DFR rally cross
DFR rally cross
Hello
Je viens de sortir du grenier mon DFR rally cross pour le préparer pour la prochaine Vosgienne . Gros souci pour lui mettre une belle robe Porsche , le DFR un empattement de 205mm et toutes mes carros Porsche en ont un de 320mm . Deux solutions , je bricole une carro pour tenter de l'adapter approximativement au châssis (déjà essayé ) ou bien je modifie le châssis en le recoupant de 15mm coté moteur est en perçant 3 nouveaux trous dans le châssis (2 coté moteur et 1 pour le réservoir) .La solution deux est la meilleur pour sont aspect mais elle est irréversible si je trouve un jour la bonne carro .Donc j'ai une autre solution , refaire un châssis complet et garder celui d'origine de coté pour le cas ou je trouve un jour la vrais carro . J'ai fait un tour dans ma réserve de matériaux et je n'ai trouvé qu'une plaque en fibre de carbone de 2mm (3.3 mm pour l'origine) . Problème , trop moderne pour cette voiture . Je viens de passer commande d'une plaque de fibre de 3mm , pas trouvé de la 3.3 .
Suite à la réception de la plaque .
a+
alain
Je viens de sortir du grenier mon DFR rally cross pour le préparer pour la prochaine Vosgienne . Gros souci pour lui mettre une belle robe Porsche , le DFR un empattement de 205mm et toutes mes carros Porsche en ont un de 320mm . Deux solutions , je bricole une carro pour tenter de l'adapter approximativement au châssis (déjà essayé ) ou bien je modifie le châssis en le recoupant de 15mm coté moteur est en perçant 3 nouveaux trous dans le châssis (2 coté moteur et 1 pour le réservoir) .La solution deux est la meilleur pour sont aspect mais elle est irréversible si je trouve un jour la bonne carro .Donc j'ai une autre solution , refaire un châssis complet et garder celui d'origine de coté pour le cas ou je trouve un jour la vrais carro . J'ai fait un tour dans ma réserve de matériaux et je n'ai trouvé qu'une plaque en fibre de carbone de 2mm (3.3 mm pour l'origine) . Problème , trop moderne pour cette voiture . Je viens de passer commande d'une plaque de fibre de 3mm , pas trouvé de la 3.3 .
Suite à la réception de la plaque .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: DFR rally cross
Bonne idee, j ai le meme probleme pour ma mardave itc, l empattement ne.correspond a aucun standard. Du coup j ai recupere une tole d alu qu io fa8t que je reperce.
Hello
Ce matin j'ai reçu ma plaque d'époxy de 3mm . Le rally cross a donc été mis en pièce pour enlever son châssis . Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut , je ne doit pas raccourcir la longueur du châssis mais au contraire l'allonger de 15 mm .
Voila le résultat de la modif.
Maintenant je peut placer la carro de porsche sans problème et le dfr garde presque son aspect d'origine .
Pour le finir je doit découper la carro , poser un récepteur en 2.4ghz et lui trouver (ou fabriquer) un échappement et aussi refaire un parechoc avant . Je vais aussi faire une petite platine pour poser le récepteur au dessus du servo de direction comme sur le bullit .
a+
alain
Ce matin j'ai reçu ma plaque d'époxy de 3mm . Le rally cross a donc été mis en pièce pour enlever son châssis . Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut , je ne doit pas raccourcir la longueur du châssis mais au contraire l'allonger de 15 mm .
Voila le résultat de la modif.
Maintenant je peut placer la carro de porsche sans problème et le dfr garde presque son aspect d'origine .
Pour le finir je doit découper la carro , poser un récepteur en 2.4ghz et lui trouver (ou fabriquer) un échappement et aussi refaire un parechoc avant . Je vais aussi faire une petite platine pour poser le récepteur au dessus du servo de direction comme sur le bullit .
a+
alain
si dieu créa les hommes
salut Alain
on avait bien vu que tu t’étais trompé mais on voulait pas te le dire
pour te vexer
Super cool de voir ton travail sur cette voiture car elle est trop rare
sur le forum pour les plus jeunes modélistes
on avait bien vu que tu t’étais trompé mais on voulait pas te le dire
pour te vexer
Super cool de voir ton travail sur cette voiture car elle est trop rare
sur le forum pour les plus jeunes modélistes
T'est méchant , je vais abuser d'une façon ignoble de mon immense pouvoir de modo et te zapper
Bon cela arrive quant on vieilli .
Pour montrer qu'il me reste quelques neurones intacte , voila la découpe de la carro .
Les deux arceaux arrière tombe pile-poil dans le haut de la prise d'air du capot moteur et du haut de la lunette arrière , à croire que cette carro a été conçu pour cette voiture .
Reste à lui trouver une belle déco pour la finir . J'espère l'emmener à la prochaine vosgienne.
a+
alain
si dieu créa les hommes
- Tractoricou
- Champion du monde
- Tractoricou
- Champion du monde
pour le DFR faut que je regarde car j'ai vu des moules de ce type
si tu as la taille de la carrosserie d'origine, je ferai un comparatif
Deux photos d'une carrosserie d'origine (très charcutée!) à l'intérieur d'une carrosserie actuelle
Dernière édition par BAJOMA le 11 Déc 2018, 17:04, édité 1 fois.
Super Alain,
Encore du grand art ou Alf ...
@+
Christophe
Encore du grand art ou Alf ...
@+
Christophe
-
- Découverte
Tractoricou a écrit : ↑08 Déc 2018, 18:42pour le DFR faut que je regarde car j'ai vu des moules de ce type
1 pour moi si repro
salut, j'ai une carrosserie d'origineTractoricou a écrit : ↑08 Déc 2018, 18:42pour le DFR faut que je regarde car j'ai vu des moules de ce type
je mesure ça demain après et je te donne tout ça
on peut avoir les photos de la déco terminée ?