évoluition du moteur OS FS40 supass

Les moteurs avion RC vintage
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TR85
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évoluition du moteur OS FS40 supass

Message par TR85 » 25 Juin 2010, 19:57

voici 2 moteurs identiques mais qui ont 20 ans d'écart
le vieux est celui qu'il y a sur le pinzgauer 84 que j'ai nettoyé, et le second sera sur le pinz 85 que je vais faire
a+ tof

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alf77
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Message par alf77 » 25 Juin 2010, 21:00

hello
j'ai aussi placé ce moteur sur mon camion 6x6 berliet.le miens est neuf,en rodage et il est de la premiere generation(ailetage rond)il fonctionne tres bien mais a tendance à chauffer. sur mon chassis,j'ai ajouté une turbine de refroidissement de la culasse. c'est un petit ventilo d'ordinateur portable :lol: ce moteur a un joli bruit,ça ne casse pas les oreilles. pourquoi avoir retourné les carburateurs :?: il sont exposés au choc(meme s'ils tombent de l'etagere :P ) et aussi fragilisé par le manque de la vis sur le carter. la pose d'un embrayage ne pose pas probleme.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 25 Juin 2010, 21:35, édité 1 fois.

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Message par TR85 » 25 Juin 2010, 21:03

les carbus étaient montés comme ce ci sur les pinz
a+ tof
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Message par alf77 » 25 Juin 2010, 21:39

faut donc faire attention à ne pas donner de choc au carbu.je l'avais aussi mis dans cette position sur mon camion,mais je l'ai vite remis dans l'autre sens. je doit finir la tubulure du filtre à air realisée en coude de plomberie :lol:
a+
alain

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Message par JLB3105 » 26 Juin 2010, 22:30

Petite question pour un novice du 4 temps
- Le carburant c'est le meme que les deux temps?
- C'est quoi la prise de pression à l'arrière?
- J'ai vu sur le site OS que le moteur fait 0,66cv mais il va aussi vite qu'avec un deux temps? ou c'est pour faire prout prout?

Merci
Avé

JLB

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Message par alf77 » 27 Juin 2010, 08:17

hello
il faut du carburant pour 4t. le moteur tourne bien moin vite qu'un 2t.j'avais mis un picco 7transferes sur mon chassis camion,ce n'etait pas realite du tout :evil: avec un 4t cela rapproche de la realitée. la prise arriere est un "reniflard",ça evite de mettre en pression le bas moteur et ça evacue le surplus d'huile.ce n'est pas une prise de pressurisation.
a+
alain

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Message par Producteam » 27 Juin 2010, 09:06

J luc , le 40 c'est pour faire prout prout pas pour cherhcher des perfos !

tu roule tranquille , au mieux un peu trialisant , mais il ne faut pas trop lui en demander sur un 6x6.

pour le carburant j'en connais un qui a fait tourner son moteur au nitro classique (heil Alf !?) , pas bon du tout :mrgreen:
carburant spéial obligatoire.


8) 8)

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Message par papymini » 27 Juin 2010, 09:41

Une série limitée O.S.engines en 4 temps, magnifique, pas vintage, mais magnifique :)

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Message par CNJJ0 » 27 Juin 2010, 09:50

Très jolie la série spéciale et moins "clinquant" que les Saïto gold

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Message par alf77 » 27 Juin 2010, 09:55

he oui,je l'ai un peut fait tourner avec du carburant classique :oops: mais pas tres longtemp,j'ai rapidement acheté du melange 4t pour le rodage.
a+
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Message par JLB3105 » 27 Juin 2010, 22:25

Où peut-on le trouver? :?:
Merci
Avé

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