Page 1 sur 2

Yokomo 834 b finalement

Publié : 14 Jan 2012, 18:08
par simonsg
Youppiiii finit par en trouver un pas trop mal en point...
Une petite resto s'imposera, manque amortos ar, sauve servo..mais il a courru et il reste dans un bon jus avec qqc modifs pas trop degeulasses (bar av) / modif tendeur de chaine/modif encrage amortos AR, et avec sa carro d'origine ...enjoy :)

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Si quelqu'un voit passer des amortos faire signe merci 8)

Publié : 14 Jan 2012, 18:43
par simonsg
C'est un British, courru à Wembley en 87 ... 8)

Image

Publié : 14 Jan 2012, 23:42
par Tractoricou
belle trouvaille :ok:

Publié : 15 Jan 2012, 06:58
par SteveWarson
Superbe trouvaille.
J avais eu enormement de mal pour trouver le mien en bon etat et surtout il m avait coute un bras et un oeil.
Tu peux trouver des pieces detachees en allemagne notament chez antonia s.

N hesite pas a nous montrer la restauration de ce rare et superbe modele (anciennement champion du monde a son epoque )

Publié : 18 Jan 2012, 11:05
par simonsg
Yep merci c'est vraiment pas facile à trouver ...comme beaucoup d'autres jolies chôses dailleur :ok:

Je vous mettrai des photos de la restauration petit à petit, j'ai déja récupérer un ensemble sauve servo neuf..

Plus difficile a cerner sont les moteurs electriques d'époques 83/87 du style Trynity monster ou autres :?:

Pas encore vu d'amortos, il y a eu des options Delta à l'epoque... :wink:

Publié : 18 Jan 2012, 19:55
par prp
Pour le moteur ,les bases Kyosho cages alu , 480, 240, tu as aussi les cages noires Yokomo avec la tete qui a les portes charbons chromés et les pattes de petites tailles (Parma, Demon), les AYK aussi.

Pour les amortos tu recherches un mono shock ou bien les options Delta , You-g...?

A+ Pierre

Publié : 20 Jan 2012, 13:35
par MK4
oui il y a des option Delta

-l' arceau
-les amortisseurs pressurisé ( comme tous les amotos delta)
-des supports

Publié : 24 Jan 2013, 12:14
par simonsg
Hi voila la resto vient de demarrer pour l'hiver :)


Image

Image

Publié : 24 Jan 2013, 15:09
par simonsg
Image

Vraiment sympa ce petit chassis :ok:

Publié : 24 Jan 2013, 15:51
par CNJJ0
Vraiment pas courant comme modèle, merci pour le post, c'est intéressant.

Publié : 24 Jan 2013, 23:01
par simonsg
Image

Finalement trouvé des amortos :)

Publié : 25 Jan 2013, 06:37
par denislamalice
Super, bonne année à toi Simon !

Publié : 25 Jan 2013, 20:58
par simonsg
Merci Denis de même :wink:

Publié : 25 Jan 2013, 21:12
par simonsg
Image

On va refaire la trans, bonne nouvelle tout est monté sur roulements :)

Publié : 25 Jan 2013, 21:25
par MK4
je suis ta restauration avec passion !! tu as toutes les options delta à monter ?

cette voiture est semble t il bien recherché !!

Publié : 25 Jan 2013, 22:01
par lehornetvosgien
des années que j'éspère en trouver une .....mais c'est vrai que c'est rare :o
une belle auto et qui a couru :ok:
mets nous encore plein de photos :fete:

Publié : 25 Jan 2013, 23:53
par Tractoricou
la transmission est assez spéciale

hésites pas a bombarder de photos, pas grand monde doit connaitre cela :ok:

Publié : 26 Jan 2013, 18:40
par simonsg
La cascade de pignons neuve, on notera que ces pignons ont l'axe central en acier, ceux d'origines sont en plastique moulé.

Image

Sur la droite le pignon qui se monte sur l'axe qui renvoit la sauce sur le train avant.

Malheureusement je n'ai pas toutes les options Delta ...peut etre un jour :mrgreen:

Publié : 26 Jan 2013, 20:35
par prp
Image

Publié : 26 Jan 2013, 20:38
par MK4
ah ah , les experts sortent leur projets

que du beau !!

Publié : 26 Jan 2013, 20:45
par prp
Quelques options DELTA pour le 834B:

Image

Image

Image

Ci dessous la version RPS SE avec chassis, amortos & carro differente:

Image

Image

Publié : 26 Jan 2013, 20:49
par prp
Le mien c'est celui la, encore un replica (Gil LOSI WC 1985'):

Image

Image

Image

Publié : 26 Jan 2013, 21:04
par MK4
c'est très sympa comme voiture , j' adore la conception , tu peux nous en dire plus ?
perso je sais qu'elle a été championne du monde mais après ...

Publié : 26 Jan 2013, 21:23
par prp
En 1985 c'était la voiture en 4x4.

Chassis carbone origine diverse, amortisseur Yokomo RPS (Ranch Pit Stop)
Différent des DELTA sur le haut du corp, des pneus PROLINE, un slipper sur l'axe qui sort de la boite de transmission arrière.
Les plaques latérales sur les triangles arrières servent plus à boucher les trous pour la saleté
Supression du mono shock arriere, 2 amortos avec fixation sur l'arceau alu, les rilsans sur les triangles arrières pour limiter le débattement, carrosserie Bolink FUNCO, et une configuration des accus différentes en 3 + 4 avec la chaine de transmission qui passe sous un élément, le tout fixé par des rilsans, sinon un super pilote sur sa piste...

Image

Image

Losi importait le Yokomo aux USA et a aidé à la conception et on sortit leur version le RPS SE.

Publié : 27 Jan 2013, 00:54
par simonsg
Image

Voila cascade de pignons remontée..ulta simple et tres libre :)

Publié : 27 Jan 2013, 18:53
par simonsg
Image

La boite et refermée, prendre soin que tout tourne librement
La plaque support moteur en place juste pour voir :) en fait il faut la monter sur le moteur avant d'assembler celle ci avec le moteur sur la trans :ok:
Réglage d'entre dents sympa et pas commun 8)

Publié : 27 Jan 2013, 19:52
par prp
Ca avance bien... :ok:

Il y a aussi cet article sympa sur la prepa du 834:

http://www.retromodelisme.com/article_p ... okomo.html

Publié : 27 Jan 2013, 21:19
par lehornetvosgien
tu lui fera faire un ou deux petits tours de roues :?:
j'en salive d'avance.....

Publié : 28 Jan 2013, 19:25
par simonsg
Oui je pense bien le faire tourner un ptit peut pour voir sans trop le brusquer :) je ferai une ptit video :ok:

Publié : 31 Jan 2013, 19:20
par MK4
la suite la suite la suite la suite !!!!

je me suis rendu compte que j avais quelques pièce du kit delta comme les amortos , je me demandais sur quelle voiture ça allais


bon ben comme j' ai les amortos arrières , je vais monter une voiture !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: