santana MRC 4x2

Le forum des électriques de la marque MRC ( France )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

santana MRC 4x2

Message par alf77 » 28 Jan 2017, 18:15

Hello
je viens de l'avoir ce matin , c'est un santana , à confirmer .
Image
Image
Les triangles inférieur sont monté à l'envers , les amortisseurs sont fixé dans les supports de barre anti-roulis . Il manque les cales sur le devant des triangles , ils se promènent sur leurs axes .
Image
La transmission était dure , le moteur mal calé et le diff très dur :( , après démontage , bilant , les engrenages monté à l'envers , Le diff avait besoin d'un graissage . Une fois la mécanique remise dans le bon sens et bien graissé , tout tourne sans point dur .
Image
Pour la motorisation , j'ai le choix entre un ezrun brushless 5.5 de 6000kv , ou le moteur jonhson 540 qui se trouvait sur la voiture ou bien un le mans sport 240s de 20x1 . J'ai choisis le "le mans 240 " . Pour la radio , je monte une 2.4ghz avec un servo mg995 pour la direction , un vario électronique et un accu lipo de 4000 mAh 2s .
Image
Une des fusées arrière est endommagé , elle est remplacé par une provenant d'un patriot 1/10 . La direction avait un petit point dur dans certaines positions , cela venait d'une rotule qui n'était pas du bon modèle . Par chance j'en ai un peut en réserve .
Image
Les bagues de callage des triangle sont faite avec de la grosse durit silicone pour moteur essence .
Image
Ce soir le châssis est roulant , il est en attente de sa carro .
Image
Image
Pour finir ce châssis , il me faut trouver des barres anti-roulis , ou le faires et la baignoire sous le châssis , si ce modèle en possédait un . Les paliers en nylon vont être remplacé par des roulements (en commande) , le train arrière a reçu de vieux roulements en provisoire .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
alda
Découverte
Découverte
Messages : 65
Inscription : 18 Mai 2016, 07:46
Localisation : BZH

Re: santana MRC 4x2

Message par alda » 28 Jan 2017, 18:23

salut,
c'est bien un santana 4*2
pour la baignoire , je sais qu'elle existe pour santana "turbo" ou "pro" mais ton santana est probablement un "junior" (corps d'amortisseur plastique, pas de BAR, ni roulements, ni cardans homo)
sinon certaines pieces dont les cardans homo sont compatibles avec kyosho ( du moins j'avais utilisé les miens sur un lazer zx)
c'est con j'ai plus de pieces de santana..mais dernierement j'en ai vu des pas cheres sur la baie

ps: t'as bien fait d'opter pour le 240, car pas sur que la trans ait aimé le 5.5t brushless

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: santana MRC 4x2

Message par alf77 » 28 Jan 2017, 18:35

Pour le moteur , je me suis dit la même chose :lol: , le brushless va certainement finir sur un châssis de grasshopper que je suis en train de préparer (j'attends les pièce pour le finir) .
Si c'est un junior , alors il est presque complet . Je doit trouver des photos de l'aileron pour voir si le modèle du patriot peut se monter .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: santana MRC 4x2

Message par CNJJ0 » 28 Jan 2017, 19:19

Bah dis donc quand tu recois un colis, tu traines pas, pas le temps de refroidir :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: santana MRC 4x2

Message par alf77 » 04 Fév 2017, 15:55

Hello
Sauvetage de la carro avec la colle shoe goo .
La carro est en deux morceaux est des grosses découpes ont saccagé l'arrière .
Image
Image
Les morceaux sont tenu en place par du scotch peinture et la colle est étalé à l'intérieur .
Image
Retrait su scotch après séchage . La colle est transparente , peut visible . Je vais tenté de la peindre par l'intérieur pour voir si la réparation n'est pas trop visible , sinon je repeins par l'extérieur . Avant peinture , je vais dépolir le plastique .
Image
Image
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: santana MRC 4x2

Message par CNJJ0 » 04 Fév 2017, 16:10

Beau sauvetage :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: santana MRC 4x2

Message par alf77 » 04 Fév 2017, 16:38

Merci :)
Au début je pensais l'optionner , mais le modèle basic semble plus rare , je vais donc le garder comme il est . il me manque quand même l'aileron complet . La carro a été monter sur la voiture , plus de trous inutile , reste à choisir la couleur . Je trouve que les roues jaune vont bien sur cette voiture , mais j'ai aussi les blanche d'origine ou il me manque les pneus . Comme toutes mes voitures , elle est préparé pour rouler si l'envie me prends , juste à placer l'accu .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

BigBlocRacing
Découverte
Découverte
Messages : 75
Inscription : 30 Sep 2015, 16:50
Localisation : BESANCON

Re: santana MRC 4x2

Message par BigBlocRacing » 04 Fév 2017, 16:50

Super ton "Junior"
J aimerais bien retrouver le "Pro"
J'ai reçu un MRX ce matin......
Bonne amusement avec ton MRC


Répondre

Revenir vers « Electriques MRC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités