davofskix a écrit :hello Lonestar,
En effet ta peinture est du même style que sur le mien. il sont vraiment très beaux et efficaces ces yokomo! quel est ton modèle?
J'avais trouvé ce works par ebay dans un lot vers 2005-2006 accompagné d'un autre works 93 et d'un schum cat XLS qui venaient d'angleterre (les prix étaient encore raisonnable à l'époque). La carrosserie du cat est aussi rose et blanche mais pas en diagonale.
J'avais pris ce vario no limit quand je me suis remis au modélisme moderne à cette époque: j'avais perdu le fil, je ne suis pas renseigné avant, et me suis fait avoir! Et puis il ne rentrait pas bien dans le Losi XXX BK2 que j'ai adopté juste après, et chauffait très fort avec les gros moteurs! donc je suis passé au Quantum2.
J'ai reçu hier matin le Tempfet T4: pas encore testé, mais de visu les cables accus et moteurs sont d'un bien petit diamêtre! Il ira sur le RC10 avec le 27 tours trinity.
Pour revenir à ce works 91, j'ai réussi à centrifuger la soudure du collecteur sur le 17T!!
C'est un moteur que j'avais déjà rebobiné avec du fil haute température (et reéquilibré) et je n'avais plus de soudure à l'argent.
Mais non je ne suis pas un spécialiste du grillage de moteurs! c'est juste encore une erreur de débutant: je l'avais utilisé en DTM avec un pignon trop gros et puis le fil d'origine n'était pas émaillé avec de la résine haute température. Je l'ai ressoudé et je l'équiperais bientôt avec des roulements.
Les moteurs Corally black 12 tours et inférieurs sont très résistants à la chaleur (je ne connais pas les modèles entre 17 et 12). Par contre ce sont les aimants qui perdent temporairement leur flux en cas de surchauffe. Tous mes moteurs corally ont des charbons CS à l'argent. c'est génial, ça dure longtemps, je n'ai pas besoin de rectifier les collecteurs trop souvent, mais on en trouve plus en magasin.
C'est un Pavidis, le dernier des YZ10, la generation championne du monde en '95 a la Yatabe Arena. Le mien est un ex-JMB, pilote Suisse emerite...
C'est marrant tes experiences de "motoriste", si tu le fais pour le plaisir, continue, si c'est pour "rouler" alors peut-etre faut-il envisager d'acheter des produits finis... le rendement et la fiabilite seront BIEN meilleurs.
tout moteur a charbon au dessous de 13 ou 14 tours est considere comme exigeant. Oui, les charbons silver CS sont geniaux et limitent (un peu) l'entretien (et aussi un tout petit peu les perfs d'ailleurs) mais ca reste des bobinages qui ne sont pas fait pour s'amuser dans son jardin
Bonne continuation!
Paul