mce (model car entreprise):porsche 917
- lehornetvosgien
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mce (model car entreprise):porsche 917
suite aux votes des membres du forum,je vais remettre sur pied cette très jolie américaine
mais tout d'abord,un petit rappel sur sa vie mouvementée
elle a été acheté il y a plus de trois ans par tonton jimmy
voici la photo de l'annonce
elle a fait l'objet d'un premier sujet
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20316
malheureusement les photos ont disparus (sujet abordé rècemment)
puis elle a eu droit à un deuxiéme post
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21074
au passage,vous remarquerez que la kyosho k1 a aussi fini chez moi
elle a passé deux ans dans une chambre,ou il a du se passer bien des choses...
"Stéphanie a reconnu l'auto... Elle vient de me glisser "heureusement qu'elle ne peut pas raconter"... L'auto a trôné dans notre chambre plusieurs années"
ensuite,tonton jimmy a décidé de s'en séparer
là,sur la photo,il est en train d'écrire la somme qu'il va falloir que je débourse pour pouvoir l'acquérir
il n'y a pas assez de place sur la feuille pour y mettre tous les zéros
finalement elle fini par tomber dans les mains d'un vosgien(un peu fou)qui va la faire rouler
mais tout d'abord,un petit rappel sur sa vie mouvementée
elle a été acheté il y a plus de trois ans par tonton jimmy
voici la photo de l'annonce
elle a fait l'objet d'un premier sujet
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20316
malheureusement les photos ont disparus (sujet abordé rècemment)
puis elle a eu droit à un deuxiéme post
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21074
au passage,vous remarquerez que la kyosho k1 a aussi fini chez moi
elle a passé deux ans dans une chambre,ou il a du se passer bien des choses...
"Stéphanie a reconnu l'auto... Elle vient de me glisser "heureusement qu'elle ne peut pas raconter"... L'auto a trôné dans notre chambre plusieurs années"
ensuite,tonton jimmy a décidé de s'en séparer
là,sur la photo,il est en train d'écrire la somme qu'il va falloir que je débourse pour pouvoir l'acquérir
il n'y a pas assez de place sur la feuille pour y mettre tous les zéros
finalement elle fini par tomber dans les mains d'un vosgien(un peu fou)qui va la faire rouler
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
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voici les entrailles de la bête
le train arrière
heureusement qu'il y les supports moteur
le frein est tout simplement magnifique
tout comme les jantes an alliage et les pneus en gomme pleine
il y a même l'embrayage
le train avant est très bien réalisé aussi
il y a un sauve servo rudimentaire,mais efficace
de toutes façons,les boules qui se trouve au bout de la barre direstion peuvent se déboiter facilement en cas de choc
on ne peut pas "cramer" un servo avec toutes ces précautions
elle a déjà roulé,mais pas longtemps et dans de bonnes conditions
le dessous est quasiment neuf
voici le véco 19 qui va l'animer
il se monte pile-poil sur les cales moteur et avec l'embrayage
la monstrueuse plaque en aluminium qui sert de refroidisseur ne sera pas montée
je vais bien trouver autre chose
en fouillant dans le stock,j'ai trouvé ce petit pot qui va bien aller
le train arrière
heureusement qu'il y les supports moteur
le frein est tout simplement magnifique
tout comme les jantes an alliage et les pneus en gomme pleine
il y a même l'embrayage
le train avant est très bien réalisé aussi
il y a un sauve servo rudimentaire,mais efficace
de toutes façons,les boules qui se trouve au bout de la barre direstion peuvent se déboiter facilement en cas de choc
on ne peut pas "cramer" un servo avec toutes ces précautions
elle a déjà roulé,mais pas longtemps et dans de bonnes conditions
le dessous est quasiment neuf
voici le véco 19 qui va l'animer
il se monte pile-poil sur les cales moteur et avec l'embrayage
la monstrueuse plaque en aluminium qui sert de refroidisseur ne sera pas montée
je vais bien trouver autre chose
en fouillant dans le stock,j'ai trouvé ce petit pot qui va bien aller
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- lehornetvosgien
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- denislamalice
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- lehornetvosgien
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j'ai bien compris
je ne touche pas à la carrosserie
une petite question (bête)
elle date de quand cette auto
le démontage et le nettoyage à commencé
voici la pièce maitresse:le chassîs
en démontant,on s'appercoit que la chasse est réglable
je n'avais pas remarqué ce détail
les cales moteur sont aussi réglables pour facilité le calage de l'entre-dent
y z'avaient pensé à tout les américains
je ne touche pas à la carrosserie
une petite question (bête)
elle date de quand cette auto
le démontage et le nettoyage à commencé
voici la pièce maitresse:le chassîs
en démontant,on s'appercoit que la chasse est réglable
je n'avais pas remarqué ce détail
les cales moteur sont aussi réglables pour facilité le calage de l'entre-dent
y z'avaient pensé à tout les américains
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- turboboost
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Tiens si tu veux un modèle de culasse "d'époque"....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1203
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1203
- lehornetvosgien
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merci tonton jimmy pour le tuyau
je vais l'acheter
surtout que les frais de port ne sont pas trop élevés
trève de plaisanterie...et revenons à nos moutons
ce serait donc la plus vieille voiture de ma collection que je vais faire rouler
nettoyage des fusées...
...de la barre de direction et du sauve-servo
j'ai mis un peu de chasse
et voilà le train avant opérationnel
l'axe (rigide) arrière est monté sur roulement
au passage,vous pouvez remarquer la clavette qui permet à toute la puissance du véco 19 de passer jusqu'aux roues
ça...c'est la centrale abs
et là,l'ensemble du sytème de freinage
ça prends forme et c'est plus propre
je vais l'acheter
surtout que les frais de port ne sont pas trop élevés
trève de plaisanterie...et revenons à nos moutons
ce serait donc la plus vieille voiture de ma collection que je vais faire rouler
nettoyage des fusées...
...de la barre de direction et du sauve-servo
j'ai mis un peu de chasse
et voilà le train avant opérationnel
l'axe (rigide) arrière est monté sur roulement
au passage,vous pouvez remarquer la clavette qui permet à toute la puissance du véco 19 de passer jusqu'aux roues
ça...c'est la centrale abs
et là,l'ensemble du sytème de freinage
ça prends forme et c'est plus propre
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- denislamalice
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donc 150 euros la voitureturboboost a écrit :Tiens si tu veux un modèle de culasse "d'époque"....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1203
- lehornetvosgien
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ça traine un peu....mais ça y est le moteur est en place
pas facile à installer,il n'y a pas beaucoup de place et tout rentre avec ordre,méthode et réflexions
finalement,je n'ai pas posé le petit pot doré
j'ai réutilisé le pot que j'avais fabriqué pour la k1
j'ai installé autre chose sur la kyosho
je voulais prendre cette radio pour animer le chassis
mais l'intérieur est bien attaqué par l'oxydation des accus qui est remonté le long des fils
malgré plusieurs tentatives,un acharnement de plusieurs jours et de multiples recablages....rien n'y fait
je jette l'éponge
je vais trouver une autre radio aussi vintage
pas facile à installer,il n'y a pas beaucoup de place et tout rentre avec ordre,méthode et réflexions
finalement,je n'ai pas posé le petit pot doré
j'ai réutilisé le pot que j'avais fabriqué pour la k1
j'ai installé autre chose sur la kyosho
je voulais prendre cette radio pour animer le chassis
mais l'intérieur est bien attaqué par l'oxydation des accus qui est remonté le long des fils
malgré plusieurs tentatives,un acharnement de plusieurs jours et de multiples recablages....rien n'y fait
je jette l'éponge
je vais trouver une autre radio aussi vintage
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Elle a fière allure cette MCE
Par contre je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle que cette radio ne fonctionne pas, il serait dommage de « tuer » une auto pareille sur une perte radio
Maintenant, j’ai juste peur que tu en ais une pire
Par contre je trouve que c’est plutôt une bonne nouvelle que cette radio ne fonctionne pas, il serait dommage de « tuer » une auto pareille sur une perte radio
Maintenant, j’ai juste peur que tu en ais une pire
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
hello
eric,pour ta voiture prend plutot une radio plus moderne si tu veux rouler j'ai plié un chassis piste à dijon à cause d'une radio trop ancienne(robbe) .
pour ta vieille cougar,ne jette pas l'eponge ces radios prehistorique se reparent tres facilement. le probleme peut aussi venir du recepteur.j'ai eu des radios en pire etat qui maintenant fonctionnent,mais je ne les utilises pas sur des voitures par securitée.
bonne continuation pour cette restoration
a+
alain
eric,pour ta voiture prend plutot une radio plus moderne si tu veux rouler j'ai plié un chassis piste à dijon à cause d'une radio trop ancienne(robbe) .
pour ta vieille cougar,ne jette pas l'eponge ces radios prehistorique se reparent tres facilement. le probleme peut aussi venir du recepteur.j'ai eu des radios en pire etat qui maintenant fonctionnent,mais je ne les utilises pas sur des voitures par securitée.
bonne continuation pour cette restoration
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- denislamalice
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J'ai retrouvé cela, perdu quelque part sur le site !!
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... t=mce+1000
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... t=mce+1000
Denis Sallé
- lehornetvosgien
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je sais que je risque le crash en utilisant des radios d'époque
mais je veux rester vintage jusqu'au bout
ma plus grande crainte serait de blesser quelqu'un sur la piste
mais si la voiture fini en bout de ligne droite dans le grillage....ce n'est pas grave
si je monte une radio moderne,je n'ai plus qu'à changer le moteur pour un plus moderne...et lui mettre des pneus mousse....et lui poser une carrosserie moderne pour qu'elle ait plus d'appuis dans les courbes.....bref,on est plus du tout vintage
j'assumerai si je casse un jour et c'est un choix à faire
si on ne veux rien casser...on laisse les autos sur les rayonnages
mais c'est pas mon trip
donc,au prochain rassemblement,je vous conseille de rester dans les stands quand je mets en route une auto
regardez,il y en a d'autres qui n'ont pas froid au yeux
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... BQiixDB0ws#!
et il a bien raison
mais je veux rester vintage jusqu'au bout
ma plus grande crainte serait de blesser quelqu'un sur la piste
mais si la voiture fini en bout de ligne droite dans le grillage....ce n'est pas grave
si je monte une radio moderne,je n'ai plus qu'à changer le moteur pour un plus moderne...et lui mettre des pneus mousse....et lui poser une carrosserie moderne pour qu'elle ait plus d'appuis dans les courbes.....bref,on est plus du tout vintage
j'assumerai si je casse un jour et c'est un choix à faire
si on ne veux rien casser...on laisse les autos sur les rayonnages
mais c'est pas mon trip
donc,au prochain rassemblement,je vous conseille de rester dans les stands quand je mets en route une auto
regardez,il y en a d'autres qui n'ont pas froid au yeux
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... BQiixDB0ws#!
et il a bien raison
vive le hornet...pas folle la guêpe...
ah je suis d' accord avec le hornet !!
une radio ça se révise , par contre il il a des composant qui en général ont mal vielli ( je pense au condo chimiques) là il faut les changer..
j'ai aussi noté que les fils de connection sont souvent très oxydé ,et c'est souvent ça qui est le cause des pertes radio ...
d' ailleurs il me semble qu'en aeromodelisme beaucoup change les cable tous les ans ...
il fait aussi vérifier que ça fonctionne bien si l' on veut s' en servir . faut donc avoir une carte ou un oscillo qui monte en frequence .
après ... faire marcher la radio est une chose ... faire rouler la voiture avec en est une autre.
une radio ça se révise , par contre il il a des composant qui en général ont mal vielli ( je pense au condo chimiques) là il faut les changer..
j'ai aussi noté que les fils de connection sont souvent très oxydé ,et c'est souvent ça qui est le cause des pertes radio ...
d' ailleurs il me semble qu'en aeromodelisme beaucoup change les cable tous les ans ...
il fait aussi vérifier que ça fonctionne bien si l' on veut s' en servir . faut donc avoir une carte ou un oscillo qui monte en frequence .
après ... faire marcher la radio est une chose ... faire rouler la voiture avec en est une autre.
- denislamalice
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Tout cela se discute !! Qd le Hornet aura explosé sa voiture il changera surement d'avis ...
Bien que pense qu'il faille une radio d'époque sur une voiture d'expo, je pense qu'il est important de savoir préserver une voiture rare et ancienne, et d'utiliser une radio en bon état, la radio n'étant pas en plus l'élément que l'on regarde le plus sur une ancienne. De plus celle-ci sera enfermée dans le caisson !!
Bien que pense qu'il faille une radio d'époque sur une voiture d'expo, je pense qu'il est important de savoir préserver une voiture rare et ancienne, et d'utiliser une radio en bon état, la radio n'étant pas en plus l'élément que l'on regarde le plus sur une ancienne. De plus celle-ci sera enfermée dans le caisson !!
Denis Sallé
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finalement,ça va surement être une digimac 3 mac gregor qui va animer l'auto
l'intérieur est propre
à part les accus à virer,il n'y qu'à recabler l'alimentation par sécurité
merci à jean jacques qui me la refilé,il y a peu de temps
si vous avez des radios dont vous ne savez pas quoi faire,envoyez les moi
l'intérieur est propre
à part les accus à virer,il n'y qu'à recabler l'alimentation par sécurité
merci à jean jacques qui me la refilé,il y a peu de temps
si vous avez des radios dont vous ne savez pas quoi faire,envoyez les moi
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voici les accus "d'époque"
ce qu'il faut absolument refaire pour fiabiliser une radio vintage
l'intérieur du récepteur est très propre
elle marche super bien,maintenant,et elle va bien avec l'auto,non?
tu avais raison,denis
il faut un servos linéaire à la direction
le palonnier est prévu pour ce type de montage
ça tombe bien,un des deux servos est linéaire
ce qu'il faut absolument refaire pour fiabiliser une radio vintage
l'intérieur du récepteur est très propre
elle marche super bien,maintenant,et elle va bien avec l'auto,non?
tu avais raison,denis
il faut un servos linéaire à la direction
le palonnier est prévu pour ce type de montage
ça tombe bien,un des deux servos est linéaire
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