Un moteur bizarre ...
Un moteur bizarre ...
Bonjour, il est zarbi, non?
Est-ce qu'il vous dit quelque chose ?
Est-ce qu'il vous dit quelque chose ?
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1378
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
C'est bien un peu commun Webra .61 réducté des années 80's, le double avantage étant de pouvoir entrainer une batteuse "réaliste" de grand diamètre avec un bon rendement et de recentrer le moteur dans le capot pour que rien ne dépasse en cas de finition maquette.
Petit succés, car ce Webra coûtait un bras (oui, je sais! !)
A gauche, une "geared reduction unit" qu'OS avait lui aussi sorti à la même époque en 2 rapports de réduction et 2 possibilités pour placer le carbu, soit haut/bas soit gauche/droite.
ont pouvait acheter le moteur complet (.61 FSR ou VF) ou seulement la boîte de réduction.
A noter que l'orifice de carbu non bouché par un opercule noir est borgne et que le trou de clavette correspondant n'a pas été usiné.
Ci-dessous, 2 photos extraite du site officiel OS
Petit succés, car ce Webra coûtait un bras (oui, je sais! !)
A gauche, une "geared reduction unit" qu'OS avait lui aussi sorti à la même époque en 2 rapports de réduction et 2 possibilités pour placer le carbu, soit haut/bas soit gauche/droite.
ont pouvait acheter le moteur complet (.61 FSR ou VF) ou seulement la boîte de réduction.
A noter que l'orifice de carbu non bouché par un opercule noir est borgne et que le trou de clavette correspondant n'a pas été usiné.
Ci-dessous, 2 photos extraite du site officiel OS
Belle collection là !
Sans offencer les inconditionnels de Webra, la finition de l'OS s'emble un cran au dessus. Et puis le réducteur monté sur un 61 FSR, la classe !
Les ricains s'arrachent les 61FSR sur eBay. Il faut dire qu'une bande de Papys ont remis en place, ras-le-bol des prix pratiqués en F3A et, ou certainement la nostalgie du hobby qu'ils pratiquaient dans les années 70, une association. La BPA (Ballistic Patern Association) fonctionne selon des critères de puissances moteurs et une liste de modèles d'avions de ces années.
C'est juste un petit encart perso, comme quoi la voiture RC, cela mène à tout. Pour les connaisseurs, je me suis trouvé un US1000 dans un magasin du coin, cheap as chips.
T'en as encore bcp comme ça Mr Rapmoz? Si tu as un NIB 61 Hanno dont tu ne sais pas quoi faire... .
Peace,
10WORLD.
p.s.: un lien nécessaire pour les amateurs de micro-moteurs
http://www.osengines.com/history/ostimeline01.html
_
Sans offencer les inconditionnels de Webra, la finition de l'OS s'emble un cran au dessus. Et puis le réducteur monté sur un 61 FSR, la classe !
Les ricains s'arrachent les 61FSR sur eBay. Il faut dire qu'une bande de Papys ont remis en place, ras-le-bol des prix pratiqués en F3A et, ou certainement la nostalgie du hobby qu'ils pratiquaient dans les années 70, une association. La BPA (Ballistic Patern Association) fonctionne selon des critères de puissances moteurs et une liste de modèles d'avions de ces années.
C'est juste un petit encart perso, comme quoi la voiture RC, cela mène à tout. Pour les connaisseurs, je me suis trouvé un US1000 dans un magasin du coin, cheap as chips.
T'en as encore bcp comme ça Mr Rapmoz? Si tu as un NIB 61 Hanno dont tu ne sais pas quoi faire... .
Peace,
10WORLD.
p.s.: un lien nécessaire pour les amateurs de micro-moteurs
http://www.osengines.com/history/ostimeline01.html
_
Hey Graham,fuzzymuff a écrit :Hi
Your Webra is also fitted with the Dyna-mix carby.
Graham
What are you doing on a Froggie website? Hunting to complete a personal collection?
Anyway, it seems you know your stuff..., you just need to improve your French !
Merci pour nous et vive la Francophonie !
10WORLD.
Ben, le plaisir de nous montrer un vieux moteur qui traine au fond d'un tiroir , SI, SI !RC10WORLD a écrit :On gagne quoi?
Au fait, à propos de tiroir (ou de guillotine) un gros plan du carbu DYNAMIX du WEBRA.
Tu as raison, la finition de l'OS est bien meilleure et sous réserve, il me semble même que les engrenages du Webra sont à taille droite alors que l'OS dispose de pignons nettement supérieurs à taille hélicoïdale...
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Pour la doc sorry, j'ai pas de ce côté de l'océan. Importateur?
Autrement, c'est pas sorcier comme moteur. Pour les hélices, cela dépend du modèle. J'aime bien l' APC12.5x6 sport, l'hélice est plus fine à son extrémité et permet une prise des t/m plus vive, autrement APC 12x6, 11x7.
J'achetais mes props chez lui, il a de bon prix.
http://www.braeckman.de/apc.htm
Autrement, c'est pas sorcier comme moteur. Pour les hélices, cela dépend du modèle. J'aime bien l' APC12.5x6 sport, l'hélice est plus fine à son extrémité et permet une prise des t/m plus vive, autrement APC 12x6, 11x7.
J'achetais mes props chez lui, il a de bon prix.
http://www.braeckman.de/apc.htm
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités