évoluition du moteur OS FS40 supass
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évoluition du moteur OS FS40 supass
voici 2 moteurs identiques mais qui ont 20 ans d'écart
le vieux est celui qu'il y a sur le pinzgauer 84 que j'ai nettoyé, et le second sera sur le pinz 85 que je vais faire
a+ tof
le vieux est celui qu'il y a sur le pinzgauer 84 que j'ai nettoyé, et le second sera sur le pinz 85 que je vais faire
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
hello
j'ai aussi placé ce moteur sur mon camion 6x6 berliet.le miens est neuf,en rodage et il est de la premiere generation(ailetage rond)il fonctionne tres bien mais a tendance à chauffer. sur mon chassis,j'ai ajouté une turbine de refroidissement de la culasse. c'est un petit ventilo d'ordinateur portable ce moteur a un joli bruit,ça ne casse pas les oreilles. pourquoi avoir retourné les carburateurs il sont exposés au choc(meme s'ils tombent de l'etagere ) et aussi fragilisé par le manque de la vis sur le carter. la pose d'un embrayage ne pose pas probleme.
a+
alain
j'ai aussi placé ce moteur sur mon camion 6x6 berliet.le miens est neuf,en rodage et il est de la premiere generation(ailetage rond)il fonctionne tres bien mais a tendance à chauffer. sur mon chassis,j'ai ajouté une turbine de refroidissement de la culasse. c'est un petit ventilo d'ordinateur portable ce moteur a un joli bruit,ça ne casse pas les oreilles. pourquoi avoir retourné les carburateurs il sont exposés au choc(meme s'ils tombent de l'etagere ) et aussi fragilisé par le manque de la vis sur le carter. la pose d'un embrayage ne pose pas probleme.
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alain
Dernière édition par alf77 le 25 Juin 2010, 21:35, édité 1 fois.
hello
il faut du carburant pour 4t. le moteur tourne bien moin vite qu'un 2t.j'avais mis un picco 7transferes sur mon chassis camion,ce n'etait pas realite du tout avec un 4t cela rapproche de la realitée. la prise arriere est un "reniflard",ça evite de mettre en pression le bas moteur et ça evacue le surplus d'huile.ce n'est pas une prise de pressurisation.
a+
alain
il faut du carburant pour 4t. le moteur tourne bien moin vite qu'un 2t.j'avais mis un picco 7transferes sur mon chassis camion,ce n'etait pas realite du tout avec un 4t cela rapproche de la realitée. la prise arriere est un "reniflard",ça evite de mettre en pression le bas moteur et ça evacue le surplus d'huile.ce n'est pas une prise de pressurisation.
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alain
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J luc , le 40 c'est pour faire prout prout pas pour cherhcher des perfos !
tu roule tranquille , au mieux un peu trialisant , mais il ne faut pas trop lui en demander sur un 6x6.
pour le carburant j'en connais un qui a fait tourner son moteur au nitro classique (heil Alf !?) , pas bon du tout
carburant spéial obligatoire.
tu roule tranquille , au mieux un peu trialisant , mais il ne faut pas trop lui en demander sur un 6x6.
pour le carburant j'en connais un qui a fait tourner son moteur au nitro classique (heil Alf !?) , pas bon du tout
carburant spéial obligatoire.
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