spirit ff nichimo
spirit ff nichimo
hello
il est temps que je sorte mes vieilles electriques voici donc mon spirit ff de chez nichimo(distributeur mrc)il date de la deuxieme moitiée des années 80.ce tt a la particularitée d'etre un traction.ce modele est equipé du kit roulement et est pratiquement neuf.elle est resté des années dans mon grenier et a besoin d'un bon nettoyage et d'une nouvelle peinture.ce modele etait blanc sur la boite et les pneus à picots(genre pointes) tres dur sont plutot destiné a la neige.ce modele est fournit avec trois ammortisseurs hydroliques,barres anti-rouli,et une antenne en metal.le radiateur à l'avant sert de lest.la tenue de route n'etait pas mauvaise,mais je n'aimais pas trop le mono ammortisseur avant et la garde au sol reduite.dans l'ensemble,ce modele est plutot joli et assé realiste.le gros probleme est la fragilitée de certaines pieces(premiere sortie,un triangle inferieur avant cassé nivaux ammortisseur )la mecanique a la particularitée d'avoir un pignon moteur qui attaque une couronne dont la denture est interrieure(en forme de cloche)ce qui rend le reglage de l'entre-dents difficile,la premiere cloche n'a pas tenue le moteur est un 540 longitudinal.un couple conique renvoi le mouvement au cardant goupillés.des cardants homocinetique auraient étés bienvenue car en braquant à fond,ils sortent de leurs noix au final,j'ai trouvé ce modele assé fragile,il n'a pas du rouler dix packs.je vais le demonter pour un nettoyage complet et aussi histoire de voir si je n'avais pas commis quelques erreurs d'assemblage à l'epoque.
a+
alain
il est temps que je sorte mes vieilles electriques voici donc mon spirit ff de chez nichimo(distributeur mrc)il date de la deuxieme moitiée des années 80.ce tt a la particularitée d'etre un traction.ce modele est equipé du kit roulement et est pratiquement neuf.elle est resté des années dans mon grenier et a besoin d'un bon nettoyage et d'une nouvelle peinture.ce modele etait blanc sur la boite et les pneus à picots(genre pointes) tres dur sont plutot destiné a la neige.ce modele est fournit avec trois ammortisseurs hydroliques,barres anti-rouli,et une antenne en metal.le radiateur à l'avant sert de lest.la tenue de route n'etait pas mauvaise,mais je n'aimais pas trop le mono ammortisseur avant et la garde au sol reduite.dans l'ensemble,ce modele est plutot joli et assé realiste.le gros probleme est la fragilitée de certaines pieces(premiere sortie,un triangle inferieur avant cassé nivaux ammortisseur )la mecanique a la particularitée d'avoir un pignon moteur qui attaque une couronne dont la denture est interrieure(en forme de cloche)ce qui rend le reglage de l'entre-dents difficile,la premiere cloche n'a pas tenue le moteur est un 540 longitudinal.un couple conique renvoi le mouvement au cardant goupillés.des cardants homocinetique auraient étés bienvenue car en braquant à fond,ils sortent de leurs noix au final,j'ai trouvé ce modele assé fragile,il n'a pas du rouler dix packs.je vais le demonter pour un nettoyage complet et aussi histoire de voir si je n'avais pas commis quelques erreurs d'assemblage à l'epoque.
a+
alain
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
hello
sur un autre forum de vintage,j'ai glané quelques renseignements.cette voiture a étée la premiere traction commercialisée,la kyosho est arrivée plus tard.dans essai de auto 8 mis sur l'autre forum ,ils ne disent que du bien de ce modele(evidement )en ce qui concerne le kit ultra complet,presque toute option,sauf roulements,la facilitée du montage et la gande qualitée des moulage,tout est exacte,un kit à la japonnaise,idem pour ce qui est de l'essai sur piste,elle est vraiment efficace.le seul "oubli"de cette essai et la fragilitée des plastiques premiere sortie,premiere casse.un membre de l'autre forum qui possede la meme a eu les memes problemes.ne connaissant pas la nature du plastique,il n'est peut etre pas conseillé de le faire bouillir .cette voiture est donc un peut"historique" puisque c'est la premiere traction electrique du marché (à confirmer)je ne sais pas si je vais la remettre sur piste .
a+
alain
sur un autre forum de vintage,j'ai glané quelques renseignements.cette voiture a étée la premiere traction commercialisée,la kyosho est arrivée plus tard.dans essai de auto 8 mis sur l'autre forum ,ils ne disent que du bien de ce modele(evidement )en ce qui concerne le kit ultra complet,presque toute option,sauf roulements,la facilitée du montage et la gande qualitée des moulage,tout est exacte,un kit à la japonnaise,idem pour ce qui est de l'essai sur piste,elle est vraiment efficace.le seul "oubli"de cette essai et la fragilitée des plastiques premiere sortie,premiere casse.un membre de l'autre forum qui possede la meme a eu les memes problemes.ne connaissant pas la nature du plastique,il n'est peut etre pas conseillé de le faire bouillir .cette voiture est donc un peut"historique" puisque c'est la premiere traction electrique du marché (à confirmer)je ne sais pas si je vais la remettre sur piste .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 27 Fév 2008, 21:07, édité 1 fois.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- twister34
- Expert*
- Messages : 388
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Languedoc (ligue13)
L'essai du spirit sur rétromodelisme
http://www.retromodelisme.com/articles_ ... chimo.html
mais pas trouvé celui du midship.
http://www.retromodelisme.com/articles_ ... chimo.html
mais pas trouvé celui du midship.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- assoelectro
- Découverte
- Messages : 53
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité