Serpent Cobra Trial Jeep
Serpent Cobra Trial Jeep
Hello à tous,
Pour ce weekend je reste avec l'esprit Serpent, après la Quattro ça sera un Cobra Trial Jeep la voiture de loisir par excellence. Cette auto est quasi neuve, il y a eu quelques tentatives de démarrage mais l'auto n'a jamais roulé.
La suite en photo :
Bien que l'auto soit destiné au loisir, les bagues en bronze ce n'est pas terrible. Donc remplacement de ces dernières par des roulements à billes.
La fameuse marche arrière
A suivre
Pour ce weekend je reste avec l'esprit Serpent, après la Quattro ça sera un Cobra Trial Jeep la voiture de loisir par excellence. Cette auto est quasi neuve, il y a eu quelques tentatives de démarrage mais l'auto n'a jamais roulé.
La suite en photo :
Bien que l'auto soit destiné au loisir, les bagues en bronze ce n'est pas terrible. Donc remplacement de ces dernières par des roulements à billes.
La fameuse marche arrière
A suivre
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
et bien voilà un châssis pas commun, transmission centrale un peu bizarre avec tout ces pignons. Marche arrière ?
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Oui c'est la marche arrièreCNJJ0 a écrit :et bien voilà un châssis pas commun, transmission centrale un peu bizarre avec tout ces pignons. Marche arrière ?
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
whaouuu!!!! une voiture qui m'a fait rêver avec ces soeurs (Cobra , Javelin )
j'ai hâte de voir la suite de ton post
j'ai hâte de voir la suite de ton post
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Hello
Je possède une copie asiatique de ce modèle , une prafa . Peut tu mettre des détails du mécanisme de la boite av/ar ? ,il me manque le système de commande relié à la platine recevant les pignons . La copie est très proche de la serpent , sauf pour le chassis qui est plus large et peut être plus long et aussi au niveau de la patine radio en plastoc .
Si cela est possible , je vais transformer la copie en "presque une serpent" .
Quel est l'empattement av/ar ?
a+
alain
Je possède une copie asiatique de ce modèle , une prafa . Peut tu mettre des détails du mécanisme de la boite av/ar ? ,il me manque le système de commande relié à la platine recevant les pignons . La copie est très proche de la serpent , sauf pour le chassis qui est plus large et peut être plus long et aussi au niveau de la patine radio en plastoc .
Si cela est possible , je vais transformer la copie en "presque une serpent" .
Quel est l'empattement av/ar ?
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Avant que je ne l'oublie, l'empattement est de 310 mm.alf77 a écrit :Hello
Je possède une copie asiatique de ce modèle , une prafa . Peut tu mettre des détails du mécanisme de la boite av/ar ? ,il me manque le système de commande relié à la platine recevant les pignons . La copie est très proche de la serpent , sauf pour le chassis qui est plus large et peut être plus long et aussi au niveau de la patine radio en plastoc .
Si cela est possible , je vais transformer la copie en "presque une serpent" .
Quel est l'empattement av/ar ?
a+
alain
Concernant le mécanisme, tout est posé sur le châssis, rien sur la platine.
C'est le pignon du bas qui entraine la couronne en permanence et le pignon du haut entraine uniquement le bas. Les deux pignons sont entrainés par la cloche en fonction de leur position, quand c'est celui du bas qui est sur la cloche tu es en marche avant et quand tu passes sur celui du haut tu es en marche arrière ou vice-versa
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Impec merci mani.
je vais avoir deux ou trois petites pièces à faire pour completer le mécanisme . Après verification , l'empattement du prafa est de 325 , il me semblais bien un peut long . Je vais donc modifier le chassis car j'ai une carro neuve de jeep de 310 d'entraxe .J'ai toujours voulu ce modèle , mais trop rare , je me contenterai de la copie .
a+
alain
je vais avoir deux ou trois petites pièces à faire pour completer le mécanisme . Après verification , l'empattement du prafa est de 325 , il me semblais bien un peut long . Je vais donc modifier le chassis car j'ai une carro neuve de jeep de 310 d'entraxe .J'ai toujours voulu ce modèle , mais trop rare , je me contenterai de la copie .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Reprise du boulot,
Préparation de la platine pour voir comment cela se présente sur le châssis
Finalement préparation et montage d'un Picco 21, certainement plus simple avant qu'après montage de la platine
Voila la cloche sur les pignons. Cela se monte tout seul sans un seul ajustement pas habitué à ça sur une Serpent
Voilà ou ça se gâte, le coude d'échappement, l'ancien proprio avait fait de la plomberie avant de perdre la raison. Je me demande si je ne vais pas le garder car trouver un coude Picco pour cette auto est mission impossible. Vous noterez que sur le trial Jeep le moteur est beaucoup plus décaler sur la droite à cause des pignons
Préparation de la platine pour voir comment cela se présente sur le châssis
Finalement préparation et montage d'un Picco 21, certainement plus simple avant qu'après montage de la platine
Voila la cloche sur les pignons. Cela se monte tout seul sans un seul ajustement pas habitué à ça sur une Serpent
Voilà ou ça se gâte, le coude d'échappement, l'ancien proprio avait fait de la plomberie avant de perdre la raison. Je me demande si je ne vais pas le garder car trouver un coude Picco pour cette auto est mission impossible. Vous noterez que sur le trial Jeep le moteur est beaucoup plus décaler sur la droite à cause des pignons
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
J'ai un gros stock de coude, Est-ce que ton coude doit avoir la même forme que celui "plomberie" ?
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
GuidonJr a écrit :J'ai un gros stock de coude, Est-ce que ton coude doit avoir la même forme que celui "plomberie" ?
À peu près, il faut qu il soit directement vissé sur le carter et qu il redescende vers le bas. Impossible de mettre un coude avec la pipe d échappement
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
sympa un serpent de plus et un modele pas courant vite la suite tu as la carro ?
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Hello
+1 pour la photo de la carro , si tu l'a bien sure .
J'ai ressortie ma carro de jeep et après mesure , son empattements n'est que de 290mm .Je pense ouvrir un post sur la construction d'une réplique de la jeep serpent à partir d'une copie chinoise , mais je vais déjà devoir tricher sur l'empattement (serpent 310 , ma carro 290). J'ai deux copies prafa dont une presque complète(manque la carro et le mécanisme de verrouillage de la marche arrière . Je vais sacrifier un des chassis pour la réplique .
Ce modèle est un 4x4 , mon autre voiture est aussi un 4x4 , mais il manque le système de marche arrière , les roues , cardants , ect.. .
Un diff serpent est monté dans la cellule avant du modèle en pièces détaché , celui arrière est en plastique avec des pignons conique .
Les pièces sont interchangeable entre les deux marques , copie presque parfaite .
a+
alain
+1 pour la photo de la carro , si tu l'a bien sure .
J'ai ressortie ma carro de jeep et après mesure , son empattements n'est que de 290mm .Je pense ouvrir un post sur la construction d'une réplique de la jeep serpent à partir d'une copie chinoise , mais je vais déjà devoir tricher sur l'empattement (serpent 310 , ma carro 290). J'ai deux copies prafa dont une presque complète(manque la carro et le mécanisme de verrouillage de la marche arrière . Je vais sacrifier un des chassis pour la réplique .
Ce modèle est un 4x4 , mon autre voiture est aussi un 4x4 , mais il manque le système de marche arrière , les roues , cardants , ect.. .
Un diff serpent est monté dans la cellule avant du modèle en pièces détaché , celui arrière est en plastique avec des pignons conique .
Les pièces sont interchangeable entre les deux marques , copie presque parfaite .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Bien sûr que j'ai la carro, mais si je mets les photos je tue la fin la fin du post
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2924
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Salut André,mani a écrit :Bien sûr que j'ai la carro, mais si je mets les photos je tue la fin la fin du post
Ca donne quoi cette jeep
Je crois que je n'ai jamais vu cette auto, j’attends la carro finie avec intérêt
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Hello OliviertontonOlive a écrit :Salut André,mani a écrit :Bien sûr que j'ai la carro, mais si je mets les photos je tue la fin la fin du post
Ca donne quoi cette jeep
Je crois que je n'ai jamais vu cette auto, j’attends la carro finie avec intérêt
A+ Olivier
Je n'ai pas trop avancé car je suis pas mal en déplacement en ce moment. Je reprend ce soir le montage de l'auto
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Au cas ou, j'ai un coude Serpent Réf. 5722 Picco pour Cobra. (MP ou mail)
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Mauvais souvenir que le montage de cette Jeep !! J'avais fait l'essai pour Auto RCM et ce fut très difficile à monter la première fois. Notamment à couse d'une tringlerie assez compliquéeà installer et à régler... Ensuite premier démarrage d'un Picco de l'époque et ... pas caler pour les photos !!
Par contre c'est très rigolo d'avoir un thermique qui recule !!
Notez que Bervoets pensait déjà écologie avec son double échappement !
Bon courage pour la fin !!
Par contre c'est très rigolo d'avoir un thermique qui recule !!
Notez que Bervoets pensait déjà écologie avec son double échappement !
Bon courage pour la fin !!
Denis Sallé
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Salut Denis,denislamalice a écrit :Mauvais souvenir que le montage de cette Jeep !! J'avais fait l'essai pour Auto RCM et ce fut très difficile à monter la première fois. Notamment à couse d'une tringlerie assez compliquéeà installer et à régler... Ensuite premier démarrage d'un Picco de l'époque et ... pas caler pour les photos !!
Par contre c'est très rigolo d'avoir un thermique qui recule !!
Notez que Bervoets pensait déjà écologie avec son double échappement !
Bon courage pour la fin !!
J'ai pensé à toi car la Quattro du dernier post que j'ai rédigé venait de ton magasin DS Racing.
Concernant la Jeep je confirme tes dires, pour une auto dédiée au loisir le montage est juste une purge. Elle a dû écœurer pas mal de novices et finir dans un placard (comme la mienne). Maintenant l'auto reste originale, sympa pour l'étagère.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2924
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Salut Denis,denislamalice a écrit :Mauvais souvenir que le montage de cette Jeep !! J'avais fait l'essai pour Auto RCM et ce fut très difficile à monter la première fois. Notamment à couse d'une tringlerie assez compliquéeà installer et à régler... Ensuite premier démarrage d'un Picco de l'époque et ... pas caler pour les photos !!
Par contre c'est très rigolo d'avoir un thermique qui recule !!
Notez que Bervoets pensait déjà écologie avec son double échappement !
Bon courage pour la fin !!
Ya un cata dans l'échappement ou un filtre à particules??? ou l'ad blue peut-être
J'y suis, la carro sera verte
A par ça, quand on regarde Mani la monter à travers les photos, c'est vachement facile
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Je la démonte et je te l'envoie, tu feras moins le malintontonOlive a écrit :Salut Denis,denislamalice a écrit :Mauvais souvenir que le montage de cette Jeep !! J'avais fait l'essai pour Auto RCM et ce fut très difficile à monter la première fois. Notamment à couse d'une tringlerie assez compliquéeà installer et à régler... Ensuite premier démarrage d'un Picco de l'époque et ... pas caler pour les photos !!
Par contre c'est très rigolo d'avoir un thermique qui recule !!
Notez que Bervoets pensait déjà écologie avec son double échappement !
Bon courage pour la fin !!
Ya un cata dans l'échappement ou un filtre à particules??? ou l'ad blue peut-être
J'y suis, la carro sera verte
A par ça, quand on regarde Mani la monter à travers les photos, c'est vachement facile
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2924
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Tu as déjà mon adresse ou je te la redonne en mpmani a écrit :
Je la démonte et je te l'envoie, tu feras moins le malin
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Toutes les Serpent de cette époque étaient difficiles à monter. Beaucoup d'ajustages à faire, parfois percer et tarauder... Mais bon c'était une autre époque et sans les japonnais on en serait encore là !!mani a écrit :Salut Denis,denislamalice a écrit :Mauvais souvenir que le montage de cette Jeep !! J'avais fait l'essai pour Auto RCM et ce fut très difficile à monter la première fois. Notamment à couse d'une tringlerie assez compliquéeà installer et à régler... Ensuite premier démarrage d'un Picco de l'époque et ... pas caler pour les photos !!
Par contre c'est très rigolo d'avoir un thermique qui recule !!
Notez que Bervoets pensait déjà écologie avec son double échappement !
Bon courage pour la fin !!
J'ai pensé à toi car la Quattro du dernier post que j'ai rédigé venait de ton magasin DS Racing.
Concernant la Jeep je confirme tes dires, pour une auto dédiée au loisir le montage est juste une purge. Elle a dû écœurer pas mal de novices et finir dans un placard (comme la mienne). Maintenant l'auto reste originale, sympa pour l'étagère.
Denis Sallé
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2924
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
"C'est ca le vrai modélisme" comme dirait les anciensdenislamalice a écrit :Toutes les Serpent de cette époque étaient difficiles à monter. Beaucoup d'ajustages à faire, parfois percer et tarauder... Mais bon c'était une autre époque et sans les japonnais on en serait encore là !!mani a écrit :Salut Denis,denislamalice a écrit :Mauvais souvenir que le montage de cette Jeep !! J'avais fait l'essai pour Auto RCM et ce fut très difficile à monter la première fois. Notamment à couse d'une tringlerie assez compliquéeà installer et à régler... Ensuite premier démarrage d'un Picco de l'époque et ... pas caler pour les photos !!
Par contre c'est très rigolo d'avoir un thermique qui recule !!
Notez que Bervoets pensait déjà écologie avec son double échappement !
Bon courage pour la fin !!
J'ai pensé à toi car la Quattro du dernier post que j'ai rédigé venait de ton magasin DS Racing.
Concernant la Jeep je confirme tes dires, pour une auto dédiée au loisir le montage est juste une purge. Elle a dû écœurer pas mal de novices et finir dans un placard (comme la mienne). Maintenant l'auto reste originale, sympa pour l'étagère.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Hello
La carro "jeep" est plutôt complexe car assemblé avec cinq éléments , impossible à trouver . Elle est en abs , donc facile à réparer . Possède tu tous les éléments (ailes , parebrise, sièges) .
J'attends moi aussi la suite de cette resto particulière , je vais me servir de ton modèle pour faire une vilaine contrefaçon française sur base "chinoise" , mais avec un empattement de 290 au lieu de 310 pour placer une carro de jeep repro de claude .
a+
alain
La carro "jeep" est plutôt complexe car assemblé avec cinq éléments , impossible à trouver . Elle est en abs , donc facile à réparer . Possède tu tous les éléments (ailes , parebrise, sièges) .
J'attends moi aussi la suite de cette resto particulière , je vais me servir de ton modèle pour faire une vilaine contrefaçon française sur base "chinoise" , mais avec un empattement de 290 au lieu de 310 pour placer une carro de jeep repro de claude .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Salut Alain,
La carro est complète avec ses ailes, pare-brise et habitacle
La carro est complète avec ses ailes, pare-brise et habitacle
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2924
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Serpent Cobra Trial Jeep
Salut André,
Chouette, cette petite Jeep
Y-a-t-il eu d'autres modèles sur cette base de châssis ou sont-ce des copies
A+ Olivier
Chouette, cette petite Jeep
Y-a-t-il eu d'autres modèles sur cette base de châssis ou sont-ce des copies
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités