Avant JTS
Publié : 06 Déc 2007, 18:44
Bye
Je dirai un petit morceau de sous-vêtement féminin légèrement huilé.jojo34 a écrit :
Qui à des idées sur les premiers filtres à poussières utilisés......?
Effectivement, j'ai connu plus vieux et bien plus difficile :JTS a écrit :A Joël et à tous :
Ma Turin's possédait un filtre provenant d'un filtre à essence automobile.
Ce filtre était en papier-filtre, formant un accordéon circulaire, fermé par le haut par une capsule métallique, par le bas, d'une seconde capsule métallique, mais possédant un orifice en son milieu. Autour de cet orifice, on soudait à l'étain un manchon de cuivre. Le tout étant raccordé au carburateur par une manchette de tube silicones.
Ce filtre s'encrassait rapidement et n'aimait pas la pluie. De lus, il avait tendance à quitter l'auto au premier virage, et à chaque accrochage.
Pour ce qui précédait ce type de filtre, il faut s'adresser à plus ancien que moi. JMC peut-être ?
Pour LE filtre suivant, Le filtre Mann, bien sûr ! Monté sur un soufflet Bendix,
on approchait la perfection. Enfin, sauf sa fixation sur le carbu Perry...
,j avais moi aussi une turins ,une uop tres jolie barquette avec un joli x 15- 19 ,dans quelques semaines et 34 plustard nous serons a quelques km de la ça fait drole ,tu évoques la réserve du magasin ,beaucoup de tres bon souvenirs une tres belle époque .je venais avec ma peugeot 103 et la voiture dans une valise , méme parfois je me rendais aux courses par le train ,quelle rigolade .JTS a écrit :Avant JTS, il n'y avait rien. Rien qu'un parking désert, à Darois. Enfin, désert, le dimanche, parce que les autres jours, des avions l'utilisaient. Pas des modèles réduits, mais des avions légers, plus connus sous le nom de "Jodel" ou Robin.
Ma première auto, je l'ai achetée au magasin ATL du centre Dauphine de Dijon.
Et comme beaucoup, c'est un coup de coeur qui me poussa vers cette " Turin's Model Car. Très belle mécanique. Mais pas prévue pour la compétition.
Faut dire qu'à l'époque, la compèt', on en avait qu'une vague idée au travers des quelques articles distillés par les revues modélistes.
Le rêve s'entretenait surtout dans la réserve du magasin ATL, où Jean-Claude Garlandier étanchait notre soif.
Jean-Claude m'avait prévenu, << Prends plutôt une SG Racing Car...>>. Bof, pas très mécanique cette auto, je persiste dans mon ignorantisme et rentre à la maison avec la Ferrari Turin's et un HB 20. J'avais à cette époque une radio Graupner Varioprop 12S qui équipait entre autre un Cirrus, Graupner lui aussi. Et me voici donc sur le parking Robin, en fin d'hiver 1975 :
sur la photo vers la simca vf1 j aperçois jean claude accroupi ,donc il doit démarrer une auto ,JTS a écrit :Même parking, un peu plus tard.
Mon jeune frère Thierry s'était lancé à son tour. Avec une SG et un Super-Tigre.
Les Avions Robin ayant fabriqué une machine à thermoformer, j'ai pris une forme de la carrosserie Ferrari Turin's, et j'ai réalisé une copie pour le frangin.
C'est d'ailleurs une des seules pièces qu'ait thermoformé la machine. L'ABS utilisé absorbant beaucoup d'humidité, il se créait des milliers de petites bulles en surface. Pas beau pour faire des pièces aéronautiques, mais merveilleux
pour des carrosseries ( Avec cependant beaucoup de mastic ).
En arrière plan, la Simca 1100 du magasin ATL, Jean-Claude Garlandier étant venu voir rouler le matériel qu'il nous avait vendu !
Sur le tarmac, une ébauche de tracé d'ébauche de piste - quelques coups de pinceau qui me valurent bien des reproches de mon patron.
Pour la photo, La Turin's était ré-équipée de son aileron arrière d'origine.
Moi aussi , j'étais passé completement a coté de ce sujet........j'en veux encorelehornetvosgien a écrit :ouahhh...je l'avais jamais lu ce sujet
vous en avez d'autres des belles histoires comme celle la à nous raconter
j'adore...avec les photos d'époque et tout et tout