PB expert ?

Les Pistes PB Racing classique
Répondre
outch
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 13 Mai 2016, 01:11

PB expert ?

Message par outch » 13 Mai 2016, 13:44

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum depuis peu, hier je suis tombé sur ce qui ressemble fortement à ma voiture que j'ai depuis 15 ou 20 ans.... pouvez me confirmer qu'il s'agit bien d'une PB expert? je pense que oui aux vues des photos que je vois depuis ce matin...
Image

Je pensais qu'il s'agissait d'une voiture fait maison jusque hier, j'avais dans l'idée d'adapter une carrosserie de porsche 993, d'ou le nouveau chassis derrière en cours de réalisation...
Image

Par contre au niveau de la direction, j'ai un système à 2 biellettes, et en stock un système avec sauve servo gris et une seule barre, qui je pense est le système d'origine mais incomplet?

au niveau de l'échappement, comment tient la bride entre le moteur et le pot? sur certaines photos je le vois fixe au pot?

pour info voici la carrosserie de porsche que je comptais installer, quelqu'un connait la provenance?
Image

merci a+


Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB expert ?

Message par Riroba » 13 Mai 2016, 19:06

Oui c'est bien une expert, il faut garder le châssis d'origine :) . En principe les deux tiges du sauve servo passent sous la traverse plastique et en principe il devrait y avoir un petit téton au milieu de la traverse.

Dans le musé virtuel du site, il y avait plein de photos de détail malheureusement la " grenouille " les a mangées :mrgreen: je vais voir ce que je peut trouver.
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB expert ?

Message par el.macho » 13 Mai 2016, 19:12

Magnifique!!! il faut tout garder jusqu'a la moindre vis!!!
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: PB expert ?

Message par neznez » 13 Mai 2016, 21:42

richard a confirmé
en image une expert de boite tu pourras voir le montage de la direction seul le reservoir sur ton chassis ne correspond pas à l'époque mais c'est un PB

Image

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: PB expert ?

Message par pbalpha83 » 15 Mai 2016, 08:32

très belle auto, il faut la laisser absolument avec le chassis d'origine
seul le reservoir est anachronique, c'est bien un PB mais bien plus récent...
mais le noir d'origine est introuvable, alors ....

outch
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 13 Mai 2016, 01:11

Re: PB expert ?

Message par outch » 15 Mai 2016, 20:42

ok merci a tous pour cette confirmation et infos.
je vois certaines photos avec une 2e plaque alu sous le chassis en forme triangulaire, est-ce applicable à mon modèle ou aux modèles ultérieurs?
au niveau radio, la voiture était livrée avec ou pas? si oui quelle marque pour les servos? pour l adirection il y a bien un téton au centre, je vais faire des essais, mais la modif avec les 2 biellettes a du servir et engendrer la découpe dans la boite radio.....

pour le réservoir le précédent proprio a du faire au mieux alors

oui je vais remettre tout d'origine du coup, maintenant que je sais ce que c'est, va me falloir des pièces maintenant pour refaire la porsche promise à mon fils :D

outch
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 13 Mai 2016, 01:11

Re: PB expert ?

Message par outch » 17 Mai 2016, 23:13

et voila :D

Image

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: PB expert ?

Message par pbalpha83 » 18 Mai 2016, 16:16

comme le disait JMC dans un autre post, le point chaud se situe derrière le moteur, donc s'il y a de la place il faudrait retourner le refroidisseur de culasse comme sur l'autre photo...
sinon, rien à dire, ma première voiture de piste, beaucoup de galères, un pot très approximatif qui fuyait de partout, mais de bons souvenirs !!

allez, j'vous remet un ptit coup de nostalgie en super8
https://www.youtube.com/watch?v=WlniKJJFGfM


Répondre

Revenir vers « Pistes PB Racing classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité