Saga Picco
Presque pareil .
Voilà le deuxième moteur qui va me servir de base pour en remonter un autre identique
Ca y est on peut commencer le jeux de 7 erreurs. Le carter du 4 trous est plus haut avec en plus quelques différences (logement du roulement AV plus gros, aucun marquage de type RE/21 sur chaque côté). Par contre toute les pièces mobiles passent d’un carter à l’autre .
Les vilebrequins sont mécaniquement identiques, seule la matières change. Celle du 4 trous ressemble à celle des Supertigre, cuivré avec du chrome sur le maneton et le passage des roulements.
Pas d’insert sur le 4 trous, la culasse est posée sur la chemise. De plus la culasse est maintenue par 4 vis six BTR avec filetage américain.
Les carburateurs sont aussi différent, celui du 4 trous a un marquage Picco sur chaque face.
En ce qui concerne le chemise/piston et la bielle, tout est identique
A suivre....
Voilà le deuxième moteur qui va me servir de base pour en remonter un autre identique
Ca y est on peut commencer le jeux de 7 erreurs. Le carter du 4 trous est plus haut avec en plus quelques différences (logement du roulement AV plus gros, aucun marquage de type RE/21 sur chaque côté). Par contre toute les pièces mobiles passent d’un carter à l’autre .
Les vilebrequins sont mécaniquement identiques, seule la matières change. Celle du 4 trous ressemble à celle des Supertigre, cuivré avec du chrome sur le maneton et le passage des roulements.
Pas d’insert sur le 4 trous, la culasse est posée sur la chemise. De plus la culasse est maintenue par 4 vis six BTR avec filetage américain.
Les carburateurs sont aussi différent, celui du 4 trous a un marquage Picco sur chaque face.
En ce qui concerne le chemise/piston et la bielle, tout est identique
A suivre....
Bravo, pour ce sujet très intéressant !
Le temps passant, mes souvenirs ne sont plus très clairs, mais il me semble bien qu’il y ait eu dans chronologie des moteurs Picco, juste après le Picco 4 trous, un moteur Picco à culasse noire, également, d’un diamètre un peu plus important que celle du 4 trous, avec une fixation 6 vis.
Peux-tu confirmer ou infirmer mes doutes ?
Hubert.
Le temps passant, mes souvenirs ne sont plus très clairs, mais il me semble bien qu’il y ait eu dans chronologie des moteurs Picco, juste après le Picco 4 trous, un moteur Picco à culasse noire, également, d’un diamètre un peu plus important que celle du 4 trous, avec une fixation 6 vis.
Peux-tu confirmer ou infirmer mes doutes ?
Hubert.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994
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Encore un autre. Vous allez dire qu’il est pareil hé ben non . D’aspect extérieur il est presque identique, ce qui change c’est à l’intérieur
Ce carter est plus haut, une ailette de plus un coup plus bas un coup plus haut, il faut suivre
La gorge pour la chemise est moins profonde.
Sur ce moteur la chemise est plus haute, la bielle et le piston reste identique, idem pour le vilebrequin
L’insert est aussi différent, il ne se pose plus sur la chemise, il y pénètre.
Ce carter est plus haut, une ailette de plus un coup plus bas un coup plus haut, il faut suivre
La gorge pour la chemise est moins profonde.
Sur ce moteur la chemise est plus haute, la bielle et le piston reste identique, idem pour le vilebrequin
L’insert est aussi différent, il ne se pose plus sur la chemise, il y pénètre.
Effectivement, c'était le passage entre les deux versions et la bague compensait la différence de hauteur de la collerette de la chemise ! Ca permettait de monter les nouvelles chemises dans un ancien carter.
Mais la chose a été utilisée par d'autres et certains préparateurs modifiaientt ainsi la hauteur de la chemise.
Mais la chose a été utilisée par d'autres et certains préparateurs modifiaientt ainsi la hauteur de la chemise.
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