Vraie fausse PB...

Les Pistes PB Racing classique
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Vraie fausse PB...

Message par GuidonJr » 15 Fév 2016, 15:33

Entre deux projets sérieux ;-) on continue toujours à s'occuper un peu... et j'ai depuis longtemps une auto un peu particulière en cours de finition. On pourrait l'appeler Proto Bernard, une PB quoi ! Sauf que justement, mon but est d'assembler le moins possible de pièces PB !
C'est pas très clair, alors je montre et j'explique...
Image
Depuis le temps que je remonte des PB, j'ai récupéré nombre de pièces bricolées, parfois trop abimées pour être réutilisées, voir parfois des options, au point de finir avec quasiment une voiture complète. J'ai donc décidé de tout assembler proprement, le plus possible dans l'esprit d'époque World 79 et désormais en supprimant ou remplaçant les vrais pièces PB.
Pour autant, j'veux pouvoir utiliser mes carrosseries de PB, les roues, les moteurs, voir remettre l'origine si besoin, car ce serait avant tout un runner.
Alors voila ou 'on en est : train avant alu, châssis étroit, platine epoxy option, réservoir d'Inter avec bouchon rapide, pod proto avec paliers spéciaux support de pare chocs, frein Greeno, disque carbone d'époque, tweak MRP, biellettes spéciale, couronne option, arceau proto, échappement AMPS, etc...
Tout est en récup, la platine par exemple a été taillée dans un châssis large cassé en deux, idem pour le châssis dont l'avant et l'un des côté étaient massacré. Le diff est un PB bien marqué par le temps (ou plutôt les pinces multiprises !), un petit passage au tour lui redonnerait une jeunesse...
Comme vous le voyez, il me manque encore 2/3 bricoles, essentiellement un sauve-servo et les plots de carrosserie arrière. Si vous avez quelques choses d'utilisables, n'hésitez pas, échange ou achat possible.
Evidement, pour rester dans l'esprit d'époque, elle devrait recevoir des servo Robbe S7 et bien sûr un KB.


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Vraie fausse PB...

Message par GuidonJr » 15 Fév 2016, 15:36

PS : j'ai oublié, si ça intéresse quelqu'un, je donne ou échange les jantes en arrière plan. Elles sont en dural massif, très propre, sympa pour proto vintage, stock car, etc.

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: Vraie fausse PB...

Message par pbalpha83 » 15 Fév 2016, 21:43

une auto très sympa pour la prochaine Bourguignonne ! la culasse bleue à bougie décalée sur le K&B me rappelle de très bon souvenirs avec le Perry 60 qu'il fallait coller à l'Araldite !!!

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Vraie fausse PB...

Message par el.macho » 15 Fév 2016, 23:04

Très beau projet Bernard, pour les plots arrières, si tu veux j'ai des plots arrières en nylon blanc (Même taille que les PB)...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Vraie fausse PB...

Message par tontonOlive » 16 Fév 2016, 09:43

Bonjour à tous,

J'aime bien ce genre d'auto également :D

C'est un peu du recyclage, c'est dans l'air du temps, encore plus que la restauration pour faire perdurer nos reliques :ok:

La culasse est-elle une RC Marrot :?: Elle semble avoir perdu ces ailettes :?:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Vraie fausse PB...

Message par GuidonJr » 17 Fév 2016, 09:08

La culasse est bien une Marrot, mais d'origine.

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: Vraie fausse PB...

Message par pbalpha83 » 17 Fév 2016, 10:48

Marrot a fait les deux types de culasses, ailettes hautes et basses


Répondre

Revenir vers « Pistes PB Racing classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités