Restauration Mugen Athlète Evo

Le forum des TT Mugen ( Japon )
Avatar de l’utilisateur
Lolodci100
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Dans les volcans d'Auvergne

Restauration Mugen Athlète Evo

Message par Lolodci100 » 08 Août 2010, 23:58

On continue dans la restauration, le Super Athlète étant quasiment fini

viewtopic.php?f=205&t=17629

il me reste pas mal de pièces et donc de quoi remonter une autre auto. Ayant récupéré pendant l'hiver une base d'Athlète Evo incomplète, c'est donc celle ci qui va me servir de base. Viendront se greffer dessus, des pièces du Super Athlète que j'ai en stock pour au final obtenir une auto quasi complète. Il ne me manquera pas grand chose.

Les vestiges de l'Athlete Evo:

Image

Les pièces nettoyées:

Image

Image

C'est les vacances donc on commence le remontage:

L'arrière:

Image

ici la cellule AR, tout est d'origine Athlète Evo sauf peut etre les colonnettes en alu du support d'aileron :?:

L'avant:


Image

Ici la cellule AV, un peu moins conforme à une Evo d'origine. Normalement, il n'y a pas de triangles supérieurs avec les pas inversés, ni moins de platine carbone sur un Evo. D'origine il y a tout simplement des tirants. J'ai opté pour le montage type Super Athlète avec le support en plastique par dessus la platine en carbone (différente en forme par rapport à celle en alu d'origine) ce qui permet le montage de triangles.

Les 1/2 trains:

Image

Ici tout est identique à la version haut de gamme.

Les renvois et la barre de direction:

Image

j'ai juste remplacer la barre ackerman en alu à 1 position par une en carbone à 2 position:

Différentiel central de Super Athlète (à pignons coniques au lieu de pignons droits)

Image

Disques de frein Kyosho MP6

Image

Adaptation de cames de frein d'Associated RC8 car il ne me restait qu'une came d'origine Mugen

Image

Remontage des pignons d'attaque et des noix (qui sont des noix de différentiel central à pignons droits car j'avais pas autre chose)

Image

Image

Image

Image

Le chassis avec l'ensemble central et la direction:

Image

Moyeux de roues AR + fusées:

Image

Moyeux de roues AV + cardans homocinétiques (pas d'origine il me semble) + étriers:

Image

Remontage du diff AV d'origine à pignons droits:

Image

Les noix de sortie de diff:

Image

On met le diff dans la boiboite en plastique, on referme, on monte les triangles et on obtient un beau train AV:

Image

Le train AV est sur le chassis, il est relié au diff central et à la direction:

Image
Dernière édition par Lolodci100 le 20 Fév 2018, 22:32, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Lolodci100
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Dans les volcans d'Auvergne

Message par Lolodci100 » 11 Août 2011, 00:09

on continue dans le remontage:

Le train arrière:

il est pret mais il me manque les axes de triangles inférieurs. Ici j'ai gardé les tirants d'origine de l'Evo.

Image

Image

Il me manquait une boite radio d'origine, pas facile d'en trouver une, grace à Ebay, j'en ai trouvé 2 dont une neuve encore dans l'emballage.

La voici sur le chassis:

avec la platine radio carbone récupérée sur le Super Athlète à la place de celle d'origine en alu.

Image

Image

Montage d'un renfort de chassis à l'AV:

ce n'est pas d'origine sur un Athlète Evo donc la platine reliant les paliers centraux n'est pas prévue pour recevoir une chappe pour le renfort. J'ai donc fait une petite plaque en carbone afin de remédier au problème.

Image

Image

L'état du chassis le 29/01/11:

Image

Avatar de l’utilisateur
Lolodci100
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Dans les volcans d'Auvergne

Message par Lolodci100 » 11 Août 2011, 00:10

UP un petit peu de remontage:

Il me manquait des axes de triangles inférieurs pour l'arrière. C'est résolu avec l'adaptation d'axes de XRay 808, c'est pile poil la bonne longueur.

Image

Image

Il me restait dans les pièces des amortisseurs avants de Super Athlète. Maintenant il sont sur l'auto.

Image

L'état du chassis ce jour:

Image

Maintenant il me manque 2 amortisseurs AR, je ne monterait pas ceux en plastiques d'origine car ce sont de vrais paniers percés.

La suite au prochain épisode

Avatar de l’utilisateur
Lolodci100
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Dans les volcans d'Auvergne

Re: Restauration Mugen Athlète Evo

Message par Lolodci100 » 20 Fév 2018, 22:54

J'ai remis les photos qui avaient disparues :ok:

Répondre

Revenir vers « TT Mugen »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités