Salut à tous : Voila il est arrivé
Un beau Hotshot tout neuf à monter avec quelques pieces : Je vais essayer de vous faire suivre le montage en clichés dès que je vais commencer le montage.
j'ai juste ouvert la boite pour vous faire une photo
les quelques pieces :
- Kit roulements
- Hexagone de roue Alu pour monter les jantes
- Pneus options
- Jantes option 2.2 Av et AR pour rouler tous les jours
- moteur LRP 17X2 Rally + un kit de charbons durs : moteur coupleux, ca va bien le faire sur les petites pistes indoor...
En electronique j'ai prévu de monter ce que j'ai dans ma caisse, à savoir un variateur 330R futaba, un servo futaba 9651 et mon ensemble Spectrum sur une radio CRX Hitec.
Niveau peinture, je sais pas encore, j'hesite entre le rouge, le Gris anthracite et le noir, pas vraiment d'idées précise, meme si le Noir a ma préférence.
j'ai commencé le montage , et j'ai fait quelques cliches du montage >
Montagde photos
Dsl pour la qualité des photos, elles ont été faite avec mon Gsm.
Train Ar :
Assemblage de la cascade de pigons et montage du moteur sur le train AR.
Montage facile, meme si il faut reconnaitre que tamiya a toujours été clair dans ses notices.
url=http://www.imagehotel.net/?from=i9yv4sy64x.jpg][/url]
Train Ar suite :
Assemblage de la triangulation : Attention au Cardans, il y a des AV (renforcé) et des Ar Lisses. J'avais pas vu au depart. Et les tampons des noix de cardan sont un peu grands, je les ai recoupé.
Train AV
Assemblage de la cascade de pignons, et des cellules :
Le meme avec les triangles et les cardans.
Attention au sens des rondelles plastiques sous les extremités des triangle, sinon on peut pas visser.
Chassis :
Assemblage du chassis Haut sur les trains roulants.
Montage des amortisseurs et des basculeurs sur le chassis.
Voila je me suis arrété la hier soir.
Il reste l'electronique, les biellettes de direction, l'arceau, les jantes et pneux, et la carro.
J'ai bien avancé et elle devrait etre fini ce week end, pour un essai lundi soir.....
A suivre .....
[Montage photos] HotShot release 2007
- impulseman
- Découverte
- Messages : 66
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noiseau
- Contact :
- impulseman
- Découverte
- Messages : 66
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noiseau
- Contact :
Montage photos : SUITE
salut a tous
Voila, le montage touche a sa fin, et finalement je l'ai peint en rouge, idem la box
premier constat : il faut que je regarde de pret l'amortissement :
Av : trop souple :
AR : un bout de bois, tres peu de remontée ???
montage de boite, je ne comprends cette difference entre l'ar et l'av.
je lorgne de pres le kit amorto option du hotshot (idem super shot) avec 2 amortos Av et AR. je penses qu'il sera plus sain équipé de cette façon.
par rapport aux photos, j'ai réaliser le rodage et le cablage du moteur, et il me reste les autocollants a poser (j'ai fait un scan en Tiff en cas ou) et a peindre les phares additionnels.
Place aux photos
a suite aux prochain numéro......
impulseman
salut a tous
Voila, le montage touche a sa fin, et finalement je l'ai peint en rouge, idem la box
premier constat : il faut que je regarde de pret l'amortissement :
Av : trop souple :
AR : un bout de bois, tres peu de remontée ???
montage de boite, je ne comprends cette difference entre l'ar et l'av.
je lorgne de pres le kit amorto option du hotshot (idem super shot) avec 2 amortos Av et AR. je penses qu'il sera plus sain équipé de cette façon.
par rapport aux photos, j'ai réaliser le rodage et le cablage du moteur, et il me reste les autocollants a poser (j'ai fait un scan en Tiff en cas ou) et a peindre les phares additionnels.
Place aux photos
a suite aux prochain numéro......
impulseman
> je lorgne de pres le kit amorto option du hotshot (idem super shot) avec 2 amortos Av et AR. je penses qu'il sera plus sain équipé de cette façon.
Ce serait dommage: ça lui enlèverait son look si caractéristique ! (et puis, du jaune, ça va pas être beau avec ta caro.) Je conseillerais de juste jouer sur les huiles et pistons...
Ce serait dommage: ça lui enlèverait son look si caractéristique ! (et puis, du jaune, ça va pas être beau avec ta caro.) Je conseillerais de juste jouer sur les huiles et pistons...
Salut
merci pour les tofs
Pour le kit double amortos - oublie... ca te coutera plus cher que le kit du hotshot re-re, c'est une option vintage tres recherchee pour d'autres vehicules... de plus ca ne transfigurera pas ton hotshot qui (soyons honnete) roulait deja "moyennement" en 1985. Si la suspension est ok devant et foireuse derriere, ca veut dire qu'il y a un truc qui bride quelque part, soit dans la suspension (facile, deconnecte l'amorto est les deux cotes doivent "tomber" tous seuls") ou dans l'amorto lui meme (joint de travers, pas assez d'huile ( y a le double piston dans le rere?), etc...
Bonne chance et bon roulage!
Paul
merci pour les tofs
Pour le kit double amortos - oublie... ca te coutera plus cher que le kit du hotshot re-re, c'est une option vintage tres recherchee pour d'autres vehicules... de plus ca ne transfigurera pas ton hotshot qui (soyons honnete) roulait deja "moyennement" en 1985. Si la suspension est ok devant et foireuse derriere, ca veut dire qu'il y a un truc qui bride quelque part, soit dans la suspension (facile, deconnecte l'amorto est les deux cotes doivent "tomber" tous seuls") ou dans l'amorto lui meme (joint de travers, pas assez d'huile ( y a le double piston dans le rere?), etc...
Bonne chance et bon roulage!
Paul
- impulseman
- Découverte
- Messages : 66
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noiseau
- Contact :
Salut a tousLonestar a écrit :Salut
merci pour les tofs
Pour le kit double amortos - oublie... ca te coutera plus cher que le kit du hotshot re-re, c'est une option vintage tres recherchee pour d'autres vehicules... de plus ca ne transfigurera pas ton hotshot qui (soyons honnete) roulait deja "moyennement" en 1985. Si la suspension est ok devant et foireuse derriere, ca veut dire qu'il y a un truc qui bride quelque part, soit dans la suspension (facile, deconnecte l'amorto est les deux cotes doivent "tomber" tous seuls") ou dans l'amorto lui meme (joint de travers, pas assez d'huile ( y a le double piston dans le rere?), etc...
Bonne chance et bon roulage!
Paul
tout d'abord, merci pour les infos.
Le probleme Ar vient uniquement de l'amorto
déconnecté, aucun point dur, et les triangle descandent d'eux meme,
dans l'amorto, piston 2 trous, huile (origine, bleu ciel= 1000, je crois chez tam)
en fait, le ressort est assez raide, alors je assouplir tout cela, je vais faire un essai ce week end avec de la 300 voire 250... on verra bien.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité