Page 1 sur 1

Mugen Sport

Publié : 25 Juil 2019, 10:25
par gerardu11
Bonjour
je vous présente mon Mugen Sport de 1990 , il n'est pas en état concours vintage mais l'objectif est de le remettre en service pour le plaisir de mes petits enfants .
Il est entièrement d’origine sauf la couronne de couple conique AR qui est l'option acier et le disque de frein option aussi
il n'a jamais couru , la platine est un peu charognée au niveau du servo de direction car le magasin de l'époque ( patte d'Oie d'Herblay) m'avais vendu un servo Multiplex "géant" puissant mais aussi trés lent .
Reste a y installer un moteur plutôt calme ( j'ai une piste ) si possible adapté à l"embrayage d'origine et trouver un coude d'échappement

Image
Image

Re: Mugen Sport

Publié : 25 Juil 2019, 13:27
par Franck 11200
Superbement conservé ! Tu n'as pas de souci avec les pneus d'époque ? Ceux de mon Yankee sont craquelés, je n'ose pas les utiliser...

Re: Mugen Sport

Publié : 26 Juil 2019, 13:52
par Léopard68
.
Beau modèle !!! :ok:

Ca me rappelle qu'il va falloir que je me mette à la recherche de l'option "2ème disque de frein" ..

@+ Serge
:)

Re: Mugen Sport

Publié : 28 Juil 2019, 13:32
par tof_bzh
gerardu11 a écrit :
25 Juil 2019, 10:25
Bonjour
je vous présente mon Mugen Sport de 1990 , il n'est pas en état concours vintage mais l'objectif est de le remettre en service pour le plaisir de mes petits enfants .
Il est entièrement d’origine sauf la couronne de couple conique AR qui est l'option acier et le disque de frein option aussi
il n'a jamais couru , la platine est un peu charognée au niveau du servo de direction car le magasin de l'époque ( patte d'Oie d'Herblay) m'avais vendu un servo Multiplex "géant" puissant mais aussi trés lent .
Reste a y installer un moteur plutôt calme ( j'ai une piste ) si possible adapté à l"embrayage d'origine et trouver un coude d'échappement

Quand j'ai débuté en 1992 avec ce modèle, j'ai vécu le même scénario : un bon gros Profi Multiplex que m'avait recommandé le magasin où je me ravitaillais. Ce servo ne passait pas sur la platine, au point où à force de limer l'emplacement du servo, elle avait terminé coupée en deux :lol: .
Heureusement, le père d'un pote jouait de la lime et avait des plaques d'aluminium en stock dans son atelier. Il m'avait sauvé de mon désarroi :lol: :lol: :lol: Bref, du vrai modélisme ! :wink:

Dommage, tes photos sont un peu petites sur le forum !

A+

Re: Mugen Sport

Publié : 28 Juil 2019, 21:21
par gerardu11
Franck 11200 a écrit :
25 Juil 2019, 13:27
Superbement conservé ! Tu n'as pas de souci avec les pneus d'époque ? Ceux de mon Yankee sont craquelés, je n'ose pas les utiliser...
les pneus sont encore en relativement bon état mais il faut dire que l'engin a été gardé dans un carton à l,abri de la lumière assez longtemps

Re: Mugen Sport

Publié : 28 Juil 2019, 21:25
par gerardu11
Quand j'ai débuté en 1992 avec ce modèle, j'ai vécu le même scénario : un bon gros Profi Multiplex que m'avait recommandé le magasin où je me ravitaillais. Ce servo ne passait pas sur la platine, au point où à force de limer l'emplacement du servo, elle avait terminé coupée en deux :lol: .
Heureusement, le père d'un pote jouait de la lime et avait des plaques d'aluminium en stock dans son atelier. Il m'avait sauvé de mon désarroi :lol: :lol: :lol: Bref, du vrai modélisme ! :wink:

Dommage, tes photos sont un peu petites sur le forum !

A+
[/quote]

j'ai agrandi les photos au maxi accepté pour le forum je pense .

l'entrainement du palonnier était assuré par un carré , je doit encore l'avoir quelque part

Re: Mugen Sport

Publié : 09 Juin 2020, 17:44
par gerardu11
Bonjour

1er tours de roues depuis 30 ans pour le chassis , le moteur OS21 RBF est quasi neuf donc roulage gras ,
de toute façon le terrain n'est pas adapté tout comme les "règlages" et les pneus je pense.

Image

Re: Mugen Sport

Publié : 10 Juin 2020, 18:57
par Léopard68
.
Sympa la photo......tout comme l'aileron Yankee de l'époque... :bravo:

@+ Serge
:ok: