Mon challenger
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Mon challenger
Bonsoir,
Je vais vous présenter mon dernier coup de cœur.
Question de goût mais moi j'adore .
Cette voiture aurait pu servir dans la série Mad-Max .
Vue globale
La boîte radio n'est pas d'origine .
1/2 train avant
Pas besoin de se prendre la tête pour les réglages seul le pincement/ouverture est réglable .
Train avant complet
Les triangles avant sont inversés mais rien d'irréparable.
1/2 train arrière
Il va falloir modifier la sortie du pot pour éviter que ce dernier ne recrache son huile sur le pneu .
Vue globale du train arrière
Porte fusée arrière
Vue latérale gauche du train arrière
Vue du moteur
Un moteur autrichien de marque HP.
La compression est bonne .
Vue du pont arrière
Je suis impatient de découvrir les entrailles de la bête .
La tringlerie gaz/frein
Simple et directe que demander de plus .
Vue arrière du moteur
Vue du dessous du moteur
Il manque la courroie de lancement du moteur mais j'ai déjà une petite idée de ce que je vais utiliser .
Vue du chassis poutre
La conception sent bon la robustesse .
Découvrez dans quelque temps la suite de la restauration(légère) sur mon forum:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f= ... p=521#p521
@+.
Vintagerccar.
Je vais vous présenter mon dernier coup de cœur.
Question de goût mais moi j'adore .
Cette voiture aurait pu servir dans la série Mad-Max .
Vue globale
La boîte radio n'est pas d'origine .
1/2 train avant
Pas besoin de se prendre la tête pour les réglages seul le pincement/ouverture est réglable .
Train avant complet
Les triangles avant sont inversés mais rien d'irréparable.
1/2 train arrière
Il va falloir modifier la sortie du pot pour éviter que ce dernier ne recrache son huile sur le pneu .
Vue globale du train arrière
Porte fusée arrière
Vue latérale gauche du train arrière
Vue du moteur
Un moteur autrichien de marque HP.
La compression est bonne .
Vue du pont arrière
Je suis impatient de découvrir les entrailles de la bête .
La tringlerie gaz/frein
Simple et directe que demander de plus .
Vue arrière du moteur
Vue du dessous du moteur
Il manque la courroie de lancement du moteur mais j'ai déjà une petite idée de ce que je vais utiliser .
Vue du chassis poutre
La conception sent bon la robustesse .
Découvrez dans quelque temps la suite de la restauration(légère) sur mon forum:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f= ... p=521#p521
@+.
Vintagerccar.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
-
- Découverte
- Messages : 68
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 78126 aulnay s/ mauldre
challenger
bonjour
sympa ton challenger. je vien de recuperer le meme mais jai des soucis
il n'y a pas les cardans
pourais tu me dire la longueur qu'il fond de goupilles a goupilles
et aussi je n'ait pas de moteur mais jai la cloche d'origine
et la je ne comprend pas comment la cloche entraine le differentiel
tu m'aiderait bien car la je ne connait pas ce model
merci d'avance
stephane
sympa ton challenger. je vien de recuperer le meme mais jai des soucis
il n'y a pas les cardans
pourais tu me dire la longueur qu'il fond de goupilles a goupilles
et aussi je n'ait pas de moteur mais jai la cloche d'origine
et la je ne comprend pas comment la cloche entraine le differentiel
tu m'aiderait bien car la je ne connait pas ce model
merci d'avance
stephane
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir Stéphane,
Pour le moment mon Challenger est stocké, mais je viens de démonter un de mes cardans pour te donner les dimensions:
diamètre du cardan =5,75mm
diamètre des boules =7,70mm
entraxe des goupilles =66,5mm(les goupilles sont décalées de 90° l'une par rapport à l'autre)
Sur les photos ci après tu peux apercevoir la transmission d'un Challenger(ce n'est pas le mien mais celui d'un des membres de Vintage R/C Cars qui est en vente).
La cloche est solidaire de l'arbre supérieur et est entraînée par les masselottes fixées sur le volant moteur.
En espérant avoir pu t'aider .
Passe un bon week-end .
Emmanuel.
Pour le moment mon Challenger est stocké, mais je viens de démonter un de mes cardans pour te donner les dimensions:
diamètre du cardan =5,75mm
diamètre des boules =7,70mm
entraxe des goupilles =66,5mm(les goupilles sont décalées de 90° l'une par rapport à l'autre)
Sur les photos ci après tu peux apercevoir la transmission d'un Challenger(ce n'est pas le mien mais celui d'un des membres de Vintage R/C Cars qui est en vente).
La cloche est solidaire de l'arbre supérieur et est entraînée par les masselottes fixées sur le volant moteur.
En espérant avoir pu t'aider .
Passe un bon week-end .
Emmanuel.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
-
- Découverte
- Messages : 68
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 78126 aulnay s/ mauldre
challenger
bonsoir
merci pour ces informations
il ne me reste plus qu'a trouver des cardans car de cette longueur la je n'en est pas
stephane
merci pour ces informations
il ne me reste plus qu'a trouver des cardans car de cette longueur la je n'en est pas
stephane
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Ne cheches pas de dates Manu, Thunder à, a peu prés toujours copié Kyoshovintagerccar a écrit :Bonjour,
C'est avec grand plaisir.
Quand à savoir qui de Thunder Tiger ou de Kyosho s'est inspiré de l'autre .
Il faudrait connaitre les dates de mise sur le marché.
Bon dimanche.
Emmanuel.
On a avec le Challenger une "pompe" d'inspiration general du Rowdy Baja, le train avant lui ressemble a celui du Baja Body (economies, economies !!).
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités