Kyosho Pure Ten Gp Spider Mk2 World Cup Edition

Le forum des pistes Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gandalf51
Découverte
Découverte
Messages : 13
Inscription : 10 Mars 2020, 22:50
Localisation : Reims

Kyosho Pure Ten Gp Spider Mk2 World Cup Edition

Message par Gandalf51 » 05 Fév 2021, 09:35

Salut tout le monde :ok:
Comme le disait Tractoricou, on ne voit pas beaucoup de Kyosho Pure Ten Gp Spider.
Un modèle très performant mais qui demande un très bon entretien, surtout au niveau de la courroie arrière. C'est peut-être la cause première qu'on n'en voit pas souvent. A la fin de ce topic, je vous mettrais un lien d'une boîte anglaise qui fabrique des courroies de toutes tailles et c'est là que j'ai trouvé des courroies pour ma Pure Ten.
Mon modèle est une World Cup Edition (j'en possédait une autre neuve que j'ai laissé partir à 200€...)
J'y ai installé toutes les options car j'adore ce modèle :D
On commence par le châssis (anodisé bleu de 3mm mais je possède également l'Integy de 4mm...).

Image

La direction alu est signée KOSE (référence K7004 STEERING FOR KYOSHO GP10 SPIDER 4WD). Depuis la photo, j'ai remplacé les 4 bagues en bronze par des roulements à billes...

Image

Supports inférieurs alu des cellules avant et arrière

Image
Image

Tendeur de courroie latérale sur la pièce en alu

Image

J'ai installé également un tendeur de courroie avant en alu sur roulements. C'est un reste de ma période RcDrift ; pièce provenant d'une D-Like Hybrid et qui s'adapte parfaitement...

Image

Les triangles inférieurs alu proviennent de chez Cross AA (Cross AA-154GP Gold Aluminum Rear Arms). Sur la photo on voit la roue-libre de frein (en bleu). Par contre, l'autre roue-libre (violet/mauve) a été enlevée car je n'avais que du frein sur l'arrière (et donc pas mal de tête-à-queue :lol: )

Image

Les triangles avant sont en alu également (même si ça casse plus facilement mais c'est beau... :lol: ) et sont des Kose K7052. Je ne fais pas de compét. donc je fais gaffe à ne pas m'envoyer dans le mur :lol:
L'avantage de ces triangles alu c'est qu'ils possèdent une vis BTR qui permet de régler la hauteur de caisse rapidement et précisément.

Image

Le moteur...
L'OS 15 CV-R trouvé sur Ebay vient de Hong-Kong. D'après le vendeur, il est neuf...

Image

Problème : il est équipé d'un carbu à tiroir (OS 10D). Je le démonte pour voir si vraiment il est neuf. Effectivement l'intérieur est nickel de chez nickel.
Bizarrement, je constate qu'il est équipé d'un vilebrequin...avec un téton. Donc c'est un vilebrequin de CV-RX.
Ça tombe bien, j'ai un OS CV-X qui traîne dans un coin :lol:
Du coup, installation du lanceur et du carburateur 10 ER sur le CV-R qui devient CV-RX par la force des choses... :lol:
Installation d'un volant alu allégé et d'un embrayage Vespel...

Image

La culasse est signée M.Speed et possède un insert Turbo

Image

Ce moteur est un régal :D Assez facile à régler mais surtout les réglages carbu ne bougent pas ! Et question patate, j'adore :lol:
J'ai renforcé également la fixation du réso

Image

J'avais installé également les triangles supérieurs avant mais je trouve que ça bride et durcit trop la suspension à l'enfoncement (je trouve la Pure Ten plus efficace quand l'amortissement est relativement souple)
J'avais dégoté également des couronnes de boîtes de vitesse alu "Paranoia" en 37 et 43 dents mais vitesse de pointe pas terrible.
Concernant les amortisseurs (les "Téflon") je les ai équipé du "dual spring"
Voici ma petite merveille à l'heure actuelle. Le réso est un CRF 2647.
L'électronique :
- radio Sanwa MTS sur lipo.
- Accu réception : LRP Accu Lipo Rx 2700 RX 7.4V
- Interrupteur électronique SkyRC SK-600054
- Servo direction : SRT Servo BH6027 Brushless 25Kg 0.08sec
- Servo gaz : Power HD L-12HV 12Kg 0.06sec (servo spécial drift équipé d'un cordon court. Obligation de mettre une rallonge de servo sécurisée par le scotch gris...)
- Carburant : Sigma Rc Fuel Carburant Prémium 25%

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Alors concernant les courroies, j'ai trouvé une boîte en Grande-Bretagne qui fabrique toutes sortes de courroies (voir aussi pour d'autres modèles vintage car il y a pas mal de choix ). Pour la Pure Ten MK2, il vous faut :
- Deux petites courroies en 144
- Une longue courroie en 420
- Les deux en largeur de 3mm
https://www.beltingonline.com/3mm-htd-timing-belts-4573
Je vous mets le lien car personnellement j'ai pas mal galéré pour trouver ces courroies (dans le temps il y avait un Coréen il me semble mais il n'envoie plus en France (contrairement à la GB, la Belgique et l'Allemagne...)
Dès que les beaux jours reviennent je vais aller m'inscrire au club de Reims pour faire tourner ma petite bombinette :ok:


zorell62
Découverte
Découverte
Messages : 45
Inscription : 22 Oct 2020, 23:31

Re: Kyosho Pure Ten Gp Spider Mk2 World Cup Edition

Message par zorell62 » 26 Sep 2023, 06:21

Salut Gandalf51,

Est-ce que tu peux stp nous faire un retour sur ces courroies qui viennent d'Angleterre ?

C'est endurant ? Merci :wink:

Répondre

Revenir vers « Pistes Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités