dune buggy cox

Les moteurs Cox / USA
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

dune buggy cox

Message par alf77 » 10 Déc 2017, 12:21

Hello
Je ne sais pas trop ou placer cette voiture , il n'y a pas de rubrique pour les voitures cox . Je met donc cette voiture avec les moteurs cox puisque c'est le même fabriquant .
Voila la bête je l'ai eu en échange de pièces . Le modèle est très incomplet , il manque la ligne d'échappement , le rétroviseur , les cabochons de feux arrière, levier de vitesses , frein à main et le plus grave , le pignon de transmission . Sans ce pignon , ce buggy ne roulera jamais :(
Image
Le train avant été un peut massacré , les crans de verrouillage ont disparu :evil: , je vais lui greffer un servo pour la radio-commander
Image
Le train arrière en pièces , le moteur est bloqué à mort , deux heures de taf pour le débloquer et le remettre en état de marche .
Image
Il y a quelques années , j'ai acheté un lot de pièces cox dans le but de me refaire un buggy , pas de chance , aucune pièces n'est compatible car il existe plusieurs générations de buggy . Sur mon modèle , le démarrage se fait grâce à un grand volant , sur l'autre version , petit volant+ lanceur(manquant) . Autre différence , sur la voiture le réservoir est séparé du moteur et sur l'autre il est intégré au moteur(moteur avion). selon le type de moteur , le cylindre est à droite ou à gauche , pas facile :roll:
Pour rendre le problème plus difficile , il y a deux type de modules pour les pignons , du gros(module 1) et du fin (module ??) . Pour le gros , la vis sans fin est en ressort acier et pour le fin , c'est en plastique .
Image.
Image
Je n'ai pas le bon pignon pour faire tourner le moteur , mais j'ai un pignon du bon diamètre . Pour embrayer , il faut pousser le pignon sous la vis grâce à une commande sous le châssis .En dépannage , je vais tenter de greffer un ressort d'amortisseur sur l'arbre primaire moteur et le compresser pour avoir à peut prêt le bon module .
Image
Image
Image
voila quelque cox de ma collection moteur , les deux en haut à gauche étaient avec la voiture , ils sont maintenant remis en état .
Image
A suivre(si je trouve les pièces)
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: dune buggy cox

Message par tontonOlive » 10 Déc 2017, 13:34

Salut Alain,

C'est une version sympa du fameux buggy, je trouve la reproduction assez fidèle.

Il y a de beau modèles en vente aux USA avec des couleurs de carrosseries typiques des 70' (métallisées pailletées :ok: ).

D'après ce que tu nous montres, il ne serait pas prévu pour la radiocommande à l'origine :?:

Du roulage circulaire alors :?: (qu'est-ce que tu appelles crans de verrouillage du train avant?)

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: dune buggy cox

Message par alf77 » 10 Déc 2017, 14:00

Ce modèle ne fait que tourné en rond , le rayon de braquage se fait grâce à des crans sur le châssis . dans les années 80 , une revue avait fait un article pour installer une radio sur cette voiture , avec les éléments de l'époque très gros , surtout pour le récepteur .
Aujourd'hui , il est très facile de placer une radio complète en 2ghz , seul une voie est utilisable car le moteur n'a pas de commande de gaz .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Kiki69
Expert*
Expert*
Messages : 322
Inscription : 19 Nov 2016, 01:13

Re: dune buggy cox

Message par Kiki69 » 10 Déc 2017, 15:02

salut alain,

Ceci pourrait peut être t'aider...

https://www.ebay.com/itm/Cox-Sandblaste ... SwbwJZ9hOr

@+

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: dune buggy cox

Message par alf77 » 10 Déc 2017, 15:48

Kiki69 a écrit :
10 Déc 2017, 15:02
salut alain,

Ceci pourrait peut être t'aider...

https://www.ebay.com/itm/Cox-Sandblaste ... SwbwJZ9hOr

@+
Bin non , ça correspond à l'autre version et avec les fdp , ça coute un bras ces quelques pièces :cry: .
Pour le moment je fait des recherche pour acheter un petit servo pour la direction .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: dune buggy cox

Message par alf77 » 16 Déc 2017, 12:18

Hello
Ce matin est arrivé un colis expédié par Jimmy , j'attendais un châssis sg avec son pod à souder . Surprise dans le colis Jimmy a mis quelque chose en plus et la j'ai halluciné :o .
Un petit buggy cox de première génération presque complet , il ne manque qu'un pneu , le bout du silencieux en plastique , les cabochons transparent sur les feux arrière et les adhésif sur les plaque minéralogique . Pour le reste la voiture est complète et prête à rouler . Je vais utiliser quelques bout de l'autre voiture pour parfaire celle ci , ensuite il restera à trouver de quoi compléter l'autre modèle .Même si les voitures semble très proche , il n'y a que peu de pièces interchangeable
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Châssis et carrosseries sont différent sur les deux versions , idem pour le pod moteur .
Image
Image
Image
Image
Pour le moment j'ai pris les pneus avant de l'autre voiture pour les placer sur celle de Jimmy et j'ai légèrement plié la patte du pivot de direction pour libérer la direction en vu de lui poser un servo . Pour le train arrière , j'ai vu que le moteur possédait un levier sur l'échappement , cela permet de faire varier la vitesse du moteur , un servo va lui être adapté . Si la modif fonctionne , elle roulera peut être à la prochaine vosgienne .
Je ne me souviens plus du pseudo de Jimmy sur le forum , et j'ai vidé ma boite mail pour pouvoir le contacter :( , help me .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Kiki69
Expert*
Expert*
Messages : 322
Inscription : 19 Nov 2016, 01:13

Re: dune buggy cox

Message par Kiki69 » 16 Déc 2017, 12:39

Re
Et ben tu vois tout viens à qui c'est attendre lol
Mais bon le réservoir est incorporé au moteur pas comme sur l autre voiture ou le réservoir est à part.
Le réservoir sépare on ne croise pas ce modèle facilement.
Tout ceux que j'ai pu voir son comme celle de Jimmy.
..

@+
Kiki69

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: dune buggy cox

Message par alf77 » 16 Déc 2017, 13:53

Je viens de passer quelques commandes au US , dont une voiture complète , mais c'est pas un buggy .
J'ai commandé aussi un carbu radio pour le modèle que tu m'a envoyé , une fois les bons engrenage trouvé , elle recevra une radio . Si le ralenti avec le carbu est asse bas , possible que je tente l'usinage d'un embrayage complet . Pour le moment je cherche des pneus avant et un pignon pour ton ancien modèle .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: dune buggy cox

Message par Rabbit31 » 16 Déc 2017, 14:07

alf77 a écrit :
16 Déc 2017, 12:18
Je ne me souviens plus du pseudo de Jimmy sur le forum , et j'ai vidé ma boite mail pour pouvoir le contacter :( , help me .
a+
alain
Joli cadeau surprise pour Noël :)

J'veux pas dire une bêtise mais Jimmy c'est pas turboboost ?

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: dune buggy cox

Message par alf77 » 16 Déc 2017, 16:02

J'veux pas dire une bêtise mais Jimmy c'est pas turboboost ?

:wink:
Rabbit31
Yeeeessss , me souvenais plus du tous du pseudo , merci
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: dune buggy cox

Message par Tractoricou » 16 Déc 2017, 16:52

j'ai aussi ce bolide :ok:

Souvent hors de prix quand il est en bon état.

Image

Image

Hervé le président du RC94 l'a en vrai !!! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

Re: dune buggy cox

Message par Oldneusk » 16 Déc 2017, 20:13

Je suis content qu'il te convienne Alf et il sera mieux chez toi... Que dans mon atelier ou il s'abîmait...
C'est Eric qui m'avait offert ça il y a quelques années, comme il finit chez toi et que vous restez "deux frères spirituels" la boucle est bouclée et si tu le fais rouler à la vosgienne il n'en sera que plus heureux!
Bonne resto!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: dune buggy cox

Message par alf77 » 17 Déc 2017, 16:31

J'avais un souci pour les pneus avant , ou les trouver ? . Je n'en ai pas trouvé même aux us :| , il me fallait trouver une solution . J'ai fait un tour dans mon grenier et la j'ai vu la lumière (chuis un peut illuminé :lol: ) , j'ai plongé la main(le bras a suivit)dans un carton de pièces grasshopper et j'en ai sorti quatre pneus .
Les pneus avant se montent sans problèmes .
Image
Les pneus arrière doivent pouvoir eu aussi s'adapter sur le jantes , le diamètre semble convenir .
Image
Maintenant la voiture possède de pneus japonais à l'avant :mrgreen:
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: dune buggy cox

Message par alf77 » 17 Déc 2017, 16:36

Oldneusk a écrit :
16 Déc 2017, 20:13
Je suis content qu'il te convienne Alf et il sera mieux chez toi... Que dans mon atelier ou il s'abîmait...
C'est Eric qui m'avait offert ça il y a quelques années, comme il finit chez toi et que vous restez "deux frères spirituels" la boucle est bouclée et si tu le fais rouler à la vosgienne il n'en sera que plus heureux!
Bonne resto!
Merci Jimmy :bravo: , je vais le soigner , ça fait des années que je cherche cette voiture et en quelques jour j'en reçois deux et le mieux , de deux générations . Maintenant j'ai deux modèle à équiper d'une radio :roll: Trop dur la vie :( :mrgreen: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « Moteurs Cox »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité