Merco 35 RC ( Musée )°

Les moteurs avion RC vintage
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Merco 35 RC ( Musée )°

Message par Tractoricou » 05 Oct 2012, 12:13

Merco 35 RC - Collection RCmagvintage

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Dernière édition par Tractoricou le 24 Oct 2012, 17:17, édité 1 fois.


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Message par Tractoricou » 05 Oct 2012, 18:13

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Message par Tractoricou » 06 Oct 2012, 14:31

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Ce Merco 35 RC ( 5,79cc ) est d'origine anglaise et sa version vol libre date de 1960, je n'ai pas réussit a dater précisément cette version avec carburateur.
A noter que ce moteur n'est pas restauré faute de temps mais je rajouterai les photos du moteur propre par la suite.

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Message par Tractoricou » 09 Oct 2012, 16:35

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On retrouve un volet sur l'échappement qui est commandé par le boisseau du carburateur.

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Message par Tractoricou » 18 Oct 2012, 17:15

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Culasse retirée on aperçoit le déflecteur sur le haut du piston.
Je n'ai pas pu démonter la chemise pour l'instant.

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Message par Ricorabbit » 18 Oct 2012, 17:35

Je m'attendais à voir une Mercedes :arrow: :lol: .

En fait les Italiens n'ont rien inventé avec leur "Testarossa" :) .
Le lapin, c'est bon!

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Message par Tractoricou » 22 Oct 2012, 07:14

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La culasse et le bouchon de carter.

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Message par Tractoricou » 24 Oct 2012, 17:15

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Bouchon retiré on découvre l'embiellage qui est en bon état.

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Message par maboule » 24 Oct 2012, 19:20

belles photos :bravo:

2 petites questions

a quoi vervent le pavillon sur l'échappement et le deflecteur sur le piston ?

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Message par Tractoricou » 25 Sep 2013, 16:47

bonne question, j'avoue ne pas savoir
peut etre pour assurer un bon remplissage à l'admission ?

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Message par GuidonJr » 26 Sep 2013, 14:16

Bonjour
Pour le déflecteur sur le piston, c'est tout simplement lié au type d'admission. Il n'y a qu'un seul transfert d'admission, face à celui d'échappement.
Donc pour éviter au gaz frais de resortir directement par l'échappement, le déflecteur les dirige d'abord vers le haut.
C'était le premier type d'admission utilisé sur les moteurs 2 temps, avec un rendement très médiocre mais une grande simplicité de fabrication.
Ensuite est arrivée l'admission "Schnuerle" (du nom de son inventeur allemand) qui utilise 2 transferts d'admission opposés qui dirigent automatiquement les gaz brulés vers l'échappement (on appelle cela le balayage). Le rendement est alors considérablement meilleurs.
Ensuite, au fil du temps et des progrès (notamment en terme de fabrication, moulage, etc), on a multiplié les transferts, souvent 3, parfois 5 pour améliorer les performances. A noter que je parle de transferts et non pas des lumières que l'on retrouve aujourd'hui bien plus nombreuses dans certains de nos moteurs haute performance.
Concernant le papillon sur l'échappement, c'est une technique assez courante de l'époque qui permet d'améliorer le fonctionnement au ralenti. L'échappement étant assez ouvert au ralenti, les gaz frais tendent à resortir directement sans exploser. En fermant l'échappement, on limite ce phénomène et le ralenti est beaucoup plus stable.
En fait, cela joue un peu le même rôle que les valves d'échappement que l'on retrouve sur les motos 2 temps plus moderne sauf qu'elle est commandé directement par la commande de carburateur.

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Message par Tractoricou » 26 Sep 2013, 15:20

merci de ces infos :bravo:


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