Dynamic Suspendue, mon objectif !
- denislamalice
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Dynamic Suspendue, mon objectif !
Ca y est ! J'ai trouvé ce que j'allais faire ! Restaurer une Dynamic...
J'en ai récupéré une contre un bon repas !
Bon, voilà, je crois que j'en ai pour un bout de temps....
Il me manque les parties latérales du châssis et j'aimerais connaitre la configuration du montage radio.
Vous remarqueraez que cette voiture est équipée d'un lanceur, mais je crois qu'elle possède aussi un différentiel !! Incroyable pour l'une des premières voitures fabriquées en série et en plus munie de suspensions réglables !!
J'en ai récupéré une contre un bon repas !
Bon, voilà, je crois que j'en ai pour un bout de temps....
Il me manque les parties latérales du châssis et j'aimerais connaitre la configuration du montage radio.
Vous remarqueraez que cette voiture est équipée d'un lanceur, mais je crois qu'elle possède aussi un différentiel !! Incroyable pour l'une des premières voitures fabriquées en série et en plus munie de suspensions réglables !!
Denis Sallé
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C'était mon rêve (inaccessible question finances d'un élève-ingénieur qui venait juste de se marier, et déjà propriétaire d'une "Spectre" Heathkit ) en fin 1970/début 1971 .
Elle était en vente chez "Euro-Models" à Paris (j'ai déjà passé leur catalogue d'époque), et un petit magasin de modélisme, situé sur mon chemin entre l'Ecole des Arts et Métiers et le resto U de la fac de Jussieu, où je m'arrêtais très souvent, en possédait une , pour le plaisir des yeux.
Amuses-toi bien à la dépiauter, l'intérieur de la boi-boite vaut le coup.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Salut le vosgepat',
ça...c'est de la vraie mécanique
Et ça date de 1970 .
Un de ses surnoms : "un châssis d'ingénieur" .
Le modélisme auto R/C américain (puisqu'il n'y avait ABSOLUMENT rien en France) de cette époque c'était ça, la reproduction à l'échelle et si possible le plus fidèlement possible, de voitures de course existantes. Le pilotage n'avait que très peu d'importance.....
Le pb, c'est qu'en réalisation personnelle, ça allait, mais pour la fabrication en série, il n'y avait encore pas le marché.
D'où par la suite, des châssis beaucoup plus simplistes et moins "mécaniques", style "SPECTRE" qui a commencé à démocratiser ce marché naissant.
Bonne journée dans ta belle nature .
ça...c'est de la vraie mécanique
Et ça date de 1970 .
Un de ses surnoms : "un châssis d'ingénieur" .
Le modélisme auto R/C américain (puisqu'il n'y avait ABSOLUMENT rien en France) de cette époque c'était ça, la reproduction à l'échelle et si possible le plus fidèlement possible, de voitures de course existantes. Le pilotage n'avait que très peu d'importance.....
Le pb, c'est qu'en réalisation personnelle, ça allait, mais pour la fabrication en série, il n'y avait encore pas le marché.
D'où par la suite, des châssis beaucoup plus simplistes et moins "mécaniques", style "SPECTRE" qui a commencé à démocratiser ce marché naissant.
Bonne journée dans ta belle nature .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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- denislamalice
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Merci les gars, je vais vous tenir au courant de la resto !!
Ton Mag JM, c'était celui de Serge Holck que j'ai croisé un jour...
Il y a bien un diff et la voiture se démonte facilement. Les cardans sont des tubes 6 pans que je vous montrerai !!
Mais au moindre choc ca doit exploser !! Les axes de triangles sont en laiton....
Je précise pour ceux qui ne comprendraient pas les photos, que j'ai deux châssis ! Celui d'origine, qui est moulé, et une autre en alu, fait main, et qui supporte le réservoir (avec la bonne fixation, et des supports servo, ainsi qu'un support pour l'accu de réception)...
Je le fixerai sous le shâssis d'origine, car il supporte aussi les fixations latérales de carrosserie !
Ton Mag JM, c'était celui de Serge Holck que j'ai croisé un jour...
Il y a bien un diff et la voiture se démonte facilement. Les cardans sont des tubes 6 pans que je vous montrerai !!
Mais au moindre choc ca doit exploser !! Les axes de triangles sont en laiton....
Je précise pour ceux qui ne comprendraient pas les photos, que j'ai deux châssis ! Celui d'origine, qui est moulé, et une autre en alu, fait main, et qui supporte le réservoir (avec la bonne fixation, et des supports servo, ainsi qu'un support pour l'accu de réception)...
Je le fixerai sous le shâssis d'origine, car il supporte aussi les fixations latérales de carrosserie !
Dernière édition par denislamalice le 13 Avr 2010, 09:34, édité 1 fois.
Denis Sallé
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Certainement une amélioration perso (ou option par la suite ?), mais n'existait pas lors du lancement de cette auto.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Quelques petites differences avec celle-ci.
Au moins les cardans, et il manque le petit levier en laiton (peu étre l'embrayage ?)
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... G_6880.jpg
Au moins les cardans, et il manque le petit levier en laiton (peu étre l'embrayage ?)
http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... G_6880.jpg
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En fait, ma réponse s'adressait à simonsg, donc c'est au sujet du système de lanceur pour démarrage.denislamalice a écrit :Tu parles du châssis ou du diff ??... Ou du lanceur ??Bullitwist a écrit :Certainement une amélioration perso (ou option par la suite ?), mais n'existait pas lors du lancement de cette auto.
Pour le "petit mag. de Paris", je n'osais pas citer son nom, mais c'est bien de Serge dont il s'agit (au point de vue moteurs vintage de compétitions, il en connait un super rayon, surtout pour le VCC, vitesse et Team-Racing ).
C'est à lui que j'ai vendu mon moteur 2,5 AA "ALAG" de 1960 pour sa collection, et d'autres vieux berlingots, il y a ......40 ans .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Certainement juste qu'un convertisseur de couple ?denislamalice a écrit :En tous cas il ,n'y a pas d'embrayage !
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"Mais au moindre choc ca doit exploser !! Les axes de triangles sont en laiton...."
Ca confirme bien ce que je disais :
avant tout des pièces d'orfèvrerie conçues et réalisées par des passionnés du Sport Automobile à l'échelle, côté châssis, mais pas intéressés par l'aspect pilotage et compète tel que l'on connait maintenant (car aucune structure de circuits à l'époque).
C'est l'explication à la question que tu te posais l'an dernier à mon sujet, après avoir vu que je n'étais pas présent dans les débuts des premières compétions en 1974, bien qu'ayant été un des tous premiers "pratiquants de la voiture R/C en France", grâce à ma Spectre.
Passion de la conception, mise au point et réalisation au dépends de l'aspect pilotage (vraiment très sommaire à l'époque : "avant tout, ne pas caler" comme tu l'as si bien rappelé ).
C'est ce que l'on retrouve dans cette formidable auto.
En 1972, j'avais dessiné un châssis inspiré de la Dynamic "du pauvre", avec moteur incliné vers l'arrière, et de la première Delta.
Je n'ai pu transformé ces plans en réalisation concrète, car 1972 a été la naissance de ma fille et ....le service militaire .
Et puis, il y a eu la LEGA 1, la LEGA 2, la Turin's Car, etc.....
Mais j'ai tjrs mes plans .
Enfin, tu as une sacrée chance de posséder ce monument du vintage de chez vintage, fais la bien briller .
Ca confirme bien ce que je disais :
avant tout des pièces d'orfèvrerie conçues et réalisées par des passionnés du Sport Automobile à l'échelle, côté châssis, mais pas intéressés par l'aspect pilotage et compète tel que l'on connait maintenant (car aucune structure de circuits à l'époque).
C'est l'explication à la question que tu te posais l'an dernier à mon sujet, après avoir vu que je n'étais pas présent dans les débuts des premières compétions en 1974, bien qu'ayant été un des tous premiers "pratiquants de la voiture R/C en France", grâce à ma Spectre.
Passion de la conception, mise au point et réalisation au dépends de l'aspect pilotage (vraiment très sommaire à l'époque : "avant tout, ne pas caler" comme tu l'as si bien rappelé ).
C'est ce que l'on retrouve dans cette formidable auto.
En 1972, j'avais dessiné un châssis inspiré de la Dynamic "du pauvre", avec moteur incliné vers l'arrière, et de la première Delta.
Je n'ai pu transformé ces plans en réalisation concrète, car 1972 a été la naissance de ma fille et ....le service militaire .
Et puis, il y a eu la LEGA 1, la LEGA 2, la Turin's Car, etc.....
Mais j'ai tjrs mes plans .
Enfin, tu as une sacrée chance de posséder ce monument du vintage de chez vintage, fais la bien briller .
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Au Mac Do de Clermont, ou à la Tour d'Argent _y compris les petites fantaisies d'après repas qui vont avec ?denislamalice a écrit :Ca m'a qd même couté un repas !!!
Ca pourra nous donner une idée de la valeur pour toi de cette merveille parmi les merveilles du vintage
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merci jmcBullitwist a écrit :Salut le vosgepat'
Le modélisme auto R/C américain (puisqu'il n'y avait ABSOLUMENT rien en France) de cette époque c'était ça, la reproduction à l'échelle et si possible le plus fidèlement possible, de voitures de course existantes. Le pilotage n'avait que très peu d'importance...
Bonne journée dans ta belle nature .
tu as raison,c'est vrai que point de vue performances,ça doit pas être ça
par contre coté look....ouuuuaaaaahhh
merci denis pour ces belles photos qui nous dévoilent les antrailles de la bête
encore encore.........
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Moi j'aime bien le lanceur precurseur ...demonte car sans embrayage je ne voi pas tres bien comment cela peut fonctionner...il devrait y avoir quelque part un gros volant d'inertie sinon vu le poid du truc cela doit caler des qu'on le pose parterre...a moins qu'elle est ete prevue pour rouler les roues en l'air
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
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Et qd je pense que j'avais toute la collection "Pit-Stop Magazine" directe depuis les USA....vacherie d'inondation .
Heureusement, de bons souvenirs resurgissent grâce à ce topic de Denis .
Heureusement, de bons souvenirs resurgissent grâce à ce topic de Denis .
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