PB expert ?
PB expert ?
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum depuis peu, hier je suis tombé sur ce qui ressemble fortement à ma voiture que j'ai depuis 15 ou 20 ans.... pouvez me confirmer qu'il s'agit bien d'une PB expert? je pense que oui aux vues des photos que je vois depuis ce matin...
Je pensais qu'il s'agissait d'une voiture fait maison jusque hier, j'avais dans l'idée d'adapter une carrosserie de porsche 993, d'ou le nouveau chassis derrière en cours de réalisation...
Par contre au niveau de la direction, j'ai un système à 2 biellettes, et en stock un système avec sauve servo gris et une seule barre, qui je pense est le système d'origine mais incomplet?
au niveau de l'échappement, comment tient la bride entre le moteur et le pot? sur certaines photos je le vois fixe au pot?
pour info voici la carrosserie de porsche que je comptais installer, quelqu'un connait la provenance?
merci a+
J'ai découvert ce forum depuis peu, hier je suis tombé sur ce qui ressemble fortement à ma voiture que j'ai depuis 15 ou 20 ans.... pouvez me confirmer qu'il s'agit bien d'une PB expert? je pense que oui aux vues des photos que je vois depuis ce matin...
Je pensais qu'il s'agissait d'une voiture fait maison jusque hier, j'avais dans l'idée d'adapter une carrosserie de porsche 993, d'ou le nouveau chassis derrière en cours de réalisation...
Par contre au niveau de la direction, j'ai un système à 2 biellettes, et en stock un système avec sauve servo gris et une seule barre, qui je pense est le système d'origine mais incomplet?
au niveau de l'échappement, comment tient la bride entre le moteur et le pot? sur certaines photos je le vois fixe au pot?
pour info voici la carrosserie de porsche que je comptais installer, quelqu'un connait la provenance?
merci a+
Re: PB expert ?
Oui c'est bien une expert, il faut garder le châssis d'origine . En principe les deux tiges du sauve servo passent sous la traverse plastique et en principe il devrait y avoir un petit téton au milieu de la traverse.
Dans le musé virtuel du site, il y avait plein de photos de détail malheureusement la " grenouille " les a mangées je vais voir ce que je peut trouver.
Dans le musé virtuel du site, il y avait plein de photos de détail malheureusement la " grenouille " les a mangées je vais voir ce que je peut trouver.
A bientôt.
Richard.
Richard.
Re: PB expert ?
très belle auto, il faut la laisser absolument avec le chassis d'origine
seul le reservoir est anachronique, c'est bien un PB mais bien plus récent...
mais le noir d'origine est introuvable, alors ....
seul le reservoir est anachronique, c'est bien un PB mais bien plus récent...
mais le noir d'origine est introuvable, alors ....
Re: PB expert ?
ok merci a tous pour cette confirmation et infos.
je vois certaines photos avec une 2e plaque alu sous le chassis en forme triangulaire, est-ce applicable à mon modèle ou aux modèles ultérieurs?
au niveau radio, la voiture était livrée avec ou pas? si oui quelle marque pour les servos? pour l adirection il y a bien un téton au centre, je vais faire des essais, mais la modif avec les 2 biellettes a du servir et engendrer la découpe dans la boite radio.....
pour le réservoir le précédent proprio a du faire au mieux alors
oui je vais remettre tout d'origine du coup, maintenant que je sais ce que c'est, va me falloir des pièces maintenant pour refaire la porsche promise à mon fils
je vois certaines photos avec une 2e plaque alu sous le chassis en forme triangulaire, est-ce applicable à mon modèle ou aux modèles ultérieurs?
au niveau radio, la voiture était livrée avec ou pas? si oui quelle marque pour les servos? pour l adirection il y a bien un téton au centre, je vais faire des essais, mais la modif avec les 2 biellettes a du servir et engendrer la découpe dans la boite radio.....
pour le réservoir le précédent proprio a du faire au mieux alors
oui je vais remettre tout d'origine du coup, maintenant que je sais ce que c'est, va me falloir des pièces maintenant pour refaire la porsche promise à mon fils
Re: PB expert ?
comme le disait JMC dans un autre post, le point chaud se situe derrière le moteur, donc s'il y a de la place il faudrait retourner le refroidisseur de culasse comme sur l'autre photo...
sinon, rien à dire, ma première voiture de piste, beaucoup de galères, un pot très approximatif qui fuyait de partout, mais de bons souvenirs !!
allez, j'vous remet un ptit coup de nostalgie en super8
https://www.youtube.com/watch?v=WlniKJJFGfM
sinon, rien à dire, ma première voiture de piste, beaucoup de galères, un pot très approximatif qui fuyait de partout, mais de bons souvenirs !!
allez, j'vous remet un ptit coup de nostalgie en super8
https://www.youtube.com/watch?v=WlniKJJFGfM
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités