PB Mustang Xi2
PB Mustang Xi2
C'est parti pour le demontage du PB Mustang recemment recupere avec la Kyosho Peugeot 405 thermique 1/10 .
La voiture est complete a l'exception d'un triangle et cardan avant , mais son systeme de freinage a ete totalement modifie . L'ensemble disque / plaquettes / came de frein des cellules avant et arriere a disparu et a ete remplace par un double disque sur l'arbre central devant la cellule arriere .
Je recherche donc les pieces oroiginales PB pour refaire le systeme d'origine .
Le moteur Picco RE 21 n'est pas bloque et possede une tres bonne compression . Un simple nettoyage suffira .
Le demontage / nettoyage de toute la transmisson est termine . Tout est en bon etat avec tres peu de signes d'usure . Il me restera a remonter tout cela avec de la visserie neuve . Les differentiels a pignons droits sont une specialite de PB et MRC .
JJ LUX
La voiture est complete a l'exception d'un triangle et cardan avant , mais son systeme de freinage a ete totalement modifie . L'ensemble disque / plaquettes / came de frein des cellules avant et arriere a disparu et a ete remplace par un double disque sur l'arbre central devant la cellule arriere .
Je recherche donc les pieces oroiginales PB pour refaire le systeme d'origine .
Le moteur Picco RE 21 n'est pas bloque et possede une tres bonne compression . Un simple nettoyage suffira .
Le demontage / nettoyage de toute la transmisson est termine . Tout est en bon etat avec tres peu de signes d'usure . Il me restera a remonter tout cela avec de la visserie neuve . Les differentiels a pignons droits sont une specialite de PB et MRC .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: PB Mustang Xi2
salut jean-jacques
impeccable le nettoyage mème les cardans sur la photo a droite ne sont pas d'origine et le centrale aussi tu va avoir beaucoup de mal a retrouver toutes c'est pieces, il faudrai que en trouve un autre comme moi j'ai fait bon courage pour la resto
cordialement marc
Le demontage / nettoyage de toute la transmisson est termine . Tout est en bon etat avec tres peu de signes d'usure . Il me restera a remonter tout cela avec de la visserie neuve . Les differentiels a pignons droits sont une specialite de PB et MRC .
[url=http://s850.photobucket.com/user/jjpier ... c.jpg.html][
impeccable le nettoyage mème les cardans sur la photo a droite ne sont pas d'origine et le centrale aussi tu va avoir beaucoup de mal a retrouver toutes c'est pieces, il faudrai que en trouve un autre comme moi j'ai fait bon courage pour la resto
cordialement marc
Le demontage / nettoyage de toute la transmisson est termine . Tout est en bon etat avec tres peu de signes d'usure . Il me restera a remonter tout cela avec de la visserie neuve . Les differentiels a pignons droits sont une specialite de PB et MRC .
[url=http://s850.photobucket.com/user/jjpier ... c.jpg.html][
Re: PB Mustang Xi2
marco49 a écrit :salut jean-jacques
impeccable le nettoyage mème les cardans sur la photo a droite ne sont pas d'origine et le centrale aussi tu va avoir beaucoup de mal a retrouver toutes c'est pieces, il faudrai que tu en trouve un autre comme moi j'ai fait bon courage pour la resto
cordialement marc
Le demontage / nettoyage de toute la transmisson est termine . Tout est en bon etat avec tres peu de signes d'usure . Il me restera a remonter tout cela avec de la visserie neuve . Les differentiels a pignons droits sont une specialite de PB et MRC .
[url=http://s850.photobucket.com/user/jjpier ... c.jpg.html][
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: PB Mustang Xi2
Super boulot . J'aime beaucoup cette voiture, je vais suivre attentivement cette restau' .
Le lapin, c'est bon!
Re: PB Mustang Xi2
autant j'ai aimé les PB piste, surtout les planches, autant je suis dubitatif devant les tentatives de cette marque en TT ! le souhait de vouloir se singulariser à tout prix au moyen de sophistications bizarres (4 roues directrices) design des cellules ! bref, je ne crois pas que l'adn du TT coulait dans les veines de Keith Plested. Mais comme tout modèle vintage, la démarche de remise à neuf est interessante.
Bon courage JJ, on sait par avance que le résultat sera à la hauteur...
Bon courage JJ, on sait par avance que le résultat sera à la hauteur...
Re: PB Mustang Xi2
J'adore ce tout terrain j'ai eu la chance comme JJacques de le voir rouler en course ,entre les mains de David lecat,daniel Simard,Thierry poitevin ,Jmarc Denis.
K Pleisted n'était pas un fou du tout terrain ,il était l'importateur du garbo (du guepard) il en vendait pas mal ,il a eu l'idée de sortir un tout terrain .
Dans les années 80 les tout terrain 1/8 commençaient à se vendre de plus en plus.
K Pleisted n'était pas un fou du tout terrain ,il était l'importateur du garbo (du guepard) il en vendait pas mal ,il a eu l'idée de sortir un tout terrain .
Dans les années 80 les tout terrain 1/8 commençaient à se vendre de plus en plus.
Re: PB Mustang Xi2
Le PB Mustang avance tranquillement malgre le manque des pieces de freinage et des roues ( voir Petites Annonces ! )
JJ LUX
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: PB Mustang Xi2
Salut Jean-Jacques,
Je dois avoir des plaquettes d'Alpha, cela y ressemble mais pour les côtés je suis moins sûr
Je dois avoir des plaquettes d'Alpha, cela y ressemble mais pour les côtés je suis moins sûr
Re: PB Mustang Xi2
D'apres un collectionneur bien informe , voici les dimensions et materiaux des pieces de freinage du PB Mustang :mani a écrit :Salut Jean-Jacques ,
Je dois avoir des plaquettes d'Alpha, cela y ressemble mais pour les côtés je suis moins sûr
Disque frein = Diametre 44,66 mm / Epaisseur 0.98 mm en acier
Plaquettes : Longueur 44,60 mm / Largeur 19,35 mm / Epaisseur 1,65mm en alu
Ce sont les memes dimensions que les freins du MRC Buffalo , par contre les materiaux sont differents ( disque epoxy et plaquettes acier sur le MRC )
Je suppose que le freinage de la PB Alpha est identique au MRC Buffalo . Ils etaient tres fort au niveau standardisation chez PB et MRC !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: PB Mustang Xi2
Salut Jean Jacques,JJLUX a écrit :D'apres un collectionneur bien informe , voici les dimensions et materiaux des pieces de freinage du PB Mustang :mani a écrit :Salut Jean-Jacques ,
Je dois avoir des plaquettes d'Alpha, cela y ressemble mais pour les côtés je suis moins sûr
Disque frein = Diametre 44,66 mm / Epaisseur 0.98 mm en acier
Plaquettes : Longueur 44,60 mm / Largeur 19,35 mm / Epaisseur 1,65mm en alu
Ce sont les memes dimensions que les freins du MRC Buffalo , par contre les materiaux sont differents ( disque epoxy et plaquettes acier sur le MRC )
Je suppose que le freinage de la PB Alpha est identique au MRC Buffalo . Ils etaient tres fort au niveau standardisation chez PB et MRC !
JJ LUX
les plaquettes que j'ai sont en acier . A l'époque je sais que j'ai eu des versions alu et disque acier je ne me souviens plus si c'étais pour Nova X4 ou X5, tout ce que je peux te dire c'est que cela ne fonctionnait pas longtemps.
Re: PB Mustang Xi2
Vivement la suite.
Re: PB Mustang Xi2
Les fabrications MRC et PB n'étaient pas spécialement standardisées. Le Buffalo disposait d'un disque en epoxy, l'Alpha de disque Ferodo, puis acier (83).
Ce qui est vrai, c'est que comme le Buffalo etait copié sur l'Alpha, certaines pièces etaient transposables.
A l'époque du Mustang, MRC n'était plus distributeur PB depuis un petit moment.
En tout cas, c'était une auto originale, JM Denis avait réussi à le faire bien marcher en CF B.
Ce qui est vrai, c'est que comme le Buffalo etait copié sur l'Alpha, certaines pièces etaient transposables.
A l'époque du Mustang, MRC n'était plus distributeur PB depuis un petit moment.
En tout cas, c'était une auto originale, JM Denis avait réussi à le faire bien marcher en CF B.
Re: PB Mustang Xi2
J'ai reussi a refaire le systeme de freinage original avec un disque alu de MRC Rabbit ( dimensions idem PB Mustang ) et des plaquettes de frein acier de MRC Buffalo ( les percages sont parfaits et il suffit seulement de reduire la largeur de 3 mm ) . La came de commande a ete fournie par un membre du Forum : il me manque un second exemplaire pour la cellule avant .
Je peux donc refermer les cellules et continuer le remontage . J'ai aussi recu un triangle et un cardan de la part du meme membre du Forum . Merci Marc ...
Je m'attaque maintenant a la restauration des 3 sauve-servo ( !?) et des 4 amortisseurs . La voiture devrait etre finie en Janvier .
JJ LUX
Je peux donc refermer les cellules et continuer le remontage . J'ai aussi recu un triangle et un cardan de la part du meme membre du Forum . Merci Marc ...
Je m'attaque maintenant a la restauration des 3 sauve-servo ( !?) et des 4 amortisseurs . La voiture devrait etre finie en Janvier .
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 11 Jan 2016, 19:46, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: PB Mustang Xi2
3 sauve-servo
Tu vas réussir à tourner avec tout ça ?
Tu vas réussir à tourner avec tout ça ?
Re: PB Mustang Xi2
Slt jean Jacques,
Belle restauration encore
Je connais pas vraiment cette auto et j'en découvre les détails avec tes photos.
Je ne connais pas non plus l'historique de ce modèle mais il y a bcq de points qui ressemblent à du Garbo je trouve.
Déjà les roues qui sont identiques mise à part la couleur rouge, le triangles aussi sont très proche par leur forme et leur fixation sur grosse rotule.
La forme de carrosserie aussi rappele celle de presto.
Pour ce qui est des cellules, je sais pas ce que tu en pense mais la position des freins m'étonne quand même.
Le disque ne risque pas d'être pollué par le graissage de la transmission??
A+
David
Belle restauration encore
Je connais pas vraiment cette auto et j'en découvre les détails avec tes photos.
Je ne connais pas non plus l'historique de ce modèle mais il y a bcq de points qui ressemblent à du Garbo je trouve.
Déjà les roues qui sont identiques mise à part la couleur rouge, le triangles aussi sont très proche par leur forme et leur fixation sur grosse rotule.
La forme de carrosserie aussi rappele celle de presto.
Pour ce qui est des cellules, je sais pas ce que tu en pense mais la position des freins m'étonne quand même.
Le disque ne risque pas d'être pollué par le graissage de la transmission??
A+
David
Re: PB Mustang Xi2
sans faire de mauvais esprit, peut-être une interpretation très anglaise d'un frein hydraulique....Godava3 a écrit :
Pour ce qui est des cellules, je sais pas ce que tu en pense mais la position des freins m'étonne quand même.
Le disque ne risque pas d'être pollué par le graissage de la transmission??
A+
David
Très beau travail en tout cas
Re: PB Mustang Xi2
superbe resto pour ce très beau model ,pour les freins c'est la même idée qui m'es venue quand j'ai découvert le montage ,les freins a coté de la graisse du diff
mais oui du tres beau travail
mais oui du tres beau travail
Re: PB Mustang Xi2
Les sauve-servos et amortisseurs ont ete demontes , nettoyes et remontes sur le chassis . J'ai aussi refait 2 pare-chocs neufs . Il ne reste plus qu'a trouver des roues et pneus en bon etat .
JJ LUX
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 25 Jan 2016, 19:32, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: PB Mustang Xi2
Très beau travail .
Juste une petite info' s'il te plait , quelle est la matière que tu as utilisée pour les pc
Juste une petite info' s'il te plait , quelle est la matière que tu as utilisée pour les pc
Le lapin, c'est bon!
Re: PB Mustang Xi2
Salut ,Ricorabbit a écrit :Très beau travail .
Juste une petite info' s'il te plait , quelle est la matière que tu as utilisée pour les pc
Pour les pare-chocs , je commande chez Plastique sur Mesure .com .
En regroupant les commandes par 10 , un pare-choc revient a environ 5 - 6 Euros port compris .
Matiere = Nylon PA6 Blanc Naturel
Epaisseur = 2 mm pour le PB Mustang
Epaisseur = 3 mm pour le MRC Buxy ou les pistes 1/8 du genre Siccom Puma , Sodimo TGF 3000 , PB 7 ...
Pour l'epaisseur 3 mm , je commande toujours du sur-mesure en decoupe rectangulaire : c'est ensuite un jeu d'enfant de faire les dernieres decoupes a la main .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: PB Mustang Xi2
Mon PB Mustang est termine . Grace a Patrick , j'ai monte 4 roues Garbo etroites qui sont identiques aux roues PB , a l'exception de la couleur . J'echangerais les 4 roues si je trouve un jour un train de roues rouges d'origine PB ?
JJ LUX
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Re: PB Mustang Xi2
Bravo Jean Jacques, jolie sauvetage. Désolé pour l'état des jantes j'ai que cela en stock.
Perso je monterai un servo de direction avec la tringlerie sur les 2 sauves servos des 4 roues directrices, la particularité de ce TT....
Perso je monterai un servo de direction avec la tringlerie sur les 2 sauves servos des 4 roues directrices, la particularité de ce TT....
Patrick Ant.
Re: PB Mustang Xi2
Salut,
Il est vraiment superbe ton Mustang!
Très beau travail comme d'habitude!
Tu comptes remonter le Picco RE dessus?
Il est vraiment superbe ton Mustang!
Très beau travail comme d'habitude!
Tu comptes remonter le Picco RE dessus?
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: PB Mustang Xi2
Non non, pas le RE, il est pour mon Rabbit TA, Jean-Jacques m'a dit qu'il me l'échangeait contre mon SE
Le lapin, c'est bon!
Re: PB Mustang Xi2
Ah BonRicorabbit a écrit :Non non, pas le RE, il est pour mon Rabbit TA, Jean-Jacques m'a dit qu'il me l'échangeait contre mon SE
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Ricorabbit
- Expert**
- Messages : 506
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Val d'Oise
Re: PB Mustang Xi2
salut jean-jacques
pour la resto et la carrosserie est nickel vis a vis des miennes
cordialement marc
pour la resto et la carrosserie est nickel vis a vis des miennes
cordialement marc
Re: PB Mustang Xi2
Les roues du PB Mustang ont retrouvees leur couleur d'origine grace a un achat fait en Suisse .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités