Message
par tontonOlive » 01 Juin 2018, 19:28
bonsoir à tous,
D'après un document rédigé par notre ami PBAlpha83 issu des documents PB, Tracto, ton auto serait sortie de 1974 à 1976 sous le mom d'Expert (cf ci-dessous)
"La PB Expert
Pendant l’année 1974, la PB Expert Compétition a été présentée pour accompagner le
développement rapide des courses voitures RC à ce moment-là.
Cette voiture était un changement complet de pensée par rapport à la PB Super, et
notamment la disposition de l’électronique de commande, le châssis en alliage stratifié
flexible, des roulements partout. Mais cette voiture conserve un silencieux intégral.
De nouveau cette voiture obtient d’excellents résultats en courses, jusqu'en 1976 où une
défaite au championnat européen provoque chez PB une nouvelle réflexion autour du trio
désormais bien connu : Phil Booth, Keith Plested et Dave Preston (le père de Debbie Preston,
sans doute une des première fille à s’illustrer au plus haut niveau dans la discipline). Un
nouveau concept va naître : La PB International.
(librement traduit et commenté à partir du catalogue PB par JMB alias PBAlpha83)"
D'après moi, après 76 (ou peut-être même avant), cette auto a été diffusée sous plusieurs variantes de nom en fonction de la finition comme l'indiquait Rc8classique ci-dessus.
D'après le document, la boite de l'Expert a servi également pour les premières PB International.
L'Alpha également portait deux noms : Alpha et PB10
A cette époque, il y avait déjà du recyclage pour ne pas gaspiller, (j'ai vu une boite d'Alpha contenant un kit de Nova)...
Voilà, si ca peut faire avancer les choses...
A+Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles