Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Le forum des électriques Tamiya TT 4x2
Répondre
PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par PapaOurs » 04 Avr 2015, 23:52

Donc il est temps de lui ouvrir son propre post, les autres projets étant en stand by, je décide de m'occuper du Vanessa's Lunch Box.... celui que j'attendais.
Pour ne rien gacher, il est dans sa livré d'origine que je préfère.
Donc, je résume sa présentation :

Allez la famille "Big Wheel" s'agrandit.
Celui là, je l'attendais depuis longtemps. Je l'ai découvert ici dans sa livré d'origine, je me suis dit : "Ca à l'air super fun, je veux le même" et puis en farfouillant dans mes souvenirs, je me suis souvenus.
On se tirais la bourre avec 3 caisses : un sand rover qui avait déjà perdu une partie de son arceau, un Tigre thunder tiger et un big wheel avec une carro genre pickup ford.
Et bien maintenant j'en suis sur, c'était lui camouflé car la carroserie n'avait pas résisté. Mais déjà, je le voulais : bondissant, levant le nez, montant sur le Sand ou le Tigre.

Aujourd'hui, il est là dans un état comme j'aime, pas NIB, mais pas pourris. Au contraire, il est magnifique et il a juste assez de "poussière" pour me rappeler que je l'attends depuis longtemps.

Il est là, il est beau :

.Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Image Image



Alors, il est pas beau.... Avec sa carroserie, raide neuve... chui amoureux.

Alors pour pas l'abimer, je lui est trouvé une carro d'un autre véhicule qui me fait réver, a défaut de l'avoir à l'échelle 1, je l'aurais au 1/10 :

Image
Image

Même en mode runner, il aura la classe... et comme par hazard, j'adore les couleurs.

Docn du coup pour ce BB, je vais pas faire grand chose. Mais on va faire le minimum indispensable : finir de le monter en mode full roulement ( Merci Steve Warson) et de lui adapter la carro runner du combi.
Qui passera par le changement des supports de carro pour ne pas abimer les origines. Je vais suivre les TIPS du sujet principal du VLB.

Ensuite, il aura le droit à sa petite touche hydraulique :
Image

Et pour le faire rouler, je vais lui greffer dans un premier temps, la télécommande que je lui réservais :
Image

Seul chose, le VLB va ériter d'un vario "moderne" genre celui là :
Image
Celui là, je l'aime bien car je peux pomper sur l'alim du ventilo pour poser un éclairage eventuel.
Sinon il aura le droit a un petit vario standard Hobbyking...



Maintenant les choses sérieuses commencent, il va être démonté et nettoyé pour faire un état des lieux précis.
Je sais que la fixation des accus est malade, c'était son gros point noir :D :D :D :D
Alors après avoir télécharger la notice ( on sait jamais), on démonte.
Image

le blanc, ce n'est pas les plastiques qui ont changé de couleur, c'est mon flash qui fait ressortir la poussière... :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

A partir de là on démonte tout pour faire un coup de vaisselle. 15min après j'avais un tas de pièce dans l'évier pour une séance vaisselle.

En passant, on peut voir l'état de jantes catastrophiques, j'ai jamais vu ça sur une occaz :
Image Image Image Image


On dirait qu'elles sortent de boite... :P :P :P :ange:

Ensuite on sort le Train Arr : Image

pour extraire le moteur. Là, un truc bizarre, le support moteur est cassé, je comprends pas comment ça a pu arriver. 9a ne doit pas poser de PB de fonctionnement, mais quitte à dépouiller, je cherche une pièce pour le remplacer. Fait en 10 min grace à Finalement !!!
Image

Quand le moteur est enlevé, on ouvre pour mettre les derniers roulements:
Image
J'aime la simplicité de cette auto, sa transmission est a son image : simple et robuste.

Pendant l'inspection générale, j'ai constaté une fissure sur le sauve servo d'origine, ça aurait pu tenir, mais j'ai encore une pièce de collec dans ma caisse secrete.
Image

Un sauve servo Serpent d'époque, le même que sur le MB, il encaisse et fait très bien son job, donc modif du train AV :
Image
Resteras à tailler les tiges en 3mm.

Et puis sur ma lancée, je m'en suis pris au train ARR, encore..... pour tenter une greffe.
Perdu dans ma frénésie restauratrice, j'ai oublié plein d'étapes, donc peu de photo. Au final, j'ai restauré et modifié un petit amortisseur et voilà :

Image
Image

Il y a plus qu'a préparé le coté chassis.

Et pendant que j'y étais, j'ai regardé si je pouvais faire quelque chose pour le porte accu. Même frénésie, même effet, j'ai oublié les photos, mais voici le résultat :

Fermé : Image

Ouvert : Image

Il me reste juste à percer l'anneau pour y coller une goupille beta, que je lui fabriquerais sur mesure ( enfin 2, au cas où)
A noter que j'ai pu acheter dans mon nouveau magasin préfèré, une cyano spéciale plastique qui conserve la souplesse au plastique. Donc les trous des supports de carro qui m'ont servi pour la refabrication du support d'accus seront bouché avec cette colle pour augmenter leur résistance.
Il avait aussi un flacon de produit anti-cyano, ça marche bien. Je vais essayer de trouver en pharmacie le fameux produits pour les pansements, à comparer!!!!

Bon la suite + tard... mais putaing, c'est bon! :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :P :P :P :P


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par Tractoricou » 05 Avr 2015, 00:46

j'en ai un qui malheureusement est passé sous une voiture :) alors que je venais juste de le finir ... trop pressé de le faire rouler

une caisse vraiment amusante et qui est de nouveau dispo je crois chez tamiya


PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par PapaOurs » 09 Mai 2015, 22:05

Bien que certains on put le découvrir dimanche dernier, voici le fin de la préz du LunchBox.
Je vous passe l'étape problème de direction( donc modif du sauve servo serpent d'époque) et quelques déboires d'amortos, mais il est là, il est pret et chui content !!!!


Premier tour de roue officiel aujourd'hui après changement de la radio.
Et ben, c'est bon. Ca saute, ça rebondi, ça gigotte et ça rechigne pas... tous ce que j'aime. Je suis sur que je peux allez chercher les M-chassis dans les virolos. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le PB est de passer la puissance sans faire cirer les pneus sinon impossible de lui lever le nez. Mais une batterie qui tiens la route et un terrain accrocheur et le voilà le nez en l'air...

Allez quelques images :
Image Image Image

Pour l'intèrieur :
Version Futaba :
Image
Image

Version FlySky:
Image
La vis de domino va servir de base au tube dans le quel sera l'antenne.

Image
Avec le tube pour l'antenne.

Vue générale :
Image



Et enfin, avec la carro du combi pour rouler sans état d'âme, chercher pas, c'est surement la fièvre qui m'a fait choisir cette implantation, mais j'adore.
Image

Image

Image

Image


Voilà pour lui , c'est finis !!! il a sa forme définitive.... enjoy !!!!!

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par PapaOurs » 16 Juin 2015, 15:06

Ayez, le VLB va reprendre la piste après avoir cassé les support d'amorto AR en voulant greffé les mêmes qu'a l'avant.

Après un essai avec le pièces de Sellig, j'ai du refaire une modif. Les pièces avaient tendance à osciller autour de la vis de fixation.

Et grace à un copain du Sud, on a solutionné le PB, un petit plan en DXF et voilà les pièces de remplacements en place.
Un peu de carbone pour le flasque, une entretoise en plastique et GOOOO.

Les essais pour sauter du salon sur la terrasse se sont parfaitement déroulé.
Photos :

Image

Image

Image

Nous voilà repartis pour de nouvelles aventures....


Alors petite cession d'essai avec le pignon que j'avais en rab ( 19 dents ). La pointe est correcte mais du coup il est "mou" en démarrage. Par contre il sautille, rebondi et a une excellente tenue, la suspension est diablement efficace. Par contre plus de wheeling....
Bilan après un pack ( du coup à peine 10min), bah c'est moins drôle et le moteur chauffe .

Retour au pignon d'origine pour comparer. La pointe est nettement moins impressionnante, mais il passe mieux, rebondi plus, sautille autant, mais plus de wheeling non plus. L'hydraulique est efficace et ça se sent en tenue de "route".
En pignon de 10 le moteur ne chauffe plus ou presque pas. Je pense qu'il aimerait un pignon de 11 ou 12. Le Problème c'est la longueur du pignon d'origine, il est incompatible avec le support moteur réglable. Donc pour le moment, support moteur d'origine et pignon d'origine.

Des photos et vidéos plus tard... :) :) :)

PapaOurs
Découverte
Découverte
Messages : 96
Inscription : 17 Fév 2015, 20:44

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par PapaOurs » 27 Mars 2017, 17:46


Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Le Lunch Box.... arf, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!

Message par Rabbit31 » 28 Mars 2017, 08:40

Sympa cette petite vidéo :)

Avec tous les fans de vielles VW qui trainent ici, ça peut que faire plaisir 8)

:wink:
Rabit31


Répondre

Revenir vers « Electriques Tamiya TT 4x2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité