretoise sur un pivot de direction
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Compris aussi dans le second lot, le pignon d'attaque
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à bientot pour la suite.
Vincent.
Pour la remise en état, oui, effectivement, j'ai un autre châssis et... heureusement.
Il est possible, je pense de le réparer, à la soudure alu base température mais pas besoin dans ce cas présent.
Petit nettoyage, avant le démontage:
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La colle était du type néoprène, bien sèche
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l'option châssis long
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Le dessous n'est pas très marqué
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et pour cause, la couronne est grosse
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Il manque une entretoise sur un pivot de direction
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à bientot pour la suite.
Vincent.
- lehornetvosgien
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
salut avio et belle resto de ton burns 4*2
la grande couronne centrale doit provenir de l'inferno (j'en ai un) et il est vrai que cette couronne a + de dents que celle du burns (56 dts contre 53 dts) ca te rend le rapport de transmission + court (- de pointe,+ d'accélération)
sympa aussi le moteur, un drastic il me semble(base picco)
bonne fin de resto
a+
la grande couronne centrale doit provenir de l'inferno (j'en ai un) et il est vrai que cette couronne a + de dents que celle du burns (56 dts contre 53 dts) ca te rend le rapport de transmission + court (- de pointe,+ d'accélération)
sympa aussi le moteur, un drastic il me semble(base picco)
bonne fin de resto
a+
Merci Rabbit31, il à été bien matraqué, mais ce n'est visiblement que la plaque, je n'ai pas vu l'état du moteur mais par la lumière d'échappement il à l'air en bon état et comprime bien.
La bielle claque un peu, il est bien sec.
Oui Stinger, c'est se que m'avait dit le propriétaire du magasin à Louviers au sujet des couronnes aussi, le rapport à changer par la suite dans les cellules sur l'inferno. il avait un stock de pièces kyosho de cette génération qu'il utilisait pour ses Twists aussi.
La bielle claque un peu, il est bien sec.
Oui Stinger, c'est se que m'avait dit le propriétaire du magasin à Louviers au sujet des couronnes aussi, le rapport à changer par la suite dans les cellules sur l'inferno. il avait un stock de pièces kyosho de cette génération qu'il utilisait pour ses Twists aussi.
- electroman
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- Messages : 48
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Salut.
Effectivement, il y en à qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère comme on dit
Une reprise de la lumière avec une lime ronde dans le pire des cas m'aurai moins choqué.
La suite, un petit brin de nettoyage:
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à bientôt pour le remontage.
Vincent.
Effectivement, il y en à qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère comme on dit
Une reprise de la lumière avec une lime ronde dans le pire des cas m'aurai moins choqué.
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à bientôt pour le remontage.
Vincent.
Merci
Heu, dans la boue? Il est presque neuf!
La suite, avec le remontage des cellules et du (seul) différentiel.
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Un nouveau, mais pas neuf, couple conique remplace l'autre.
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Ces roulements qui était avec la voiture vont faire bon usage pour libérer la transmission.
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Le différentiel est prêt à être refermé.
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Une fois le dif calé c'est fini.
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Le "faux" différentiel central reçois des roulements aussi.
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Prochaine étape, les roulements dans les moyeux
à bientôt pour la suite.
vincent.
Heu, dans la boue? Il est presque neuf!
La suite, avec le remontage des cellules et du (seul) différentiel.
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Un nouveau, mais pas neuf, couple conique remplace l'autre.
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à bientôt pour la suite.
vincent.
Salut.
Suite du remontage, j'ai trouvé un jeu de roulements,(pas neufs) pour les moyeux.
Ils sont biens poussiéreux, craquent bien, donc tout ce petit monde au bouillon
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à la suite du nettoyage à la brosse à dent je pense avoir poussé la crasse à l'intérieur car en tapotant les roulements le "jus" n'est pas clair
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Donc j'ai appliqué une astuce que j'ai vu sur le forum des voitures aux deux étoiles d'une personne qui se sert d'une mini perceuse... dit comme celà, çà parait barbare!
le jeu consiste à sérrer le roulement entre deux rondelles de manière à laisser la cage à billes libre puis mettre la perceuse en marche dans le bain de dégraissant attention à ne pas monter des rondelles trop large car vous feriez tourner toute la pièce et surtout pour vos miminnes (quand vous tenez le roulement les rondelles peuvent agir comme une vrai disqueuse!)
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tout est pret pour le remontage
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Reste le graissage du pont arrière
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aux cotés de ses frères
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Il est prèt pour la Vosgiènne 2010 et la Boue..rguignonne 2011
Vincent.
Suite du remontage, j'ai trouvé un jeu de roulements,(pas neufs) pour les moyeux.
Ils sont biens poussiéreux, craquent bien, donc tout ce petit monde au bouillon
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à la suite du nettoyage à la brosse à dent je pense avoir poussé la crasse à l'intérieur car en tapotant les roulements le "jus" n'est pas clair
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Donc j'ai appliqué une astuce que j'ai vu sur le forum des voitures aux deux étoiles d'une personne qui se sert d'une mini perceuse... dit comme celà, çà parait barbare!
le jeu consiste à sérrer le roulement entre deux rondelles de manière à laisser la cage à billes libre puis mettre la perceuse en marche dans le bain de dégraissant attention à ne pas monter des rondelles trop large car vous feriez tourner toute la pièce et surtout pour vos miminnes (quand vous tenez le roulement les rondelles peuvent agir comme une vrai disqueuse!)
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Vincent.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- TheSavageur
- Découverte
- Messages : 31
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci pour vos commentaires.
Normalement la Vosgienne va être son baptême depuis sa remise en état, donc prochainement ce sera la mise en route et petite vidéo si possible...
Le passer en 4X4 est possible avec ce que j'ai de coté mais je ne veux pas le dénaturer mais c'est une possibilité, oui.
Quand au dernier qui arrive... savageur, je pense que ton auto roulera avant la mienne bien que j'ai un châssis pour cela.
Vincent
Normalement la Vosgienne va être son baptême depuis sa remise en état, donc prochainement ce sera la mise en route et petite vidéo si possible...
Le passer en 4X4 est possible avec ce que j'ai de coté mais je ne veux pas le dénaturer mais c'est une possibilité, oui.
Quand au dernier qui arrive... savageur, je pense que ton auto roulera avant la mienne bien que j'ai un châssis pour cela.
Vincent
Salut vintageux.
Hier dimanche, Normandie sous la pluie.
Impossible de rouler et faire une vidéo sous la pluie donc il ne me reste la mise en route du moteur donc je m'exécute et en prime, comme si vous y étiez, me voir me battre avec mon banc de démarrage "coffret de meuleuse"
Le moteur sort de stockage graissé abondamment (çà fume bien!)
et à la fin de la vidéo je me dis "bon, qu'est-ce qu'il à lui,!?!"
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5g_PA5yVQkI&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5g_PA5yVQkI&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>
Il y à une deuxième vidéo à suivre...
Hier dimanche, Normandie sous la pluie.
Impossible de rouler et faire une vidéo sous la pluie donc il ne me reste la mise en route du moteur donc je m'exécute et en prime, comme si vous y étiez, me voir me battre avec mon banc de démarrage "coffret de meuleuse"
Le moteur sort de stockage graissé abondamment (çà fume bien!)
et à la fin de la vidéo je me dis "bon, qu'est-ce qu'il à lui,!?!"
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5g_PA5yVQkI&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5g_PA5yVQkI&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>
Il y à une deuxième vidéo à suivre...
Dernière édition par avio le 22 Août 2010, 11:53, édité 1 fois.
- lehornetvosgien
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