fantom 4WD

Le forum des pistes Kyosho
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

fantom 4WD

Message par MK4 » 10 Oct 2011, 14:07

une photo de la 4x4 kyosho

je vais essayer de faire un topo sur cette voiture

Image


Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 10 Oct 2011, 15:45

Hi MK4,Nice location with Fantom 4WD :ok:

ASSOCISTA :)

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 10 Oct 2011, 19:01

c'est mythique cette caisse, j'en ai vu que dans les revues, jamais en vrai :ok:

Avatar de l’utilisateur
OCA1
Expert*
Expert*
Messages : 306
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par OCA1 » 10 Oct 2011, 19:44

This is a really exotic rc car. It's one of my dream cars. :ok:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 10 Oct 2011, 21:13

oui , je ne sais pas si il y en a beaucoup en france je vais essayer de faire un petit historique .
Comme aujourd'hui chez kyosho cette fantom est une évolution par petite touche d' une voiture né sous la marque Todoroki ( les fameuses phoenix )


il ya en gros 3 versions ( que je connais )
-la fantom 20 ( celle de simonsg )
-la fantom 20 expert ( apparition des deux amortisseurs de landjump à l' avant)
-la fantom 20 4wd (il existe plusieurs versions)
Image
Image
Dernière édition par MK4 le 10 Oct 2011, 21:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 10 Oct 2011, 21:17

constitution du train avant ,

très simple la barre inférieure donne la chasse , elle est largement allégée, la barre superieure n'est qu' un renfort , pour augmenter la rigidité , elle sert de point d' ancrage aux amortisseurs de chassis

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 11 Oct 2011, 08:13

Here is the other version of Fantom 4WD,which has a short stroke suspension.
This article is quite rare. Enjoy! :wink:

Image

ASSOCISTA :)

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 11 Oct 2011, 08:30

thanks Assosita , that's a great stuff !! is it the last version of Kyosho Fantom 20 ?

donc ça c'est la version de 1985 , celle qui fini seconde derrière la serpent de Roem au championnat du monde de 1985.

il y a une suspension arrière (plutot une oscillation possible) avec amortisseur

à l' avant il y a un ressort au niveau de l' axe de porte fusé (on trouve ça sur les piste 1/12).

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 11 Oct 2011, 08:40

Hello MK4, Yes, It's the last version exactly.
The body hanger and the quick fuel cap was updated as well.
This spec was Mr.Koma's one who was 2nd place in the 1985 World Championship Tokyo. A Real Fantastic Machine!

ASSOCISTA :fete:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 11 Oct 2011, 11:24

Hi super good idea Xavier these cars are fantastic looking...to illustrate some photo of the Fantom 20 a nice and rare specimen ... just missing the magic 4wd set up 8)


Image



Image

Image
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 11 Oct 2011, 11:39

The heritage motor from 70's.Fuji 21 SS Car special plus the original stinger Muff :ok:
Cheers! simonsg :fete:

Image

ASSOCISTA :D

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 11 Oct 2011, 17:37

Yes my friend thank you :D ...indeed a very rare early specific car engine from Japan :fete: :fete:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 11 Oct 2011, 20:42

y'a des roues libre devant ?

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 11 Oct 2011, 21:19

oui au niveau de l' axe avant il y a une roue libre , donc pas dans les roues
il n'y a qu'un seul roulement dans le porte fusée (comme sur les landjump)
on a vu mieux pour le guidage de la fusée.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 11 Oct 2011, 23:41

Merci pour ce post Xavier, et stp dis-nous en plus ! Cette Fantom est une des plus belles bagnoles de piste. Quelles sont les differences entre la 83 du CM et celles qui nous sont presentees ? (a part la suspension arriere je veux dire).

A=
Z

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 12 Oct 2011, 21:47

bon je pense qu' elle est proche de celle utilisé en 1983 à Carnoux
La voiture est déja presente en 4x4 à indianapolis en 1981 .

là il y a une photo de RCCLO d'une des kyosho 4x4 de Carnoux
Image

pas mal d' accessoires delta dessus ! ( carbu filtre culasse)
je vais essayer de m' inspirer de cette photo pour assembler la mienne.

on peut noter la radio kyosho "astro"

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 12 Oct 2011, 21:59

bon j'ai le chois entre deux chassis , je vais plutot preserver le chassis en epoxy et monter la voiture avec le chassis alu comme sur la photo du dessus

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 14 Oct 2011, 12:10

Attached photo is from World Championship 1985.
Mr.Koma's Fantom 4wd 3P.
Body : Budweiser Spider (Made by Kyosho) Nice Shape !! :wink:

Image

ASSOCISTA :)

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 14 Oct 2011, 21:34

yeah great stuff !! a good idea for lexan body paint desing !! thanks.

engine would be an OS21 fsr for sure
I must preserved the kyosho muffler ,so that i will mount another kyosho exhaust system ... in a few days


bon voilà je m' apprête à restaurer la platine radio , elle est en kydex , elle a subit des déformations , mais elle est très importante dans le comportement de l'auto , je ferais ça la semaine prochaine car il faut disposer d' une etuve pour chauffer ce plastique.

la platine radio supporte les deux guide chaine et l' un des tendeur de la dite chaine.

le plot de fixation avant est souple (cette pièce vient des pièces de Phoenix que j' ai en rab )

Image

le train arrière est équipé de hub de roues usinés pour monter des jantes modernes ( mugen)

Avatar de l’utilisateur
bigjim
Expert*
Expert*
Messages : 334
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bigjim » 14 Oct 2011, 22:26

Salut MK4, j'ai lu que le Kydex se travaille comme l'ABS, au décapeur thermique, soufflant et pas trop chaud, ou bien sous presse avec plaque chaude. Je n'ai pas essayé et suis curieux d'en savoir plus sur ta méthode avec passage en étuve.
A+

Yannick

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 14 Oct 2011, 23:16

Ah ben c'est un peu comme travailler l' ABS en + facile , bien sur on peut le chauffer avec un décapeur thermique , mais faut avoir le tour de main pour une chauffe homogène ...et je ne suis pas très doué ...
l'ABS est décevant , n' aime pas le soleil n'aime pas certain solvant et..casse

Ici c'est plutôt pour ses qualités de résilience que ce matériaux haut de gamme est utilisé plutôt que l' aspect thermoformage.
chez asso c'est aussi du kydex non texturé et blanc qui était utilisé sur les planches ( RC100,200,300,500) , après ils ont utilisés le nylon moulé c'était beaucoup moins cher.

Enfin la c'est juste pour éviter que la platine radio soit toute gondolé .

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 15 Oct 2011, 15:26

bon pour avancer je vais réviser le train avant , j'ai commandé les roulements de porte fusées , l' un des cardan a cassé net , je pense que c'est du au fait que l' unique roulement à pris du jeu...
un seul roulement c'est pas terrible mécaniquement parlant ...il est gros certe mai s c'est pas mecanique comme montage.


Image

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 16 Oct 2011, 07:44

Hello :) Here is a very cool Fantom 4wd,which has the very interesting spec.
VLD Diff(30 Products) / Miwa(Brand House 70's/80's) Tuned Pipe / Delta Carb / Astro Racing Radio / ETC

The pan car in this generation looks really super cool !!

Image

Enjoy !

ASSOCISTA :fete:

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 22 Oct 2011, 08:54

ah ? c'est un beau defi , mais je n' ai pas ce differentiel 8)

bon la suite
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 22 Oct 2011, 09:10

Hi MK4, It looks so brilliant :D Nice polishing and re-working :ok:

30 products supplied VLD Diff to Kyosho and Todoroki at that time.
Fantom one is so rare. I have never seen in the market so far. Maybe some day!

ASSOCISTA :)

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 23 Oct 2011, 20:23

according to me 30 product differential , is more interresting on a 2WD
like a Road Ace :lol: :lol:

the Fantom 20 4WD is really interesting in that :
it's the same configuration than modern 1/8 on road gas car ...
early , in 1981 , Kyosho has found the solution !! that's fantastic .

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 23 Oct 2011, 22:02

la platine radio est passé à l' etuve à 120 degrés , le kydex est mou mais pas trop , je ne voulais pas que les dimensions soient modifiées .

donc la plaque était prise en sandwich entre deux plaque d' alu de 10mm ,
ça ressort nickel ,la platine est parfaitement plane.

au montage :
Image

Avatar de l’utilisateur
assocista
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par assocista » 24 Oct 2011, 00:53

Hi MK4,It's a great professional work :bravo:
The red body stopper is chamrming :ok:

ASSOCISTA :)

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 08 Fév 2012, 20:13

bon voilà ou j'en suis , la voiture a des adaptateurs de roue type mugen (12mm).
j'ai pu recuperer sur ebay chez un vendeur tailandais les pièces qui me manquaient pour monter les roues d' origines et ça c'était inespéré .
ça me servira pour le stockage sur etagère.

l' objectif est d' utiliser la voiture , je l' ai deja essayer mais l' os etait un peu poussif , la j' ai changer toutes les pièces mobiles . le pot est aussi d'origine kyosho

Image

il y a des pièces (du tailandais ) de la version 3P sur ma voiture ,c'est la version à 3 amortisseurs avec pod oscillant , mais beaucoup de pièces sont differentes et je ne suis pas sur d' arriver à modifier celle ci

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 08 Fév 2012, 20:50

Magnifique voiture !!
J'ai bavé sur mon clavier par ta faute Xavier :lol:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.


Répondre

Revenir vers « Pistes Kyosho »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité