Salut tout le monde
Il y a peu, je tombe sur une enchère sur Ebay d'un "modèle thermique vintage Kyosho" qui visiblement n'intéresse pas grand monde. Modèle neuf de surcroit.
Je ne connais pas ce modèle mais après recherche, il s'agit d'une Pure Ten Alpha GP, année 2000
https://www.rcscrapyard.net/kyosho-pureten-gp-alpha.htm
Donc modèle juste après ma Pure Ten Spider Mk2.
Je constate également que les courroies ont disparu et est équipée d'un cardan central. Intéressant car pouvant évoluer sur une surface autre que de l'asphalte.
Mise à pris 75€ et je remporte l'enchère pour 76€
Bon, la carrosserie n'est pas terrible...
Et le clou, c'est que les masques des vitres sont collés...à l'extérieur
Je fais le tour du proprio et constate également que les plots alu de direction sont montés à l'envers et d'autres bizarreries de montage...
Durant mes recherches, j'ai vu que DeAgostini avait sorti ce modèle en kit à monter (à un prix défiant toute concurrence )
Je parierai que c'est un de ces modèle car en plus, le boîtier radio est bleu (contrairement au site plus haut où il est noir il me semble).
Autre "bizarrerie" : l'absence de vis maintenant le carbu au moteur (et ça, j'ai pas en rayon). Pas grave, j'ai un GS11R qui traîne quelque part...
Je démonte entièrement tout pour constater les manques au montage (manque de graisse dans les différentiels surtout ). Bref, un montage "à la mords-moi l'nœud" comme on disait à l'armée
Ce faisant, je constate des similitudes avec la GP Spider : largeur des cardans (normal pour une 200mm me direz-vous...), fusées, porte-fusée.
Je fais le tour des pièces en rab de Mk2 et j'installe donc fusées, porte-fusée et les cardans homocinétiques.
Des biellettes à pas inversé afin de pouvoir effectuer les réglages.
Les amortisseurs étant de vrais daube (en gros c'est un tube de plastique avec un ressort...et pis c'est tout )
J'installe donc des amortisseurs alu de FW-06 à l'avant et des Trackstar à l'arrière
Concernant le montage du moteur, il n'y a que trois vis sur le châssis pour le moteur : donc obligatoirement un Kyosho. Même si j'ai un GS11R, je préfère monter une plaque de GP Spider au cas où j'aurai à installer un moteur d'une autre marque...
J'ai dégoté une boîte de vitesse pour ce modèle (hormis l'axe c'est exactement la même que la GP Spider !) et j'en ai profité pour installer un disque de frein métal ajouré de Gp Spider
J'ai viré également toutes les bagues et mis à la place des roulements à billes (et ça tombe bien, vu qu'il me manquait des bagues dans les fusées arrières... )
J'ai également testé les "triangles" supérieurs avant de la Gp Spider Mk1 mais même punition : je trouve que ça bride trop la suspension...
Sur le GS11R j'ai mis sa gamelle d'origine. J'ai bien un réso Kyosho mais le coude doit être particulier vu la position du moteur ; réso à gauche comme sur un Cen Racing (photo du coude qu'il me faudrait...
Je colle pneus à la cyano (ça manquait aussi )
Côté carrosserie, j'ai mis une Kyosho Xsara WRC
Ce modèle est parfait pour s'éclater sur toutes surfaces et les gravillons ne lui font pas peur (contrairement à ma Gp Spider Mk2 et ses courroies)
Kyosho Pure Ten Alpha Gp
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