Réédition Sand Rover Tamiya !

Le forum des électriques Tamiya TT 4x2
Répondre
Avatar de l’utilisateur
papymini
Expert**
Expert**
Messages : 995
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Orléans

Réédition Sand Rover Tamiya !

Message par papymini » 18 Août 2011, 11:29

Image

The Sand Rover attracted many hobbyists to the exciting world of R/C in the early days of the radio control buggy era. Originally released in 1981, the R/C Sand Rover featured simple construction and a dune buggy body design. To celebrate its 30th anniversary, Tamiya is matching the classic buggy body with the modern, easy-to-assemble DT-02 chassis, making it perfect for those who are new to R/C hobby.
Specs and Features
1/10 scale R/C assembly kit.
Kit includes FREE BONUS PARTS (1150 Ball Bearing x 8pcs.) First production run bonus only. 10/2011
The durable resin body is molded in white and may be finished using Tamiya Color paints.
The DT-02 chassis is equipped with a 4-wheel independent suspension with coil spring dampers.
380 size motor included and is coupled with a 10T pinion gear (gear ratio=15.768:1)
Fully-enclosed gearbox protects against dirt and debris.
Ribbed front and spiked rear tires
Semi-finished driver figure (pre-painted face & hat) included.
Included Type 380 motor can be replaced with Type 540 motor to increase speed and power.
Tamiya TEU-104BK forward and reverse brushed motor speed control. (equipped with low voltage protection feature)


http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58500
Philippe B.
Trucks, th & élec, Short Course !
Associated, what else !


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Août 2011, 13:26

A part la carrosserie et le pilote, du faux vintage :lol: .

Un vrai sand-buggy des années 60/70 avait tjrs un châssis de Coccinelle, donc bras tirés à l'avant et surtout à l'arrière, ce qui a fait le grand succès de la formule.

Mais sûr que ceux qui n'ont pas connu cette période tombent dans le panneau :( .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
papymini
Expert**
Expert**
Messages : 995
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Orléans

Message par papymini » 18 Août 2011, 15:11

Le gros avantage avec Tamiya, c'est qu'ils ont aussi ce style modèle en réédition :wink:

Image

Image

J'ai souvenir des premiers dune buggy, grandeur, sur des plateaux de Cox racourcis, il y avait même des foldingues qui montaienet le flatfour de la 911.
Un carrossier Chartrain, LM, produisait des carrosseries style Sand Rover, un jeune de mon quartier en possède toujours un, à l'occasion je ferais des photo :)
Philippe B.
Trucks, th & élec, Short Course !
Associated, what else !

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Août 2011, 17:48

j'ai reçu un buggy champ 30eme anniversaire, vraiment chouette :ok:

celui là faudrait voir ce qu'il y a en dessous

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Août 2011, 21:36

papymini a écrit :Le gros avantage avec Tamiya, c'est qu'ils ont aussi ce style modèle en réédition :wink:

Image

Image

J'ai souvenir des premiers dune buggy, grandeur, sur des plateaux de Cox racourcis, il y avait même des foldingues qui montaienet le flatfour de la 911.
Un carrossier Chartrain, LM, produisait des carrosseries style Sand Rover, un jeune de mon quartier en possède toujours un, à l'occasion je ferais des photo :)
:ok: :bravo:

Ca c'est du lourd !

J'ai même des photos où la carrosserie est.....tubulaire et avec le pilote !
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 19 Août 2011, 14:06

Tractoricou a écrit : celui là faudrait voir ce qu'il y a en dessous
ben malheureusement, comme dit sur l'"autre" site, il n'y a pas grand chose de bien interessant, le chassis d'entre de gamme DT01, avec ses moches amortisseurs a friction BLEUS (berk) pour lesquels tamiya a massacrer la carro originelle de SR en la percant de toute part, au lieu de (par exemple) les coucher afin de preserver ce qui etait le seul truc interessant de cette re-re, i.e. la carro... dommage :(

Plouf. Un coup dans l'eau.

Paul

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 20 Août 2011, 17:14

c'est comme la ré-édition du Holiday Buggy, moi qui croyait pouvoir récupérer des carrosseries neuves pour les miens (des originaux) bah c'est raté :(

Avatar de l’utilisateur
papymini
Expert**
Expert**
Messages : 995
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Orléans

Message par papymini » 06 Oct 2011, 12:40

Image

Et le chassis :x

Image
Philippe B.
Trucks, th & élec, Short Course !
Associated, what else !

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 06 Oct 2011, 15:29

ils auraient au moins pu rétrécir les voies ... :evil:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 07 Oct 2011, 09:04

une fois de plus,ils se sont loupés :(
il fallait reproduire le chassis originel
mais,commercialement parlant,il ont du juger préférable de réactualiser pour produire une auto qui tienne mieux la route
dommage pour les passionnées de véhicule authentique et différent :(
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Répondre

Revenir vers « Electriques Tamiya TT 4x2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité