recherche sauve servo pb expert

Les Pistes PB Racing classique
Répondre
Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

recherche sauve servo pb expert

Message par neznez » 17 Fév 2016, 18:10

Bonjour
je suis à la recherche du sauve servo et ressort pour une PB expert comme sur la photo

Image

achat/échange ou prêt pour refaire cette piece à l'aide d'une imprimante 3D ou également un dessin avec cotation
port a/r à ma charge bien entendu


merci pour votre aide

bruno


Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par akiro » 18 Fév 2016, 09:01

Bonjour Bruno

je peux vous envoyer cette pièce si vous voulez la refaire .
j'ai la même voiture donc je profite de votre post car je recherche le réservoir
et le pot d’échappement ( seulement la partie ar car j'ai la sortie d'echap moteur )

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par GuidonJr » 18 Fév 2016, 09:57

Au cas où, je cherche aussi ce fameux sauve-servo. Si y'a moyen d'en faire une version 3D , n'hésitez pas à me contacter.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par denislamalice » 18 Fév 2016, 19:44

Bruno va vous faire ça les gars !! Il en a vu d'autres !! Bravo pour cette nouvelle solidarité que je découvre sur ce forum !! :D
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par neznez » 18 Fév 2016, 19:57

cool bonnes nouvelles celà fait 3 ans que je recherche cette piece qui est introuvable et en fait hier en allant voir mon fournisseur de cartouches pour imprimante ,il avait en démo une imprimante 3D apres diverses questions et l'ultime concernant le tarif de cette merveille mes espoirs ont fondus comme
le fil de l'imprimante :(
mais le vendeur m'annonce qu'il peut faire cette piece pour 50 euros environs qui se décompose ainsi
30 pour le programmeur et 20 pour imprimer la piece c'est pas kdo mais je me dis que vu que cette piece est difficilement trouvable je vais donc essayer
merci AKIRO de te proposer pour ce prêt , il me semble que nous avons déjà discuté ensemble ,celà concernait des pieces pour terminer une graupner expert speed car
Bernard si tu es oK pas de soucis pour en faire deux
A+
bruno

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par alf77 » 18 Fév 2016, 20:03

Hello
Ca donne quoi en résistance une pièce qui subit des contraintes violante ? , j'ai l'imprimante(cher mon frère pour la mise au point), j'ai du pla noir et de l'abs noir .Je pense qu'il faudrait plutôt du nylon pour ce type de pièce . Pour le moment je ne suis pas capable de réaliser des pièces sur mesure car je ne maitrise pas la dao :roll: . en logiciel 3d , j'ai freecad et 123d desing .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par akiro » 18 Fév 2016, 20:25

neznez a écrit : merci AKIRO de te proposer pour ce prêt , il me semble que nous avons déjà discuté ensemble ,cela concernait des pièces pour terminer une graupner expert speed car

A+
bruno
oui . très bonne mémoire :ok:

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par neznez » 18 Fév 2016, 20:40

alf77 a écrit :Hello
Ca donne quoi en résistance une pièce qui subit des contraintes violante ? , j'ai l'imprimante(cher mon frère pour la mise au point), j'ai du pla noir et de l'abs noir .Je pense qu'il faudrait plutôt du nylon pour ce type de pièce . Pour le moment je ne suis pas capable de réaliser des pièces sur mesure car je ne maitrise pas la dao :roll: . en logiciel 3d , j'ai freecad et 123d desing .
a+
alain
Coté resistance je ne peux rien confirmer et vu que c'est pour de l'expo c'est pas important pour moi mais l'évolution de ce type de matériel est telle que je ne me fais pas trop de soucis .lors de ma visite ils imprimaient des galets de portails spécifiques que le client ne trouvait pas suite au dépot de bilan du fabricant et le résultat était assés bluffant
pour moi aussi la DAO est un mystere mais je trouve que l'alternative reste interressante
A+
bruno

Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Expert*
Expert*
Messages : 441
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par RCPaper » 18 Fév 2016, 21:34

Bonsoir,
Les pièces imprimées en ABS sont "assez cassantes". A cause de la matière en elle même et le fait de la construction couche par couche. La liaison entre les couches est le point faible. Je n'ai pas testé la solution impression par laser.
Tout dépend dans quel sens la pièce est imprimée et si il y a des rayons plutôt que des angles droits.
Une certaine résistance mécanique commence à apparaitre si l'épaisseur dépasse 3 mm.
Je peux vous dessiner votre pièce si vous le souhaitez.
@+ tard
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par neznez » 19 Fév 2016, 18:07

bonjour rcpaper

merci pour ta proposition mais tu peux la dessiner via un fichier pour DAO ou à l'ancienne genre dessin industriel ?

A+

bruno

Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Expert*
Expert*
Messages : 441
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par RCPaper » 20 Fév 2016, 16:55

Bonjour Bruno,
Je parle bien d'un fichier 3D (.stl) afin de pouvoir la faire imprimer.
@+
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par neznez » 20 Fév 2016, 21:19

ok il faut que je demande si ce type de fichier peut convenir merci pour ton aide :ok:

A+

Bruno

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par neznez » 06 Avr 2016, 18:43

salut à tous

rien n'aurait été possible sans les aides de cyrille (akiro )et david (rc paper ) mais voilà la piece tant désirée est à la maison

la modelisation

Image

Image

une ébauche

Image

les pièces finales à coté de celle d'origine

Image

restera plus qu'a faire des essais de teinture à vétements pour lui donner la couleur originale

un grand merci non 1000 mercis aux passionnés qui m'ont aidé sur ce projet et qui m'auront aussi rassuré sur la nature humaine :ok: :ok:
reste plus qu'à mettre en route la restauration de ma PB5

A+

Bruno

Avatar de l’utilisateur
akiro
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Clairac 47

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par akiro » 06 Avr 2016, 20:25

salut

c'est cool ça . pas besoin de dire merci :mrgreen:
bon ! maintenant reste plus qu"a refaire un réservoir pour moi :lol: :lol: et ceux qu'ils veulent

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par denislamalice » 08 Avr 2016, 21:31

Bien vu les gars !!!!!!!!! 8O :D
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Expert*
Expert*
Messages : 441
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par RCPaper » 09 Avr 2016, 13:48

Bonjour,
Pour du statique la pièce devrait tenir quelques années. :D
Peut être que Guidon JR l'utilisera en dynamique...
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par GuidonJr » 06 Mai 2016, 22:51

Un grand merci pour la piece. Par contre, comme j'ai jamais eu l'origine, je me demande comment elle est articulée ?
Normalement, y'a une vis de 5mm qui sert d'axe, mais est-ce qu'il y a des bagues (ou une entretoise ) ?

outch
Découverte
Découverte
Messages : 7
Inscription : 13 Mai 2016, 01:11

Re: recherche sauve servo pb expert

Message par outch » 13 Mai 2016, 01:29

bonjour a tous

je suis tombé presque par hasard sur ce post, et la je me rends compte que la voiture (enfin le châssis plutôt) que j'ai depuis des années et que je croyais comme une fabrication artisanale est identique à la photo.... :o

merci de m'avoir permis de mettre un nom sur cette voiture (je suis en train de la modifier sur un nouveau chassis, je vais peut être tout remettre comme avant du coup :D )


Répondre

Revenir vers « Pistes PB Racing classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités