un TT mutant, un Cékoidonc ou un protosaure

Le forum des TT divers Asie
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un TT mutant ou un nouveau Cékoidonc

Message par tontonOlive » 08 Oct 2017, 18:13

f2g78 a écrit :
08 Oct 2017, 17:59
il a l'air en superbe état :bravo: :bravo:
Oui il semble que seule la patte du sauve-servo soit cassée...

Les pneus ne sont même pas collés :)

Pour la marque, on ne peut pas se tromper, c'est écrit dessus 8)

Image

Ce que je trouve génial c'est la partie avant de l'arceau qui bascule pour permettre l'accès à la boite radio :

Image

A+Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 458
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un TT mutant ou un nouveau Cékoidonc

Message par f2g78 » 08 Oct 2017, 21:19

Génial :D il fallait y penser

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un TT mutant ou un nouveau Cékoidonc

Message par tontonOlive » 15 Oct 2017, 11:24

Bonjour à tous,

Suite à une discussion avec un ami également très intéressé par ce modèle :wink: et en voyant l'intérêt suscité par le Land Jump, je me pose, et vous la pose :) les questions suivantes :

Ce modèle vous intéresse-t-il :?:

Si oui ou non, pourquoi :?:

Pour ma part, c'est le look qui m'a attiré de la même façon que le Land Jump il y a 35 ans (et toujours aujourd'hui) :)

Et puis le côté original et peu courant (même au-delà de nos frontières) 8)

A vous de continuer ce petit sondage :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 458
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un TT mutant, un Cékoidonc ou un protosaure

Message par f2g78 » 15 Oct 2017, 11:46

Hello Olivier
Je te réponds de suite :D
Tout le monde peut collectionner les modèles les plus courants qui ont marqués un moment de notre vie car largement distribués .Je parle évidemment des grandes marques de l’epoque (Pour moi c’est les années 85/90 quand j’ai commencé à m’interresser Au Modelisme )
Cependant au fil de ma collection je me suis tourné vers la recherche de voitures moins connues et qui parfois offraient des solutions techniques novatrices ou pas d’ailleurs :)
Mais également pouvoir les faire découvrir sachant que trouver des pièces de rechanges peut prendre plusieurs années :( car je n’ai pas les moyens techniques de pouvoir les fabriquer sans doute comme certains d’entre vous :wink:
Alors oui je suis fan de ce type de post qui me rappelle qu’il y a encore de beaux modèles à trouver et ainsi augmenter ma culture du modélisme en buggy rc .Et parfois dans ce ruiner :bravo:

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un TT mutant ou un nouveau Cékoidonc

Message par CNJJ0 » 15 Oct 2017, 17:06

tontonOlive a écrit :
15 Oct 2017, 11:24
Bonjour à tous,

Suite à une discussion avec un ami également très intéressé par ce modèle :wink: et en voyant l'intérêt suscité par le Land Jump, je me pose, et vous la pose :) les questions suivantes :

Ce modèle vous intéresse-t-il :?:

Si oui ou non, pourquoi :?:

Pour ma part, c'est le look qui m'a attiré de la même façon que le Land Jump il y a 35 ans (et toujours aujourd'hui) :)

Et puis le côté original et peu courant (même au-delà de nos frontières) 8)

A vous de continuer ce petit sondage :)

A+ Olivier
la reponse est oui, c est un modele que je ne connais aboelument pas. De meme j ai recupere un Hirobo Rush il y a peu ,pas tres courant :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un TT mutant ou un nouveau Cékoidonc

Message par tontonOlive » 15 Oct 2017, 17:55

CNJJ0 a écrit :
15 Oct 2017, 17:06
tontonOlive a écrit :
15 Oct 2017, 11:24
Bonjour à tous,

Suite à une discussion avec un ami également très intéressé par ce modèle :wink: et en voyant l'intérêt suscité par le Land Jump, je me pose, et vous la pose :) les questions suivantes :

Ce modèle vous intéresse-t-il :?:

Si oui ou non, pourquoi :?:

Pour ma part, c'est le look qui m'a attiré de la même façon que le Land Jump il y a 35 ans (et toujours aujourd'hui) :)

Et puis le côté original et peu courant (même au-delà de nos frontières) 8)

A vous de continuer ce petit sondage :)

A+ Olivier
la reponse est oui, c est un modele que je ne connais aboelument pas. De meme j ai recupere un Hirobo Rush il y a peu ,pas tres courant :ok:
Merci :!: :ok:
Alors, vas-y montre nous ton Rush :D même si c'est pas un Laro :wink:

A+Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un TT mutant, un Cékoidonc ou un protosaure

Message par tontonOlive » 15 Oct 2017, 18:00

f2g78 a écrit :
15 Oct 2017, 11:46
Hello Olivier
Je te réponds de suite :D
Tout le monde peut collectionner les modèles les plus courants qui ont marqués un moment de notre vie car largement distribués .Je parle évidemment des grandes marques de l’epoque (Pour moi c’est les années 85/90 quand j’ai commencé à m’interresser Au Modelisme )
Cependant au fil de ma collection je me suis tourné vers la recherche de voitures moins connues et qui parfois offraient des solutions techniques novatrices ou pas d’ailleurs :)
Mais également pouvoir les faire découvrir sachant que trouver des pièces de rechanges peut prendre plusieurs années :( car je n’ai pas les moyens techniques de pouvoir les fabriquer sans doute comme certains d’entre vous :wink:
Alors oui je suis fan de ce type de post qui me rappelle qu’il y a encore de beaux modèles à trouver et ainsi augmenter ma culture du modélisme en buggy rc .Et parfois dans ce ruiner :bravo:
Merci :ok:
J'aime beaucoup aussi vous faire découvrir mes "trouvailles" :D
Quant à ne pas se ruiner, je l'ai probablement acheté plus que de raison :roll: mais son état le justifie je pense et comme tu le dis fort justement, s'il faut retrouver des pièces pour ce modèle, je vais devoir soulever beaucoup de sabots de cheval :lol:

A bientôt,
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: un TT mutant, un Cékoidonc ou un protosaure

Message par Tractoricou » 02 Nov 2017, 23:53

même si je suis pas fana de son look j'apprécie de toute façon toujours les voitures "étranges" ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un TT mutant, un Cékoidonc ou un protosaure

Message par tontonOlive » 24 Jan 2022, 18:37

Bonjour à tous les amateurs de fouilles préhistoriques :wink:

À la réception de la bête, quelques fractures étaient apparues à l'époque sur les pattes avant...

Je vous propose de visualiser l'opération de reconstruction osseuse!

Pour preuve une photo de l'époque :

Image

Une tentative de réparation avec une greffe métallique interne (insertion d'une vis plus longue) soldée par un rejet quelques temps plus tard... Le ressort de suspension engendrant un effort excessif, l'ensemble subit une contrainte même au repos :roll: comme on peut le voir avec l'écart de position au repos.

Les grands moyens furent mis en œuvre sous la forme d'une imprimante 3D...

Pour ceux qui souhaitent des détails, il s'agit d'un modèle entrée de gamme pour se familiariser avec la chose... une promo de grande surface (120€) pour Noël. Le volume contenu peut rebuter mais pour la plupart des pièces RC, cela suffit (cube de 10).

Voici donc le résultat avec quelques améliorations du design d'origine en ajoutant des renforts ici et là.

La pièce est réalisée en PLA basique pour tester la chose...

En voici le résultat :

Image

Vous pouvez remarquer les équerrages supplémentaires sur les fixations d'amortisseurs et paliers de différentiel.

Une fois assemblé, il est possible d'insérer une tige filetée traversant la totalité des deux pièces pour le renfort supplémentaire :

Image

Mis à part les caractéristiques concernant la tenue à la température, les pièces semblent très solides sans décollement des couches intempestif...

Reste à voir si cela tiendra les efforts de la suspension...je n'ai pas réussi à casser les pièces à la main :mrgreen:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un TT mutant, un Cékoidonc ou un protosaure

Message par tontonOlive » 24 Jan 2022, 18:40

PS: je suis surpris par l'intérêt porté à ce post avec plus de 400000 vues :D
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Re: un TT mutant ou un nouveau Cékoidonc

Message par bullit_109 » 25 Jan 2022, 11:35

tontonOlive a écrit :
08 Oct 2017, 17:20
f2g78 a écrit :
08 Oct 2017, 17:13
J’ai hâte :ok: :wink:
Bon, alors on commence :D

Voici le Blue Bird Silver Arrow sous toutes les coutures...

J'aime beaucoup le nom de ce buggy :D

Comme je vous le disais, ce buggy est à mi-chemin des anciens et des nouveaux buggys avec le châssis poutre en alu ainsi que les bras arrières et les bras avant en plastique :

Image

JP, tu noteras que le pare-choc et le réservoir sont identiques à l'Athéna que tu nous a montré récemment :wink:

A+Olivier
Aucune plaque de renfort/Protection sous le châssis pour les diffs et la chaine, ils ne devaient pas durer longtemps les ensembles...!
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un TT mutant ou un nouveau Cékoidonc

Message par tontonOlive » 25 Jan 2022, 12:43

bullit_109 a écrit :
25 Jan 2022, 11:35

Aucune plaque de renfort/Protection sous le châssis pour les diffs et la chaine, ils ne devaient pas durer longtemps les ensembles...!
Hello :D

Tu aurais pu écrire, "dans l'ensemble, cela ne devait pas durer longtemps" :lol: tellement l'engin devait être remanié pour résister à l'épreuve des bosses!!

Effectivement, pas de protection, tout comme les Land-Jump et Presto/Vanning...

Kyosho avait d'ailleurs proposé une protection pour la chaine des LJ utilisé également par JMC sur son Twist 4x4 :wink:

L'absence de renforts en équerrage des deux longerons posait également problème en cas de choc avant, c'était déjà le cas sur les Circuit 20 (Fairlady entre autre)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un TT mutant, un Cékoidonc ou un protosaure

Message par alf77 » 25 Jan 2022, 19:26

Hello
Comment j'ai pu rater ce post ...... 8O
C'est super , encore une copie du land jump :ok: . Déjà que mettre la main sur un silver fox n'est pas simple , mais trouver cette "ORNI"(Objet Roulant Non Identifié) reste du domaine du miracle , tu l'a trouver à Lourde ? :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un TT mutant, un Cékoidonc ou un protosaure

Message par tontonOlive » 27 Jan 2022, 13:00

alf77 a écrit :
25 Jan 2022, 19:26
Hello
Comment j'ai pu rater ce post ...... 8O
C'est super , encore une copie du land jump :ok: . Déjà que mettre la main sur un silver fox n'est pas simple , mais trouver cette "ORNI"(Objet Roulant Non Identifié) reste du domaine du miracle , tu l'a trouver à Lourde ? :mrgreen: .
a+
alain
Hello Alain,

Je l'ai trouvé dans un bocal de formol, là où l'on conserve les moutons à 5 pattes 8O

...de l'autre côté de l’Atlantique à mi-chemin de chez nous et son lieu de naissance : Taiwan

Ce modèle présente un intérêt accru à mon sens car ce n'ai pas une simple copie :wink:

Mis à part le fait de posséder une transmission AV/AR par chaine et deux longerons, les différentes solutions technologiques sont propres à la marque, même si elles ne sont pas toujours heureuses!!

- les bras arrières arqués évite un axe en déport du châssis

- les bras avant en plastiques avec les rotules intégrées

- les combinés ressort amortisseurs horizontaux fixés sur le train avant à l'abri (sauf des chocs avant!!! :lol: )

- l'arceau avant basculant permettant l'accès à la radio grâce à la fixation des amortisseurs sur le châssis

Mais je te l'accorde, ça n'en faisait pas un champion puisqu'on ne l'a pas vu sur les podiums :lol:

A suivre :wink:
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un TT mutant, un Cékoidonc ou un protosaure

Message par tontonOlive » 28 Août 2022, 11:10

Hello :D

Si vous avez du courrier à faire suivre, l'adresse de ce post est maintenant ici :

https://www.rcmag.com/modules.php?name= ... 22#1067822

A+ Olivier :wink:
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un TT mutant, un Cékoidonc ou un protosaure

Message par tontonOlive » 31 Août 2022, 18:20

Hello :)

Plus de 800000 vues (huit cent mille, vous avez bien lu :wink: ) sur RCmagvintage, faut pas supprimer ce forum, il est trop visité :o

8) 8) 8) 8)

A moins d'un bug :lol: :lol: :lol:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Franck 11200
Ligue
Ligue
Messages : 223
Inscription : 12 Juin 2019, 13:39
Localisation : 11 Aude

Re: un TT mutant, un Cékoidonc ou un protosaure

Message par Franck 11200 » 01 Sep 2022, 20:39

Une bien belle bête :) :ok:


Répondre

Revenir vers « TT divers Asie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités