Histoire de motoriser un jour ma VCS Indy, je cherchais un ou deux Picco arrière depuis un moment... Bon ben, en voila déjà un... sauf qu'au démontage, j'vais découvrir qu'il est juste de l'époque Indy, ce qui m'arrange pas vraiment car il a la chemise avec la grosse collerette, l'insert plat et la bielle acier ! Bref, pièces introuvables et fragiles, pas sur qu'il roule beaucoup
Bon, ça m'a aussi permis de récupérer le coude Picco d'époque. Pour l'échappement, c'est plus compliqué, j'ai dut me farcir un Rabbit complet !
Mon Picco arrière !
- tontonOlive
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Bah pour le lapin, j'suis moins satisfait, outre que c'est un Junior tout bête, j'me récupère encore une bielle acier, quasi HS sur un moteur neuf !
Après, j'hésitais à me remonter un 4x2 propulsion comme celui que j'ai utilisé au tout début du Rabbit ou un vrai Compétition sur la base de celui des essais d'Auto 8... J'hésite encore, mais j'crois que je vais opter pour la seconde solution. Le look sera identique et vu que j'ai déjà un Junior neuf, un 4x2 ferait un peu double emploi.
Pour le carbu du Picco, j'suis généralement pas en manque, c'est plutôt côté bielle que je rames !
Après, j'hésitais à me remonter un 4x2 propulsion comme celui que j'ai utilisé au tout début du Rabbit ou un vrai Compétition sur la base de celui des essais d'Auto 8... J'hésite encore, mais j'crois que je vais opter pour la seconde solution. Le look sera identique et vu que j'ai déjà un Junior neuf, un 4x2 ferait un peu double emploi.
Pour le carbu du Picco, j'suis généralement pas en manque, c'est plutôt côté bielle que je rames !
Quelques photos de mon Picco RE et de sa ligne d'échappement sur mon Indy. Tout n'est pas encore parfait, le coude ne descend pas assez vite et frotte le pneu.
Pour ceux qui doute ou ne maitrise pas la levure, sachez qu'il m'a fallu moins d'une heure de nettoyage pour passer de l'état de base à ci-dessous. Je compte pas le démontage, un peu galère car la plupart des vis étaient totalement HS, voir cassées !
Ca avance doucement, elle finira bien par rouler un jour... Vu que je suis incapable de trouver une radio d'époque qui fonctionne, j'ai installé des servos standards, de toute façon, c'est assez facile de changer sur une VCS !
Pour ceux qui doute ou ne maitrise pas la levure, sachez qu'il m'a fallu moins d'une heure de nettoyage pour passer de l'état de base à ci-dessous. Je compte pas le démontage, un peu galère car la plupart des vis étaient totalement HS, voir cassées !
Ca avance doucement, elle finira bien par rouler un jour... Vu que je suis incapable de trouver une radio d'époque qui fonctionne, j'ai installé des servos standards, de toute façon, c'est assez facile de changer sur une VCS !
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