Conversion Picco 21 SE => RE
Conversion Picco 21 SE => RE
Bonjour,
pour le futur Guepard garbo j'ai besoin d'un picco mais arrière (RE). J'ai rassemblé toute mes pièces picco pour ce sujet car je ne suis pas certain qu'une simple rotation du kit piston chemise suffira?? Pensez vous que les transferts seront bien placés?
Place aux photos:
J'ai ce corps en RE mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un picco21??
Ah, si vous avez des idées pour extraire les roulements sans violence lol
pour le futur Guepard garbo j'ai besoin d'un picco mais arrière (RE). J'ai rassemblé toute mes pièces picco pour ce sujet car je ne suis pas certain qu'une simple rotation du kit piston chemise suffira?? Pensez vous que les transferts seront bien placés?
Place aux photos:
J'ai ce corps en RE mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un picco21??
Ah, si vous avez des idées pour extraire les roulements sans violence lol
Patrick Ant.
hello
c'est bien un picco re 21 ,j'ai les mêmes .il me semble bien qu'un de mes re21 a reçu un ensemble de se21 . il ne faut pas oublier le clips de l'axe du piston car il risque de passer par une lumière de la chemise .
pour sortir les roulements , c'est facile , chauffe le carter dans le four et le roulement tombera tout seul .
a+
alain
c'est bien un picco re 21 ,j'ai les mêmes .il me semble bien qu'un de mes re21 a reçu un ensemble de se21 . il ne faut pas oublier le clips de l'axe du piston car il risque de passer par une lumière de la chemise .
pour sortir les roulements , c'est facile , chauffe le carter dans le four et le roulement tombera tout seul .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
bonsoir, avec beaucoup de difficultés, j'ai démonté le vieux picco. Meme apres plusieurs chauffe, impossible de retirer la chemise. J'ai découpé je ne sais combien de collier rilsan sans succès...obligé de forcer un peu par le bas moteur, désolé....
j'en appelle maintenant aux experts moteurs. Le but est d’éviter les frais supplémentaire en cette période de Noël et de valider si possible le montage d'un picco pour le futur garbo.
pour faciliter le dialogue j'ai numéroté les pièces.
les pièces:
A savoir que le vilo numéro 1 est HS ( Maneton usé )
les pièces 4 et 5 proviennent du même picco. Est il possible faire un mix des pièces en mettant par exemple la bielle 2 avec le vilo 4 ??
un autre petit sujet, les chemises. Certain transfert sur la chemise du couple 4/5 ne sont plus fin??
montage possible ou je mets tout à la benne?
j'en appelle maintenant aux experts moteurs. Le but est d’éviter les frais supplémentaire en cette période de Noël et de valider si possible le montage d'un picco pour le futur garbo.
pour faciliter le dialogue j'ai numéroté les pièces.
les pièces:
A savoir que le vilo numéro 1 est HS ( Maneton usé )
les pièces 4 et 5 proviennent du même picco. Est il possible faire un mix des pièces en mettant par exemple la bielle 2 avec le vilo 4 ??
un autre petit sujet, les chemises. Certain transfert sur la chemise du couple 4/5 ne sont plus fin??
montage possible ou je mets tout à la benne?
Patrick Ant.
Salut Patrick,
Pour l'échange des chemises, je ne sais pas trop si c'est possible: il faudrait voir dans le moteur pour vérifier si les lumières d'admission et ech sont bien en face ou comparer avec une chemise d'origine pour ton futur bloc moteur.
Pour l'échange des bielles: ça me semble risqué. la bague de la tête de bielle qui allait avec le vilo usé doit avoir la même usure en biseau et en ovalisation et les surfaces de contact seront faibles. ça risque de s'user très rapidement et d'abimer le maneton de vilo en bon état. Et puis la bielle acier est réputée pour casser plus facilement que celle en alu.
Il faudrait mesurer les diamêtres de la bague de tête de bielle en plusieurs endroits (sur les bords et intérieur et au centre avec des mesures à 90°) pour voir la déformation avec un bon pied à coulisse; et aussi le maneton.
A+
Pour l'échange des chemises, je ne sais pas trop si c'est possible: il faudrait voir dans le moteur pour vérifier si les lumières d'admission et ech sont bien en face ou comparer avec une chemise d'origine pour ton futur bloc moteur.
Pour l'échange des bielles: ça me semble risqué. la bague de la tête de bielle qui allait avec le vilo usé doit avoir la même usure en biseau et en ovalisation et les surfaces de contact seront faibles. ça risque de s'user très rapidement et d'abimer le maneton de vilo en bon état. Et puis la bielle acier est réputée pour casser plus facilement que celle en alu.
Il faudrait mesurer les diamêtres de la bague de tête de bielle en plusieurs endroits (sur les bords et intérieur et au centre avec des mesures à 90°) pour voir la déformation avec un bon pied à coulisse; et aussi le maneton.
A+
Ouh la, t'a pas de bol
T'oublie la bielle acier, surtout qu'elle semble déjà bien fatiguée (si c'est le cas, c'est à conserver uniquement pour moteur vitrine)
Pour ton autre bielle (5), il me semble voir qu'elle n'a pas de bague ? Si c'est le cas, ça veux dire qu'elle provient d'une version latéral Eco, donc à ne surtout pas utiliser
Mais on la jette pas car elles ne sont pas si courante, idéal pour faire un Eco de vitrine !
Sinon, concernant les chemises, pas de vrai problème. Tu vérifie que ça tombe en face des transferts (à peu près), tu vérifie la hauteur (piston affleurant l'échappement au PMB) et voila.
Tu n'aura pas un moteur champion du Monde, mais ça tournera.
Malgré tout, je vois pas de quoi remonter un moteur au minimum correct sur tes photos (je te fais MP)
T'oublie la bielle acier, surtout qu'elle semble déjà bien fatiguée (si c'est le cas, c'est à conserver uniquement pour moteur vitrine)
Pour ton autre bielle (5), il me semble voir qu'elle n'a pas de bague ? Si c'est le cas, ça veux dire qu'elle provient d'une version latéral Eco, donc à ne surtout pas utiliser
Mais on la jette pas car elles ne sont pas si courante, idéal pour faire un Eco de vitrine !
Sinon, concernant les chemises, pas de vrai problème. Tu vérifie que ça tombe en face des transferts (à peu près), tu vérifie la hauteur (piston affleurant l'échappement au PMB) et voila.
Tu n'aura pas un moteur champion du Monde, mais ça tournera.
Malgré tout, je vois pas de quoi remonter un moteur au minimum correct sur tes photos (je te fais MP)
Je reprends doucement ce mini projet.
Avec l'aide de Bernard et ces explications j'ai pu faire le tri sur des pièces picco "correcte". Malgré mon début de presbytie, j'ai quand même réussi à changer la bielle de piston et à mettre le petit clips d'axe de piston...
Avant de tout remonter, si quelqu'un peut me confirmer le montage.
- Trou de lubrification de la bielle vers le carbu pour recevoir les gaz non brûlés.
- Pour un SE, trou d'axe du piston (coté clips) tourné vers le carbu. coté bouché vers le pot
Bref comme sur la photo ou pas?
Avec l'aide de Bernard et ces explications j'ai pu faire le tri sur des pièces picco "correcte". Malgré mon début de presbytie, j'ai quand même réussi à changer la bielle de piston et à mettre le petit clips d'axe de piston...
Avant de tout remonter, si quelqu'un peut me confirmer le montage.
- Trou de lubrification de la bielle vers le carbu pour recevoir les gaz non brûlés.
- Pour un SE, trou d'axe du piston (coté clips) tourné vers le carbu. coté bouché vers le pot
Bref comme sur la photo ou pas?
Patrick Ant.
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